Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Le Maroc interdit la vente de burqa

• @Niqui

Y a pas un voile marocain dont se couvrent les paysannes qui recouvre tout et qui n’est pas la burqua ?(souvenir de vacances)

• Ils ont raison. :fauxcul:

• @Stabban yes en effet!
    Pour être honnête, je pense que la réforme n’a pas été faite pour motif religieux. En ce moment le gouvernement connaît une grande crise et ça permet de détourner l’opinion publique

• @Niqui une crise par rapport à quoi ?

• Question d’une inculte : le Maroc n’avait il pas lutté contre l’arrivée de l’islam à une époque ? (Et pas que le Maroc).

Ne peut on pas y voir une sorte de volonté de redevenir en quelque sorte "indépendant " ?

(Désolée si je suis complètement à côté de la plaque)…

• @Printemps a dit dans Le Maroc interdit la vente de burqa :

Question d’une inculte : le Maroc n’avait il pas lutté contre l’arrivée de l’islam à une époque ? (Et pas que le Maroc).

Ne peut on pas y voir une sorte de volonté de redevenir en quelque sorte "indépendant " ?

Ben c’est surtout que la burka n’a rien de “canon” dans l’islam. C’est une invention née au pakistan et dans les pays du golfe, il y a tout juste une vingtaine d’année.

Du coup, on peut comprendre que même des pays à forte population musulmane n’en veulent pas. Surtout lorsque, comme souligné ici, le vêtement se retrouve porté par des hommes pour perpétrer plus facilement des crimes.

• @Le-periannath a dit dans Le Maroc interdit la vente de burqa :

@Printemps a dit dans Le Maroc interdit la vente de burqa :

Question d’une inculte : le Maroc n’avait il pas lutté contre l’arrivée de l’islam à une époque ? (Et pas que le Maroc).

Ben c’est surtout que la burka n’a rien de “canon” dans l’islam. C’est une invention née au pakistan et dans les pays du golfe, il y a tout juste une vingtaine d’année.

Du coup, on peut comprendre que même des pays à forte population musulmane n’en veulent pas. Surtout lorsque, comme souligné ici, le vêtement se retrouve porté par des hommes pour perpétrer plus facilement des crimes.

:ahah: ça prouve mon niveau d’inculture…

Pour l’invention, ça me fait penser à une vidéo que m’a montré une amie ; il y a des mini films de pas mal de pays dont on entend bcp parler dans l’actualité ; premières images tournées dans les années 70 (?) ou tout le monde vit “à l’européenne” et le changement après l’arrivée des "religieux " au pouvoir (femmes &d’hommes séparés , changements vestimentaires (dont la Burka) plus de fêtes etc).

Donc oui clairement , “ça” débarque de but en blanc, de nulle part. Une invention effectivement .

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.