Regarder des séries en avance rapide

• Présidente du Reboot et des endives

J’ai lu un article qui parlait de ça. J’en ai fait l’expérience et j’avoue que j’aime bien, on gagne un temps fou. Genre les plans qui ne servent à rien avec la plage, les arbres, le chat qui passe, exit.

Maximum je regarde en x1.80 c’est un peu speed (bon en ce moment je regarde 90210 et Younger pas besoin d’être à fond)

Je ne le recommande pas pour les séries où il faut un minimum réfléchir ou savourer évidemment.

Sinon après, on a tendance à réfléchir de façon très rapide, c’est assez déroutant. Genre la voix dans votre tête qui parle trop vite… :lol:

• Team

Je comprends pas l’intérêt en fait.

A part gagner 5 minutes par épisodes où t’as louper les expressions du visage, le ton de la voix etc.
    Autant ne pas regarder, t’économises 20 à 40 minutes ¯\ _ (ツ) _ /¯

• Team

J’avais vu un article je trouve ca debile aussi. Je saute les scènes qui me saoulent trop mais ca s arrete là ou si série me plait moins mais que je veux connaitre fin mot de l’histoire je matte en vf pour faire d’autres choses et meme temps et rentabiliser un peu :mrgreen:

• Pour les séries tertiaires, j’ai adopté ce mode de visionnage il y a un petit moment. Tu perds vraiment peu de choses, au final.
    Dans ce genre de séries, il n’y a par exemple que juste un plot ou un personnage qui m’intéresse, le reste me tapant sur le système. Dont je zappe jusqu’à voir mon perso à l’écran ou jusqu’à ce qu’une situation m’interpelle, et voilà.
    C’est ce que j’appelle le visionnage storyline.

@Mahonia Sur un épisode de 40 tu gagnes la moitié, donc ça revient au même que ce que fait @Lolly0608 en faisant autre chose. C’est bien pour les séries qui traînent en longueur mais dont tu veux connaitre la fin.

• Je pense que ça me gênerait, j’aurais l’impression de regarder “Les 2 minutes du peuple : la série”.

Un article qui en parle :
    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/mais-pourquoi-regarder-en-accelere-07-01-2017-6535638.php

PS : la vidéo est super nulle, la journaliste n’a pas d’énergie.

• @FionSuperstar a dit dans Regarder des séries en avance rapide :

PS : la vidéo est super nulle, la journaliste n’a pas d’énergie.

T’as qu’à la regarder en accéléré. :smirk:

@Honey Ah ouais génial ! Non mais on gagne un temps fou c’est parfait.

• Team

La vidéo :lol:

@Lolly0608 En accéléré c’est largement mieux :hihi:

• Qu’est-ce qu’on en pense ?
    Le gain en quantité ne justifie pas la perte considérable en qualité. Une série est une oeuvre écrite, réalisée et jouée selon un rythme calculé. Certes, une comédie peut rester drôle en accéléré mais on rate les subtilités du jeu des acteurs, réduits à des machines à délivrer un texte. Et pour les belles séries dramatiques qui jouent énormément sur leur atmosphère, c’est un crime de lèse-majesté. Et surtout, cette pratique demande une concentration accrue du téléspectateur, sous peine de passer à côté de morceaux entiers de l’intrigue. Si on préfère regarder une fiction en accéléré, peut-être que celle-ci ne mérite même pas qu’on la regarde tout court.

C’est grossièrement mon avis.

@Honey Moi je ne suis pas d’accord, chacun fait ce qu’il veut avec la série qu’il a envie de regarder. Pour des séries comme 90210 ou même Friends dont on a vu les épisodes 50 fois, je ne vois pas où est le problème. Après regarder Westworld, c’est plus compliqué, mais si les gens s’y retrouvent pourquoi pas.

• J’ai du mal à comprendre l’intérêt…
    Si une série me saoule au point d’avoir envie de sauter des passages, j’arrête de la regarder et voilà :blush:
    (et je vais lire comment ça se termine sur internet)

@Lil Ouais mais parfois sur internet tu lis que Pétunia termine dans les bras de Fernando alors qu’ils n’ont jamais parlé ensemble et là la curiosité est trop forte :abba:

• :abba:
    Sérieux, y’a un topic pour ça ? GENRE ÇA EXISTE ?!
    Genre vous êtes tous tellement pressé que c’est impossible de pas regarder la série en accéléré, ça me choque, quand je regarde des séries, déjà je veux pas que ça se termine, du coup je suis pas du genre à vouloir accélérer le truc, mais même, c’est quoi le but de la manoeuvre, regarde pas le truc si tu manques de temps.

:abba:

• @Honey a dit dans Regarder des séries en avance rapide :

Je pense que ça me gênerait, j’aurais l’impression de regarder “Les 2 minutes du peuple : la série”.

Thierry nous doit 100Frs depuis au moins un an :musical_note:

• Clairement, c’est tout à fait ridicule.

• J’avais lu l’article aileurs aussi et je comprends pour ceux qui ont trop de séries à matter, après ce que je me demande c’est si on peut revenir à une lecture normale en fait, c’est comme quand on écoute une chanson en accéléré sur youtube c’est dur de revenir à l’originale.

Genre la personne n’a plus la patience de regarder les trucs en vitesse normale :mrgreen:

Perso je skip carrément les passages des séries qui me soulent, j’ai regardé toute la Saison 3 de OITNB en zappant la moitié des scènes :hihi:

• Surtout qu’une série ce n’est pas qu’une histoire (et savoir ce qui va se passer). C’est une ambiance, un rythme, des acteurs, de la psychologie…
    Comment apprécier une série à sa juste valeur si on saute ce qui fait 80% de sa saveur ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.