Chauffer un appartement miteux

• Le titre qui vend du rêve! :huuu:

Donc voila, j’ai un appart un peu pourri en Angleterre dans une grande maison divisée en apparts individuels, et moi je suis au dernier étage, proche du toit, avec une piece mal isolée qui perd pas mal la chaleur. En gros: ca caille chez moi, et je n’ai qu’un radiateur a bain d’huile pour me chauffer! :cesara:

Comme ce type de radiateur consomme vachement d’énergie, je me demandais si quelqu’un saurait me renseigner sur un truc, niveau conso: est-ce qu’il vaut mieux que je laisse mon chauffage allumé a basse température toute la journée, ou bien que je ne l’allume qu’une ou deux heures par jour a forte température pour chauffer la pièce quand j’y suis?

J’ai l’impression que ca consomme vachement plus quand c’est allumé a faible thermostat que si je le pousse a fond quelques heures, mais je me trompe peut-etre! :hum:

Quelqu’un s’y connait? :snowflake: :snowman:

• @Silmaril a dit dans Chauffer un appartement miteux :

Le titre qui vend du rêve! :huuu:

Donc voila, j’ai un appart un peu pourri en Angleterre dans une grande maison divisée en apparts individuels, et moi je suis au dernier étage, proche du toit, avec une piece mal isolée qui perd pas mal la chaleur. En gros: ca caille chez moi, et je n’ai qu’un radiateur a bain d’huile pour me chauffer! :cesara:

Comme ce type de radiateur consomme vachement d’énergie, je me demandais si quelqu’un saurait me renseigner sur un truc, niveau conso: est-ce qu’il vaut mieux que je laisse mon chauffage allumé a basse température toute la journée, ou bien que je ne l’allume qu’une ou deux heures par jour a forte température pour chauffer la pièce quand j’y suis?

J’ai l’impression que ca consomme vachement plus quand c’est allumé a faible thermostat que si je le pousse a fond quelques heures, mais je me trompe peut-etre! :hum:

Quelqu’un s’y connait? :snowflake: :snowman:

Le mieux est de faire venir Valérie Damidot.

Sérieusement, je crois que la consommation est mieux en régulée qu’en faisant des pics, d’autant plus que ça ne chauffe rien car tu repars de zéro.

• Présidente du Reboot et des endives

A l’inverse dans mon ancien appart’ mal isolé, on m’avait conseillé de chauffer tout le temps même un tout petit peu histoire de garde la chaleur, je me suis retrouvée avec une facture de 600 euros…

• Admin

Tu n’as pas un vieux compteur à disque comme ceux qu’on voit encore en France dans dans les habitations de plus de 15 ans ?

• Team

@Silmaril Joue à la PS4, je t’assure, ça marche parfaitement :thumbsup:

• @Ratonhnhakéton a dit dans Chauffer un appartement miteux :

Tu n’as pas un vieux compteur à disque comme ceux qu’on voit encore en France dans dans les habitations de plus de 15 ans ?

Si, je crois. J’ai un vieux compteur a piece, le truc mega chiant que je galere a lire.

0_1484075741005_20170110_191126.jpg

J’ai essayé de faire des tests pour voir la conso mais j’ose pas laisser allumé le chauffage quand je pars de chez moi. Ya des moquettes partout, ca me fait flipper, je sais pas pourquoi! :lecidacouette:

• Admin

@Silmaril Ce qu’il y a de bien avec ces vieux compteurs à disque cranté, c’est qu’en perçant un petit trou juste à la verticale de la périphérie du disque et en y glissant une corde de guitare (ou de piano) tu peux empêcher le disque de tourner et le compteur ne relève plus la consommation. C’est un excellent moyen de chauffer à peu de frais un appartement miteux. Si le compteur est dans les communs il faut faire attention à ce que ça ne se voit pas et bien penser à retirer la corde quand l’agent vient le relever. Il faut aussi le laisser tourner de temps en temps pour avoir un minimum de consommation sinon cela peut paraitre suspect. :macgyver:

• @Silmaril a dit dans Chauffer un appartement miteux :

@Ratonhnhakéton a dit dans Chauffer un appartement miteux :

Si, je crois. J’ai un vieux compteur a piece, le truc mega chiant que je galere a lire.

0_1484075741005_20170110_191126.jpg

J’ai essayé de faire des tests pour voir la conso mais j’ose pas laisser allumé le chauffage quand je pars de chez moi. Ya des moquettes partout, ca me fait flipper, je sais pas pourquoi! :lecidacouette:

:abba:

• @Ratonhnhakéton Merci pour l’astuce! Le compteur est dans ma chambre, je vais y jeter un oeil, mais je suis pas sure que ca fonctionne avec ce modele. Faudrait que je démonte tout, et je ne sais pas trop quand les proprio “relevent le compteur” (c’est a dire recuperent les pieces accumulées). Il y a pas vraiment de décompte qui s’affiche, simplement le nombre de pieces dans la machine, et c’est remis a zero quand ils vident le truc.

Si le disque ne tourne plus, ca ne risque pas du coup d’arreter l’electricité?:hum: J’ai aucune idée de comment marche ces compteurs, mais de ce que j’avais compris, si je mets plus de pieces pour que ca tourne, j’ai plus d’électricité qui arrive chez moi.

