Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En mai on laisse voler les petits papiers

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Parlez-vous toujours en francs ?

Topikalakon
    14
    33
    1631
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by

Bonjour,

Est-ce qu’en 2017, soit 15 ans après le passage à l’Euro, il vous arrive encore de faire le rapport en francs ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mahonia
        Mahonia Le club des vaccinés last edited by

J’ai fait le rapport en Francs pendant 1 an max donc ça fait 14 ans que non.

Is any of it real ?

Anonyme3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Madarjeen
          Madarjeen Eurovision last edited by

Ça m’arrive un peu. Mais étant donné que je n’ai découvert les grosses sommes (salaires, loyers, etc.) qu’après le passage à l’euro, le rapport en francs n’a plus beaucoup d’intérêt, je le fais plus pour m’amuser qu’autre chose.

There's no life without your life in misery

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User
            A Former User last edited by

1€ = 40,3399 BEF

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Stabban
              Stabban Le club des vaccinés last edited by

Oui je fais tres souvent le passage au franc, je suis trop depensier sinon.

Heaven is just a rumour

• Braid
                Braid last edited by

J’affranchis toujours mon courrier en francs ! :lol: (ou comment payer ses timbres 30% moins chers :mafia: )

For you are spell-stopped

• Honey
                  Honey Banned @Madarjeen last edited by Honey

@Madarjeen Idem : salaires, loyers, épargnes ou impôts par exemple je ne les rapporte pas en francs. Ce sont des notions que je n’ai intégrées qu’en euros. Par contre je connais toujours le rapport de 6,55957 par cœur 15 ans après, et je rapporte presque toujours les achats du quotidien ou certains chiffres (15 euros qui font grossièrement 100 francs) en francs. Pourtant, cette année marque le temps où je vais avoir vécu plus longtemps avec l’euro qu’avec le franc. Je ne sais pas si je continuerai de le faire toute ma vie, yc si on change encore, comme les seniors complètement perdus qui parlent parfois encore en anciens francs.

• Anonyme3
                    Anonyme3 Banned last edited by

a dit dans Parlez-vous toujours en francs ? :

-ce qu’en 2017, soit 15 ans après le passage à l’Euro, il vous arrive encore de faire le rapport en francs ?

heu non. Ça ne me vient même pas à l’idée (même pour les grosses sommes).

Hidéki 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Anonyme3
                      Anonyme3 Banned @Mahonia last edited by

@Mahonia a dit dans Parlez-vous toujours en francs ? :

J’ai fait le rapport en Francs pendant 1 an max donc ça fait 14 ans que non.

Ouais moi aussi j’ai dû faire ça pendant 1 an maximum.

• Froggy
                        Froggy last edited by

Il m’arrive à de très rares occasions de faire le rapport en francs, parfois pour comparer l’augmentation d’un paquet de clopes, ou le prix d’un café en terrasse.

Il y a quelques temps je me suis amusée à utiliser la fonction conversion en francs sur le suivi de mon compte en ligne, et là… :evanoui:

NB : Si on fait la même comparaison avec le prix des maisons c’est carrément à pleurer. Une maison à un million de francs c’était un palace… aujourd’hui tu n’as rien pour ce prix !

Anonyme3 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Anonyme3
                          Anonyme3 Banned @Froggy last edited by

@Froggy a dit dans Parlez-vous toujours en francs ? :

NB : Si on fait la même comparaison avec le prix des maisons c’est carrément à pleurer. Une maison à un million de francs c’était un palace… aujourd’hui tu n’as rien pour ce prix !

Ah ça c’est sûr.

• Thilou
                            Thilou last edited by

ça m’arrive surtout pour les grosses sommes mais il m’arrive de me perdre dans les francs maintenant :fock:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Stabban
                              Stabban Le club des vaccinés last edited by Stabban

Qu’on vienne pas me dire que le passage à l’euro a pas considerablement augmenté l’inflation … @Fljotavik

Heaven is just a rumour

Anonyme3 Froggy Fljotavik 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                              • Anonyme3
                                Anonyme3 Banned @Stabban last edited by

@Stabban a dit dans Parlez-vous toujours en francs ? :

Qu’on vienne pas me dire que le passage à l’euro a pas considerablement augmenté l’inflation … @Fljotavik

ah ça c’est sûr aussi.

• Froggy
                                  Froggy @Stabban last edited by Froggy

@Stabban c’est clair. Une simple augmentation de 0.20 cts équivaut à 1.30 francs (si c’est au kilo tu imagines ?)

Le prix des maisons étaient quasiment en francs ce qu’elles valent aujourd’hui en euros ! Des maisons “lambdas” à 40 000 € (262 000 frs donc) il n’y en a pas bcp par les temps qui courent :lol: (et les salaires n’ont pas augmenté de façon équivalente).

Anonyme3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Anonyme3
                                    Anonyme3 Banned @Froggy last edited by

@Froggy a dit dans Parlez-vous toujours en francs ? :

@Stabban c’est clair. Une simple augmentation de 0.20 cts équivaut à 1.30 francs (si c’est au kilo tu imagines ?).

Le prix des maisons étaient quasiment en francs ce qu’elles valent aujourd’hui en euros ! Des maisons “lambdas” à 40 000 € (262 000 frs donc) il n’y en a pas bcp par les temps qui courent :lol: (et les salaires n’ont pas augmenté de façon équivalente).

Bah pour les baraques ils se sont pas fait chier :
                                    1 FF => 1 €

Ils ont multiplier les prix par 6.55957 et puis personne n’a râlé les vendeurs se disant “youpi j’fais la culbute en revendant mon studio” sauf que ces cons ont pas vu que pour racheter ils allaient devoir aussi multiplier pas 6.55957 (tout ça bien conseillé par les agences immobilières qui se sont fait bien du gras).

Froggy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Honey

Petit je voyais toujours des maisons entre 600 et 800 K francs affichées dans les agences, au-delà c’était le luxe, aujourd’hui on peut pas emprunter 200 K soit grossièrement 1,3 M francs donc le double et ça nous permet pas d’acheter une maison qui soit à la fois décente et pas dans la cambrousse profonde 🙀

Froggy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Froggy
                                        Froggy @Anonyme3 last edited by

@Albedo sauf que ton salaire (ou celui équivalent à ta fonction d’aujourd’hui) n’a pas été multiplié par 6 lui !

Quand j’ai commencé à fumer mon paquet me coûtait l’équivalent d’ 1.50€ :lol: (fumer c’est mal oui). Mais c’est comme ça pour tout. Un café en terrasse dans les 90 cts il me semble, etc…

• Honey

Bon on s’égare, le sujet se voulait léger à la base 😊

Froggy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Froggy
                                            Froggy @Honey last edited by

@Honey c’était déjà des très belles maisons (ou région très chère). Une maison d’aujourd’hui à 300 000€ environ s’achetait 200 000 francs (30 000 euros d’aujourd’hui). Plusieurs membres de ma famille ont accédé à la propriété à cette époque et reconnaissent que cela serait quasi impossible aujourd’hui.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post