L'instrumentarium de l'insolite

• Admin

L’émission de “L’Instrumentarium de l’Insolite” nous vous invite à parcourir l’univers particulier des instruments atypiques et méconnus du grand public.
    Présentée, écrite et montée par une jeune musicienne à la fois altiste et violoniste passionnée par toute sorte d’instruments.

Le Waterphone
    Le Waterphone, un instrument physiquement complètement méconnu mais bien plus célèbre que vous ne le pensez grâce au monde du cinéma !
    Ses sonorités sont souvent liées au mystère et au chant des baleines.

Le Hulusi
    Partons en voyage dans les pays asiatiques pour découvrir le Hulusi ! Un merveilleux instrument plein de surprises.
    Pour ceux qui ont déjà vu la vidéo de Vgarou sur la lune rousse, je reviens sur l’instrument présenté pour approfondir son sujet…

La Vielle à Roue
    Aujourd’hui intéressons nous à un instrument relativement connu mais avec un passé tumultueux !
    La vielle à roue a traversé plusieurs époques et pourtant elle est encore et toujours d’actualité dans notre société, il est temps de lui rendre honneur.

D’autres vidéos sur sa chaine Youtube : L’instrumentarium de l’insolite

• @Ratonhnhakéton a dit dans L'instrumentarium de l'insolite :

Fascinant ce waterphone.

J’ai particulièrement été interpelé par cette espèce de tessiture jouée entre 1:16 et 1:19 .

Ca m’a évoqué la saga de jeu Myst. Je suis persuadé que cet instrument, et cette sonorité en particulier, ont été utilisés sur l’un des opus (le 3 ou le 4), dans une musique d’ambiance ou dans un lieu.

Si jamais ca évoque quelque chose à quelqu’un.

• @Le-periannath a dit dans L'instrumentarium de l'insolite :

@Ratonhnhakéton a dit dans L'instrumentarium de l'insolite :

Fascinant ce waterphone.

J’ai particulièrement été interpelé par cette espèce de tessiture jouée entre 1:16 et 1:19 .

Ca m’a évoqué la saga de jeu Myst. Je suis persuadé que cet instrument, et cette sonorité en particulier, ont été utilisés sur l’un des opus (le 3 ou le 4), dans une musique d’ambiance ou dans un lieu.

Si jamais ca évoque quelque chose à quelqu’un.

Bon, finalement j’ai trouvé.

Il s 'agit de la bande son qui accompagne l’apparition du logo Ubisoft au début de Myst4 (ci dessous à 0:30). Plutot efficace comme sonorité, d’ailleurs.

• Admin

Les Guimbardes (Jew’s Harp)
    La guimbarde ou plutôt les guimbardes ! On peut la retrouver sous le nom de jew’s harp également.
    Un des plus petits instruments et il en existe des milliers à travers le monde !
    Bien connu mais malheureusement trop prise en dérision, découvrez son histoire qui est bien plus complexe qu’on peut le penser.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.