• Admin

@Silmaril C’est un modèle que tu recharges avec des pièces. Je ne connaissais pas, c’est la première fois que je vois un compteur de ce type. :hum:
    Les pièces que tu mets pour le faire fonctionner, c’est des vraies pièces de monnaie anglaise ? Ce qu’il faudrait savoir c’est si ce sont les proprio qui viennent vider la caisse ou si c’est un agent de l’organisme de distribution de l’électricité. Dans le premier cas il y a de fortes chances qu’il y ait un compteur général et dans ce cas, s’il y a un gros différentiel entre ce qu’affiche celui-ci et la somme de ceux de tous les appartements loués, les soupçons se tourneront immédiatement vers le locataire qui a peu consommé. Si part contre c’est un compteur qui appartient à l’EDF anglais, ils n’ont aucun moyen de voir que le disque a été bloqué, si ce n’est le petit trou à faire, c’est pour ça qu’il doit être fait à un endroit discret.
    Quand tu dis qu’il faudrait que tu le démontes, est-ce que cela veut dire qu’il n’est pas scellé par un plomb comme ceux que l’on trouve sur tous les tableaux de compteurs électriques en France ?
    Et pour répondre à ta question, le fait que le disque soit bloqué n’empêche pas l’électricité d’arriver.

• @Ratonhnhakéton Le truc est fixé au mur et le disque est protégé derriere une vitre… mais ca doit etre accessible parce qu’il y a un element tariffaire modifiable a cet endroit la :hum: Je crois qu’il y a un compteur général pour l’immeuble, et le proprio se rembourse la facture avec la collecte des pieces de monnaie contenues dans nos compteurs individuels.

C’est hyper vieux comme systeme, et chiant! (je passe ma vie a quémander de la monnaie partout pour pouvoir payer mon electricité et laver mon linge :lecid: ) J’ai vérifié par contre, c’est bien légal, mais c’est légiféré selon les régions et les tarifs locaux, tarifs presque introuvables sur le net tellement c’est oublié ces machines…

Vivement les nouvelles pieces de 1£ qui forceront mon proprio a changer vers un autre systeme (meme si a piece, probablement plus moderne et compréhensible!).

@Silmaril Ce qu’il y a de bien avec ces vieux compteurs à disque cranté, c’est qu’en perçant un petit trou juste à la verticale de la périphérie du disque et en y glissant une corde de guitare (ou de piano) tu peux empêcher le disque de tourner et le compteur ne relève plus la consommation. C’est un excellent moyen de chauffer à peu de frais un appartement miteux. Si le compteur est dans les communs il faut faire attention à ce que ça ne se voit pas et bien penser à retirer la corde quand l’agent vient le relever. Il faut aussi le laisser tourner de temps en temps pour avoir un minimum de consommation sinon cela peut paraitre suspect. :macgyver:

Par contre n’hésite pas à préciser que c’est totalement illégal, ma mère l’a longtemps fait et quand tu te fait choper, tu douilles.

• Oui et je pense qu’ils sont moins concilient qu’en France.
    Ne peux tu pas investir un peu pour améliorer ton isolation ce qui peu peut être se retrouver sur ta facture ?
    Sinon il faut mettre au minimum pour chasser le froid et l’humidité et acheter des pulls !!

• Admin

@Maléfique a dit dans Chauffer un appartement miteux :

Par contre n’hésite pas à préciser que c’est totalement illégal, ma mère l’a longtemps fait et quand tu te fait choper, tu douilles.

Oui c’est complètement illégal. Je pensais que tout le monde l’avait compris. :mrgreen:
    Et il ne faut évidemment pas en abuser, sinon ça se voit et ça fait mal au portefeuille.

@Maléfique a dit dans Chauffer un appartement miteux :

Oui c’est complètement illégal. Je pensais que tout le monde l’avait compris. :mrgreen:
    Et il ne faut pas non plus en abuser, sinon ça se voit et ça fait mal au portefeuille.

On est jamais trop prudent dans les conseils :prude:

• Admin

@Maléfique Tarazoo. :see_no_evil:

• Penser à une deco originale en fixant au plafond et autres endroits mal isolés des tentures épaisses : un bon tissu est un bon isolant (double rideau).
    Vérifier les tours de fenêtres et évidemment la porte d’entrée (là, barre de rideaux au dessus du chambranle et qui dépasse bien en droite/gauche, et double rideau épais ).

Sinon, voir tarifs panneaux légers isolants (comme ceux qu’on installe entre gaziniere et autre élément bas de cuisine) : fixation au plafond discrète et pas définitive, mais tu limiteras les pertes et ça “renverra la chaleur” vers la pièce (un peu). Ce serait peut être moins cher que des tentures.

• @Printemps Merci, c’est une bonne idée, faut que je regarde ce que je peux trouver, et a quel prix! Le seul hic c’est que j’ai une forme de pièce un peu particulière (pylogyne power!), et comme je suis pas bricoleuse je suis pas sure de savoir pas ou commencer et si c’est faisable (et je n’ai pas les moyens d’embaucher quelqu’un pour le faire). :hum: Mais je vais me renseigner, merci! :)

• @Printemps Oui c’est une bonne idée moi j’ai mis un rideau épais au milieu de mon couloir d’entrée (environ 10m) et bien j’ai facilement 5 degré d’écart d’un coté à l’autre.

• Punaise, on tombe quand meme sur des trucs sacrément pourraves au RU … :lecid:

C’était comme notre maison d’étudiant à Sheffield, t’avais l’impression qu’ils avaient foutu des cloisons en carton.

Essaye peut etre pour trouver un autre appart’ parce que franchement là, c’est abusé ce système.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.