Actuellement sur Le Reboot :

Séries :
12 septembre : American Horror Story (Saison 8, 1 er épisode)
Jeux vidéo :
14 septembre → : Shadow of the Tomb Raider
Animations :
Patchwork : Animaux au cinéma (→ 15 septembre)
Blind Test : La tête à l’envers

Covoiturage, vos expériences!

• Banni

Aux vues des tarifs ruineux que nous propose notre société nationale des chemins de fer français (merci trivial pursuit) j’ai choisi, comme de nombreux compatriotes pauvres, la solution du covoiturage. youpi. Non pas que ça me plaise des masses de devoir taper la discute avec des inconnus :fear: mais niveau budget, ça me va quand même mieux et à ma banquière aussi, surtout.

De mon expérience, C’est la deuxième fois que je fais du co voit. De nature asociale, timide, sauvage ou simplement mauvaise, c’est selon, j’ai toujours quelques appréhensions à entrer en contact avec l’autre, dans sa voiture, devoir sourire dans le rétro, me retenir de pisser, de fumer, de changer de station, de manger un snickers ou d’enlever mes chaussures. Bref je suis pas à l’aise.

j’ai aussi remarqué que les deux fois, j’ai choisi des quinqua. Non pas que c’est ma came mais c’est le genre de profil avec qui je me sens le plus à l’aise.

Et vous avez vous eu des expériences de co voit? des situations insolites? avez vous des préférences dans vos choix? êtes vous vous mêmes conducteurs?

• Admin

Je répondrai à 100% plus tard parce que j’ai effectivement une histoire très drôle à raconter.

Mais oui, je fais régulièrement du covoiturage car entre mon activité de musicien et les allées et venues dans le Sud, je dois souvent faire de longs trajets et c’est bien pratique.

D’ailleurs, je fais Lyon-Paris jeudi après-midi, si ça intéresse quelqu’un :hehe:

• C’est un pas que je n’ai jamais passé même si les tarifs sont super atractif, limite aujourd’hui j’aurais peut être tendance à prendre le bus que le covoiturage pour les grandes lignes.

En tant que chauffeur j’ai le droit d’être en retard mais je ne supporterait pas que quelqu’un me fasse poiroter, je crois que je me barrerais direct au bout de 15 min de retard.

En tant que passager j’ai déjà vu des départ genre à 4 dans une fiat 500, donc faut pas non plus déconner, je veux bien payer pas cher mais j’aime bien mon confort aussi.

Après comme tu le souligne y a plein de trucs qui rentre en compte, parler aux gens, les odeurs, les habitudes … etc … ça doit pas être simple tous les jours !

• Community Manager

Ce message a été supprimé !

• Banni

fais comme chez toi. te gênes pas pour corriger les fautes surtout :prude:

• Community Manager

• @Honey a dit dans Covoiturage, vos expériences! :

@Mahya Faut que je prévienne les gens que je vais être ultra chiant avec les fautes et les majuscules dans les titres 😢

Vie quotidienne = dictature

• Community Manager

• J’en ai fait pour faire le trajet hebdo vers chez Honey. Je conduisais par contre, j’ai plus confiance dans ma conduite que dans celle des autres 👽 Du coup c’était pour rembourser une partie de mes frais, et ça valait franchement le coup/coût.

J’ai plutôt aimé, je n’ai pas d’anecdote particulière par contre. Comme je faisais le trajet régulièrement, j’avais fini par prendre la même personne à plusieurs reprises, c’était même plutôt sympathique.

• @Honey a dit dans Covoiturage, vos expériences! :

@Mahya Faut que je prévienne les gens que je vais être ultra chiant

Voilà c’est mieux :hihi:

• Banni

comme s’il avait besoin de prévenir

:prude:

• J’ai envie de tester BlaBlaCar, mais j’ai toujours trop peur 🐒
    Etant assez angoissée de la route, me retrouver dans la bagnole d’une personne dont je ne connais pas la façon de conduire, c’est un pas difficile à franchir.

• @Ao Dit toi qu’il faut arriver à ce motiver au moins une fois … après de toute manière tu seras peut être morte dans un horrible accident, en plus ça te fera de l’expérience pour ton covoiturage vers le cimetière :sleep:

• Le Club des Vieux

@Ao a dit dans Covoiturage, vos expériences! :

J’ai envie de tester BlaBlaCar, mais j’ai toujours trop peur 🐒
    Etant assez angoissée de la route, me retrouver dans la bagnole d’une personne dont je ne connais pas la façon de conduire, c’est un pas difficile à franchir.

Pour moi c’est mort. Je ne pourrai jamais. J’ai toujours covoitué qu’avec des gens dont je connais la conduite. 🐙

• Le Club des Vieux

J’ai fait une super faute, je la garde :lol:

• Banni

ce lapsus

dans 4h je monte dans la ford fiesta d’un couple de quinqua. Au mieux je me tape cherie fm pendant 4h au pire je finis en morceaux sur une aire d’auto route ( ou inversement)

j’ai pas envie de dormir.

• Admin

@Mahya Bah franchement tu peux avoir de bonnes surprises. Genre si les quinquas en question étaient mes parents, y’aurait pas Chérie FM dans la voiture xD

Sinon, je pose ça là, je vous raconterai plus tard : j’appelle un de mes covoitureurs pour cet après-midi, je tombe sur le répondeur de la “Communauté des Frères de Saint Jean”. Je sens que je vais avoir des anecdotes à raconter à mon retour

• Déjà fait plusieurs fois, en tant que passager et en tant que conducteur. Aucun souci. Pas grand chose à raconter. Via blablacar, les commentaires permettent de savoir si une personne est fiable ou pas. En général, c’est plutôt sympa car ça permet de croiser des gens qu’on croiserait pas normalement, donc d’augmenter son capital social. Je le fais pas assez je pense.

• Y’a quand même un souci dans le raisonnement, tu trouves la voiture moins cher parce que tu subventionnes déjà les routes dans tes impôts… c’est injuste alors que le train n’est pas autant subventionné :s

• Idem, j’en ai fait souvent entre Paris et Rennes pour voir une ex
    Par contre une fois, j’étais avec un couple (c’est eux qui conduisaient) et ils se sont engueulés, au point que le mec voilait frapper sa meuf 😕 le reste du voyage était un peu awkward