Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue
-
Ce soir, TF1 rend hommage au chanteur à la voix d’ange. Un artiste unique qui aura marqué durablement la chanson française.
Pendant l’émission, vous pourrez faire un don par téléphone au 3980 (service 0,99 euros/appel + prix d’un appel local) et sur MYTF1.fr
http://www.tf1.fr/tf1/gregory-lemarchal/news/gregory-lemarchal-une-voix-l-histoire-8307198.html
Voilà j’ouvre un petit topic au cas où ça intéresse quelqu’un ^^
Après documentaire sur la Star Academy : "Génération Star Academy"
-
Un artiste unique qu’on nous a imposé avant sa mort et encore plus après pour brasser du pognon. C’est sans doute le pari qu’avait fait TF1 en le sélectionnant : un malade excellent chanteur (il faut bien le lui reconnaître, même si c’est sa maladie qui l’a rendu “unique” et pas seulement excellent, car des excellents il y en a à la pelle), une aubaine. Le pari comprenait aussi son décès rapide, alors quasi certain. Cet esprit d’opportunisme sur le dos d’une maladie d’abord, d’un mort ensuite m’a toujours dérangé.
Le docu Star Ac sera plus intéressant pour les nostalgiques, mais je crains qu’avec les droits d’images on s’y retrouve pas forcément.
-
J’ai regardé les 10 premières minutes avant d’aller au taf et ça m’a bien gonflé toute cette hypocrisie. Les artistes qui ne le connaissaient pas et qui n’en ont rien à foutre de lui, venant juste faire leur promo qui se la jouaient “j’étais chez moi, lors du premier prime et dés la 1ère note, il s’est passé un truc en moi blabla”
Je le materais peut être en replay en selectionnant juste les passages des quotidiennes et primes de l’époque + témoignages des anciens de la SA4 (si il y en avait) et c’est tout.
-
Le docu star ac, était déjà passé je crois. En tout cas, il y en a un qui était passé ou Jenifer était floutée à chaque fois. J’avais halluciné car ils montraient des images de la finale de la saison 1 avec Mario qui commentait et sur les images, tu avais une nana avec un trophée qui était floutée. C’est quand même du gros foutage de gueule de sa part à la Jenifer. Si il y en a bien une qui ne peut pas se plaindre de sa participation au jeu, c’est bien elle xD
-
Ca fait déja 10 ans qu’il est mort ?
-
@Joe oui je comprends pas bien le principe de faire venir des chanteurs qui ne l’ont jamais cotoyés, du coup j’ai enregistré je regarderai ça à un autre moment.
@Carchapeau-Pointu pour être plus précis, ça fera 10 ans en avril
-
Bon si c’était une rediff ça semble avoir marché
Laurent Ruquier a attiré 1.367.000 et 14,1% de part de marché.
Il a été battu par TF1 qui de son côté diffusé un documentaire sur “le phénomène Star Academy” qui a attiré jusqu’à 1h30, 1.768.000 téléspectateurs et 23,2% de part de marchéPour le prime de Gregory
TF1 diffusait “Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue”. Le divertissement a attiré 4.536.000 téléspectateurs et 22,4% de parts de marché.
-
En même temps vu les invités d’ONPC et vu que c’était pas l’horaire habituel, tu m’étonnes
-
J’ai regardé un quart d’heure puis ça ma gonflé. J’ai trouvé ça convenu et condescendant à souhait. Mais je me souviens que lorsqu’il était à la Star Academy je l’aimais bien. C’était une belle émission à l’époque, il chantait bien et avait un certain charisme sur scène. Après voilà quoi, faire une émission toutes les années sur Grégory Lemarchal je trouve ça un peu too much. Mais si ça peut aider certaines personnes alors c’est bien pour elles.
-
Retenons qu’ils font tout ça pour une bonne action…
-
@Joe Euh Jenifer n’a jamais craché dans la soupe contrairement à beaucoup d’autre hein.
Je me souviens dans The Voice de la voir pleurer car un mec avait chanté “SOS d’un terrien en detresse” et dire qu’elle pleurait car ça l’a faisait penser à son ami Gregory ou l’entendre dire qu’elle allait bien s’entendre avec Maureen car elles avaient fait la star ac toute les deux.
C’est clairement pas Olivia Ruiz niveau “je crache dans la soupe alors que je suis là grâce à ça”, clairement pas.
-
@Honey a dit dans Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue :
Un artiste unique qu’on nous a imposé avant sa mort et encore plus après pour brasser du pognon. C’est sans doute le pari qu’avait fait TF1 en le sélectionnant : un malade excellent chanteur (il faut bien le lui reconnaître, même si c’est sa maladie qui l’a rendu “unique” et pas seulement excellent, car des excellents il y en a à la pelle), une aubaine. Le pari comprenait aussi son décès rapide, alors quasi certain. Cet esprit d’opportunisme sur le dos d’une maladie d’abord, d’un mort ensuite m’a toujours dérangé.
Le docu Star Ac sera plus intéressant pour les nostalgiques, mais je crains qu’avec les droits d’images on s’y retrouve pas forcément.
Quel cynisme.
Je t’ai mis +1 -
@Mahonia a dit dans Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue :
@Joe Euh Jenifer n’a jamais craché dans la soupe contrairement à beaucoup d’autre hein.
Je me souviens dans The Voice de la voir pleurer car un mec avait chanté “SOS d’un terrien en detresse” et dire qu’elle pleurait car ça l’a faisait penser à son ami Gregory ou l’entendre dire qu’elle allait bien s’entendre avec Maureen car elles avaient fait la star ac toute les deux.
C’est clairement pas Olivia Ruiz niveau “je crache dans la soupe alors que je suis là grâce à ça”, clairement pas.
Alors pourquoi demandé à être floutée ? Quel est l’intérêt de sa démarche ?
-
@Joe je crois qu’elle est vraiement complexé par son apparence physique à l’époque. Je la trouvais plus chou moi
-
Justement, elle devrait être fière de pouvoir faire la bombasse maintenant.
-
C’est aujourd’hui les 10 ans de la mort de Grégory. Torrent d’hommages sur Twitwi.