Les listes de diffusion

• Banned

Bonjour,

S’il est aisé de se désinscrire des listes de diffusion par mail, en revanche il peut être enquiquinant de recevoir sans cesse des courriers d’offres diverses (abonnements…), le plus souvent de la part d’interlocuteurs auxquels on a déjà eu affaire.
    Parfois on peut recevoir plusieurs offres par mois pendant des années sans jamais y répondre, ils se lassent pas.

Comment empêcher cela ?

• Banned

Oups, à te lire mon message devait pas être clair. Il est question de courriers postaux 😊
    Ceci dit c’est bon à savoir pour tout le monde.

• J’ai déja eu affaire à ce genre de fléaut mais par sms, notamment après avoir acheté ma voiture je reçevais régulièrement des sms pour me prévenir d’offres du concsessionaire, autant dire que comme je n’achète pas une voiture par mois j’en avais rien a foutre.
    Souvent il suffit d’envoyer STOP pour que ça s’arrête mais eux ça suffisait pas, je continuais à recevoir, ça s’est calmé avec le temps heureusement.

Pour ce qui est des annonces courriers, c’est souvent le cas avec des magasines avec lesquels on a été abonné et qui profitent d’avoir notre adresse pour nous relancer régulièrement “allez réabonne toi c’est 20% de remise sivouplé”. Je n’ai aucune idée de la procédure mais c’est certainement possible de les arrêter aussi, je suis sur que d’un point de vue légal on peut les forcer à effacer notre adresse de leur registre, essayer de leur envoyer un mail si ils ont un service sav en ligne peut être efficace, et si c’est un magasin physique prés de chez leur passer un coup de fil voire y aller physiquement pur gueuler à l’acceuil si besoin :prude: , sinon j’ai pas d’autres idées…

Et bien sur, c’est pas le sujet mais c’est connexe : un petit autocollant “PAS DE PUB MERCI” sur la boite au lettre c’est la base pour pas être envahi par les prospectus de Carrefour, Conforama et Mr Bricolage…

• Banned

Je confirme que ça marche l’autocollant pas de pub, ils sont en général très respectueux du choix de ne pas en recevoir.

Pour les courriers c’est très souvent pour des abonnements oui, où ils te caressent dans le sens du poil pour te récupérer ou que tu t’abonnes à d’autres produits du même éditeur. Mais il y a aussi des revendeurs qui te harcèlent dès lors que tu as acheté une fois chez eux, typiquement @Chibi en reçoit au moins deux fois par mois des comme ça.

Log in to reply