Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

• Team

alt text

Synopsis
    Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Avec Neil Patrick Harris, Usman Ally, Matty Cardarople, John DeSantis,…
    série crée par Mark Hudis

Fiche imdb

Je savais pas que c’était en projet, mais du coup je vais tester pour revoir Neil Patrick Harris sur la petit écran ! Mise en ligne le 13 janvier

• Banni

J’avais bien aimé le film.
    Me demande ce que ça peut donner en série.

• Je sais pas si j’arriverais à prendre Barney au sérieux :lecid:

• J’aime bien l’utilisation de maquettes pour les plans larges.

• @Carchapeau-Pointu a dit dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire :

Je sais pas si j’arriverais à prendre Barney au sérieux :lecid:

Merde, je ne savais pas qu’il faisait partie du projet. Du coup ça a un peu douché mon enthousiasme…

• Banni

@Carchapeau-Pointu a dit dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire :

Je sais pas si j’arriverais à prendre Barney au sérieux :lecid:

Ça tombe bien, le comte Olaf ne peut pas être pris au sérieux.

Au contraire moi je trouve que c’est bon choix pour succéder à Jim Carrey.

• Community Manager

@Hokidor Non seulement il en fait partie, mais c’est le comte Olaf principal antagoniste (et même personnage principal si c’est comme le film) donc je suppose très gênant si on ne fait pas abstraction de ses anciens personnages. Pour ma part j’ai jamais vu HIMYM donc j’ai pas été dérangé de le voir dans Gone Girl par exemple. Ceci étant dit pour revenir à cette série, j’ai franchement détesté le film donc je sais pas trop si ça me tente.

• Community Manager

En fait, il y a même des chances que si on regarde la série ce soit fortement sous l’impulsion de @Chibi.

• Banni

Moi j’avais bien aimé le film.
    Oui je radote :sleep:

• @Honey Non mais je me contrefous de son personnage dans la sitcom car j’ai toujours trouvé How I Met Your Mother à chier. Pour l’avoir vu dans certaines émissions, je trouve qu’il est correct dans le registre comique, mais ce n’est pas un très bon acteur sorti de sa zone de confort. Du coup je ne pense pas essayer, ou pas avant d’avoir eu quelques retours.

• Team

D’après ce que j’ai pu voir de la BA c’est un rôle comique qu’il joue donc ca devrait lui convenir.

• Team

ça y est j’ai vu le pilot ! Je ne sais pas si ça aura beaucoup de succès sur le fofo, mais moi j’ai été séduite et j’ai beaucoup aimé ❤ je ne connais rien des livres ou du film, donc je regarde sans aucune comparaison en me laissant porter par l’histoire et la série seule

et j’ai déjà bien été surprise à la fin, je m’attendais pas à voir les parents en vie, puis mettre Cobie Smulders en tant que mère fallait le faire :mrgreen:

Au niveau de l’image, j’aurais préféré ça un peu plus sombre, mais sinon j’adore le rendu, très réussis comme toujours avec Netlix.

L’histoire n’est pas la plus originale pour le moment, mais j’ai hâte de voir ce qu’on pourra apprendre dans le livre de la juge.

Les persos sont une bonne chose, les enfants sont biens surtout la grand fille, j’adore la juge qui est très touchante, le compte Olaf je le trouve un peu lourd, mais NPH fait parfaitement son boulot par contre j’adore sa bande de bandits qui me fait bien rire ^^ il y a que le narrateur qui m’emballe pas…

Voilà j’ai vraiment hâte de continuer, je vais essayer de faire ça calmement pour la savourer.

Ps : la série est déjà renouvelée pour une s2, pas beaucoup d’annonce off dans les médias, mais lors d’une itw la réponse était assez claire.

• Je vais quand même tester. Mais apparemment c’est étrange, ils ont déjà couvert la plupart des livres sortis lors de cette première saison, je ne sais pas comment ils comptent gérer ça pour les suivantes. Les retours sont assez positifs dans l’ensemble.

• Team

@Hokidor

D’après ce que j’ai pu lire, mais sans aucune certitude

Season 1 adapts books 1-4 It’s already been renewed.
    Season 2 will adapt books 5-9
    Season 3 is planned to adapt books 10-13

• Team

J’ai vu le 3 hier soir, attention spoiler

Ils ont tués l’oncle Monty :cryy: je suis deg

Sinon en plus des aventures des enfants, j’aime bien le fil rouge entre le tatouage d’Olaf qu’on retrouve à pas mal d’endroit, le livre, ce dont l’oncle était au courant ect

Je suis toujours mitigé pour le narrateur, c’est des fois bien poilant, mais d’autres fois ça casse juste le rythme. Je regrette toujours aussi autant de luminosité dans l’image, mais sinon j’aime vraiment beaucoup ❤

• Team

Bon j’ai compris comment les épisodes se structurent, 2 épisodes c’est un bouquin. J’ai vu 6 épisodes pour le moment, l’ordre de mes préférences

1) Episode 3/4 ou livre 2

L’oncly Monty j’ai vraiment beaucoup aimé ce perso, et c’est aussi les deux épisodes jusqu’ici que j’ai trouvé le plus marrant. Tous les personnages m’avaient bien plus même si niveau intrigue moins d’apport. Et surtout je perd Monty 😞

2) Episode 1/2 ou livre 1

Présentation des personnages, du contexte, mise en place des différentes intrigues et de l’ambiance de la série. Et il y avait une belle vue d’ensemble pour savoir si on accroche ou non.

3) épisodes 5/6 ou livre 3

J’aime toujours autant, mais moins appréciés que les précédents car les situations m’ont moins marquées et fait rire que dans les autres épisodes. Même si là j’ai apprécié ce qu’on apprenait en plus pour le reste de l’intrigue. Je me demande quand même ce qu’il se passe réellement autour des parents. La tante par contre, pas eu plus d’affinité avec le perso.

Bon je suis deg, je pensais qu’il y avait 10 épisodes dans la s1 mais en fait non c’est 8 donc m’en reste que deux :cryy:

• Community Manager

Premier épisode vu.

Je vous le donne en mille : j’ai détesté 😃 Comme le film en fait. Le problème, c’est le personnage d’Olaf, trop malsain j’y arrive pas.

• @Honey a dit dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire :

Premier épisode vu.

Je vous le donne en mille : j’ai détesté 😃 Comme le film en fait. Le problème, c’est le personnage d’Olaf, trop malsain j’y arrive pas.

J’ai vu une vingtaine de minutes du premier épisode, et c’est pareil pour moi, le personnage d’Olaf me met un peu mal-à-l’aise.

• Team

Ca y est j’ai vu les deux dernières, je les classe en 3eme position devant les épisodes 5/6

Je me suis fait arnaqué toute la saison c’était pas leur parent :blase: mais c’est logique vu le titre :mrgreen: j’ai beaucoup aimé la conclusion et j’ai hâte de les voir évoluer en pensionnat et hâte de découvrir la personnalité des autres gosses

Reste plus qu’à attendre maintenant :faim:

• Team

Renouvelée aussi pour une saison 3