Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

FAQ Android

• Community Manager

Bonjour,

Le topic des questions en vrac (pour les tanches comme moi) c’est ici.

Si je l’ouvre, c’est que j’en ai une :
    Des mots se mettent en souligné (comme des liens hypertexte) dans les sms que j’envoie et reçois. Mon, demain, samedi par exemple. Quand je sélectionne il m’est proposé de créer un rappel d’agenda. Doit y avoir une manip conne à faire que je ne trouve pas, vous pourriez m’aider plz ? 😊

C’est peut-être plus lié à mon tél (Honor 5C) qu’à Android mais je savais pas où poster, et puis ça permet d’inaugurer une FAQ Android.

Merci !

• Admin

Si ton téléphone est récent, c’est probablement lié a ta version d’Android. Par contre j’ai aucune idée de comment régler ca, faut surement aller dans les réglages :hum:

• Community Manager

En hébergeant sur Hostingpics (n’ayant pas réussi à utiliser mon hébergeur habituel Noelshack) j’ai eu une page bizarre me signalant des virus sur mon tél et qu’il me fallait les supprimer dans les 2 minutes. Malgré le logo Google j’ai fermé car ça m’a semblé être du spam intempestif et j’ai supposé que si problème il devait y avoir c’est Android qui me préviendrait et pas une page Internet. Ce genre de phénomène arrive souvent sur tél ?

En tous cas je sais quel site ne plus utiliser.

• Admin

J’utilise peu ma tablette pour surfer mais je n’ai jamais eu ce genre de message. Si vraiment tu as un doute Nod32 Antivirus existe sur Android et dans sa version gratuite il faut mettre la base de données des virus à jour manuellement.

• Community Manager

Merci.
    Il n’est pas supposé y avoir un antivirus intégré ?

• Admin

Non, pas que je sache.

• Community Manager

D’ac !
    Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraître connes mais je débute… J’avais même pas imaginé qu’il pouvait y avoir des virus sur Android, naïf que je suis.

• Admin

Comme c’est l’OS le plus utilisé sur smartphone il est la cible privilégiée des pirates sur ce type de matériel.

• Community Manager

Pas trouvé Nod32 sur le store, mais un vague Mobile Security & Antivirus du même éditeur (Eset). J’ai pas du tout de connaissances sur la fiabilité des applications proposées, je suis encore un peu perdu. Faut me prendre par la main 😊

• Team

Comment on accède à son Samsung Could depuis un Pc. J’ai été sur mysamsung mais je ne peux que modifier profil ou voir commandes. Je trouve pas l espace Could comme onedrive par ex.

• Si des gens s’y connaissent…J’ai un Honor 8, j’avais un widget avec un fil d’actualités qui se mettait à jour automatiquement. Et il a disparu laissant un espace vide. J’ai donc tenté de le remettre en allant dans l’ajout des widgets mais la section fil d’actualité n’est plus présente!

Des idées?