Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ?
-
Depuis le 20 décembre dernier, le questionnaire ESTA que vous devez remplir pour entrer aux USA vous demande quels sont les réseaux sociaux que vous fréquentez et quels y sont vos identifiants. Officiellement, c’est pour des questions de lutte contre le terrorisme, les terroristes étant très bavards sur leurs intentions à travers les réseaux sociaux, semblerait-il. Pour l’instant cette demande est facultative mais il est probable qu’elle devienne rapidement obligatoire.
Vous en pensez quoi ? Est-ce pour vous une insupportable atteinte à la vie privée ou une demande légitime ?
A vos plumes si ça vous chante
Le reportage du JT de France 2 du 27 décembre qui parlait de cette question:
http://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/etats-unis-durcissement-des-conditions-d-entree_1989333.htmlL’article de Libération :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/27/etats-unis-la-douane-veut-connaitre-les-reseaux-sociaux-des-arrivants_1537671 -
@Britten J’ai un returning ESTA, je suis tranquille jusqu’à 2018
-
@Maléfique a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
C’est valable combien de temps ? J’ai un ESTA de 2015.
Et tu penses quoi de cette nouvelle mesure ?
-
C’est aussi stupide que de leur demander s’ils viennent aux USA pour faire un attentat. Je pense pas qu’un terroriste réponde “oui bien sur, d’ailleurs ce sera le tel jour à telle heure à tel endroit, allez @+ bisous”.
-
@Britten pour moi c’est aussi débile que les questions où il faut cocher : comptez-vous préparer un attentat sur le sol américain ? Comptez-vous participer à une action de grand banditisme sur le territoire ? Etes-vous recherché ?
-
@Honey ah ben voilà t’as été plus rapide !
-
@Honey @Froggy Je suis d’accord avec vous, simplement là cela va plus loin. Cette information est “définitive” aussi longtemps que vous fréquenterez vos réseaux sociaux sous l’identifiant indiqué. Autrement dit, les “grandes oreilles” pourront vous surveiller sur les réseaux sociaux, en connaissant votre identité réelle, bien après que vous soyez allés aux USA.
-
Comme bon nombre de leurs questions sur l’ESTA, c’est complètement débile. Celui qui a un compte sur un réseau social sur lequel il parle de ses liens/engagements avec des organisations terroristes, il va sûrement le noter, tien, son identifiant.
-
Mais quand cette mention sera obligatoire, que faire ? Répondre franchement ? Dire n’importe quoi ? Mentir ?
-
@Britten a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
@Maléfique a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
C’est valable combien de temps ? J’ai un ESTA de 2015.
Et tu penses quoi de cette nouvelle mesure ?
C’est valable 2ans ! Sinon mon avis j’en ai pas encore car j’ai pas assez pris de renseignements sur ce sujet.
-
@Britten a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
Mentir
Bingo. Voila le secret de toutes ces questions plus connes les unes que les autres. Le parjure. Aux USA, c’est un crime. Jusqu’à 5 ans d’emprisonnement…
Question de l’ESTA : I) Avez-vous voyagé en Iraq, Syrie, Iran ou au Soudan le 1er mars 2011 ou après ?
En soit, on s’en branle, tu as pu y aller pour de bonnes raisons (fouilles archéologiques, aide humanitaire, professionnelles…). Ou de mauvaises. L’entrée dans ces pays n’est pas hyper compliquée à vérifier pour les USA et quand bien même, ce n’est pas un crime que d’y foutre les pieds. Par contre, tu y vas, tu ne le dis pas, c’est parjure. Et parjure, c’est un crime… -
Tinder ça compte?
-
Aucune envie de mettre les pieds dans ces états désunis hyper fliqués, flippés et tout sécurisés.
Et comme je n’ai pas de compte Facebook ou Twitter à déclarer, je serai suspect.
-
@Niqui a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
Grindr, ça compte?
Tu fais ce que tu veux, on juge pas.
-
@Stabban a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
@Niqui a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
Grindr, ça compte?
Tu fais ce que tu veux, on juge pas.
-
Bon j’avoue, c’etait facile et previsible.
-
Sinon, je trouve ça hallucinant que les Etats-Unis se permettent une telle intrusion dans la vie privée, c’est quoi la prochaine etape, te demander pour qui t’as voté aux dernieres elections?
-
Moi perso ça ne me choque pas tant que ça, avant on ne demandait pas de mail aux gens maintenant c’est devenu obligatoire d’en donner un dans chaque formulaire, et je pense que ça va être pareil pour les réseaux sociaux
-
a dit dans Pour entrer aux USA, quels réseaux sociaux fréquentez vous, quels sont vos identifiants ? :
ensez quoi ? Est-ce pour vous une insupportable atteinte à la vie privée ou une demande légitime ?
A vos plumes si ça vous chanteBen tu réponds bien ce que tu veux.
En même temps j’ai vraiment pas de compte sur les réseaux sociaux (sauf linkedin, mais en même temps ça doit pas être sur linkedin qu’il y a le plus de conspiration) -
Voilà achetez Nintendo, Sony c’est un repaire à terroristes.
Et le Miiverse est tellement mal foutu qu’il faut vraiment être très motivé pour avoir envie d’y conspirer.