Les jeux sur Android et iOS

• Team

Coucou,

Je vous prie d’excuser mon inattention s’il y avait déjà un thread pour parler des jeux vidéo sur Android et iOS.

Que connaissez-vous comme bons jeux sur ces plateformes ? Qu’ils soient gratuits, F2P ou payants, c’est surtout pour partager des avis. Tous les jeux ont-ils besoin d’une connexion permanente ?

• Team

Je sais qu’il y a des puristes qui considèrent que c’est un crime de parler de jeux vidéo, mais techniquement c’en sont (et Dalila). :blush:

• Team

Bah evidemment que ça en est. D’ailleurs souvent je postais dans “à quoi vous jouer”, ce sont totalement des jeux vidéos.

Après ça dépend quel est le type de jeu t’aimes, moi j’adore les jeux d’énigme, genre meurtre à résoudre mais je deteste les “objets à trouver” et malheuresement ça va souvent ensemble.

Dans le genre enigme sans recherche d’objet à la con :

• Agent A est vraiment très bon. En plus il y a eu une MAJ très recemment avec la suite. Et en ce moment, le jeu est en promo à seulement 0,99€ donc je recommande.
    • The Trace, excellent jeu mais assez court, pour 3,99€, ça fait un peu cher vu la longueur du jeu mais ça reste quand même excellent.
    • J’ai presque oublié The Room qui est LA base :sleep: Le premier et le deuxième ne sont n’est qu’à 0,99€ et le troisième à 4,99€

Si vous en connaissez d’autre, ça m’interesse fortement.

Et dans des autre style niveau casse tête, j’adore tout ce qui est GO. Hitman GO, Tomb Raider GO et Deus Ex GO.

• Admin

Je joue surtout à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de temps ou dont on peut faire une partie rapide.

Depuis 2 ans je joue à Boombeach, c’est un jeu en ligne dans lequel il faut conquérir des iles voisines à la sienne pour augmenter sa production de ressources afin d’améliorer ses troupes et équipements.

J’ai découvert il y a peu BBTan, c’est un Arkanoïd-like. Sympathique quand on a 5 ou 10 min à tuer.

Cut the Rope 2. Un classique sur mobile.

J’en ai d’autres mais pour le moment ce sont les trois seuls auxquels je joue.

En lisant le post de Maho, je me suis fait Tomb Raider Go, j’ai beaucoup aimé, très bon jeu. :cesara: Je n’ai pas accroché à Hitman Go, je n’ai pas testé Deus Ex Go.

• Team

Après dans tout ce qui est détente “ah tient, à quoi je pourrais jouer juste avant de dormir”, je me fais souvent un Mastermind ou TanZen (d’ailleurs TanZen, ça doit faire depuis l’iphone 4 que je l’ai donc des plombes).

• Team

@Ratonhnhakéton Hitman GO est le moins bon. Je mets Tomb Raider et Deus Ex sur la même marche même si Tomb Raider était vraiment joli.

• Admin

@Honey a dit dans Les jeux sur Android et iOS :

F2P

Tu peux parler un peu plus poliment stp ? D’ou tu traites ma mere ? :abba:

Je joue peu sur mobile mais y’a quelques pépites genre Gunpoint qui est excellent. Y’a aussi Monument Valley qui me fait de l’oeil mais c’est sur iOs seulement. Et puis la plupart des jeux sur lesquels j’ai bossé / je bosse :mrgreen:

• Team

@Suspi Il est bon Monument Valley.

Ouais je crois avoir testé tous les jeux de la rubrique “casse tête” :mpurple:

• Admin

@Suspi Monument Valley ! Excellent titre que j’ai fait une fois sur iOS et l’autre fois sur Android. :hehe:

• Team

Bien, voilà un thread qui part sur les chapeaux de roues.

Je regarderai vos premières propositions ce soir, pour ma part je suis assez attiré par Rayman Adventures.

• Admin

@Ratonhnhakéton a dit dans Les jeux sur Android et iOS :

@Suspi Monument Valley ! Excellent titre que j’ai fait une fois sur iOS et l’autre fois sur Android. :hehe:

Ah, pourtant je l’avais cherché et pas trouvé sur Android :hum: Bon a savoir, merci !

• Team

J’étais tout content d’avoir fait mon premier choix, et au moment de l’achat il y a un truc qui marche pas. Je suis déception. 👿

• Team

Juste pour dire que le “jeu” A normal lost phone, c’est absolument génial.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.