19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant

• Depuis aujourd’hui, le premier janvier 2017, vous êtes donneur d’organes par défaut après votre mort, sauf si vous avez marqué très clairement votre refus de votre vivant, par écrit, ou devant témoins, ou si vous vous êtes inscrit sur le site national de refus de don d’organes.

http://www.dondorganes.fr/questions/127/quest-ce-que-le-consentement-présumé

http://www.dondorganes.fr/questions/13/je-ne-veux-pas-donner-mes-organes-après-ma-mort-comment-le-faire-savoir

Quelle est votre position sur cette question ?

Envisagez vous de manifester un refus ?

Vous pouvez commenter votre choix, bien évidemment. :cesara:

• J’aurais bien ajouté un sondage, “Refuserez-vous le don d’organes ?” Oui / non , mais je n’ai pas trouvé les outils pour le faire depuis mon IPad. Si un modérateur pouvait le créer à ma place, ce serait gentil.

• Banned

@Britten a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Bof j’ai des questions plus importantes qui me tracassent. J’ai pas trop d’opinion. Disons que l’idée d’avoir des bouts de moi dans d’autres personnes ne m’enchante guerre. En même temps si j’suis mort…
    Je trouve que le don soit “par défaut” j’aime pas trop qu’on me force la main.

Chépo c’est chiant de faire de la paperasse lol
    Peut-être, peut-être pas.

• @Albedo a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

@Britten a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Bof j’ai des questions plus importantes qui me tracassent. J’ai pas trop d’opinion. Disons que l’idée d’avoir des bouts de moi dans d’autres personnes ne m’enchante guerre. En même temps si j’suis mort…

Peut-être.

Je réfléchis à cette question, même si comme toi elle ne m’obsède pas (encore :mrgreen: ), mais j’avoue que je partage au premier abord tes réticences et que je serais plutôt à priori dans l’optique de manifester un refus. Un truc m’exaspère : nous sommes de plus en plus contraints dans notre vie par toutes sortes de loi et de règlements administratifs. L’idée qu’une loi vienne en plus contraindre mon cadavre après ma mort me sort par les yeux. En fait, je serais prêt à donner mais pas à n’importe qui : Un homophobe ?, un fasciste ?, un raciste ?, un connard de machiste ? Jamais !

• J’ai ma carte de donneur depuis un bail, si ça peut dépanner quelqu’un ça ne me dérange pas, surtout que quand on est mort on s’en tape un peu :mrgreen:

Après ça prend 2 minutes pour refuser sur un site officiel donc je trouve ça assez pratique pour ceux qui ne veulent pas.

ça incite aussi les gens à dire clairement ce qu’ils veulent en cas de pépin, genre comme dans le cas Humbert où on ne sait pas ce qu’il voulait s’il devenait un légume, il faut préciser ces trucs, c’est important sinon tu restes 10 piges maintenu en vie ça craint :lecid:

• Banned

@Albedo a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Peut-être.

Je réfléchis à cette question, même si comme toi elle ne m’obsède pas (encore :mrgreen: ), mais j’avoue que je partage au premier abord tes réticences et que je serais plutôt à priori dans l’optique de manifester un refus. Un truc m’exaspère : nous sommes de plus en plus contraints dans notre vie par toutes sortes de loi et de règlements administratifs. L’idée qu’une loi vienne en plus contraindre mon cadavre après ma mort me sort par les yeux. En fait, je serais prêt à donner mais pas à n’importe qui : Un homophobe ?, un fasciste ?, un raciste ?, un connard de machiste ? Jamais !

Ouais moi aussi j’ai pas envie de me retrouver dans un mec moche, un youpin, un bougnoul, une femme !
    :sleep:

• @Albedo a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

@Albedo a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Peut-être.

Ouais moi aussi j’ai pas envie de me retrouver dans un mec moche, un youpin, un bougnoul, une femme !
    :sleep:

Dans une femme ce serait une façon pour toi d’essayer l’hétérosexualité :lol:

• Ouais on parle de médecine, les médecins ne peuvent pas refuser les soins en fonction de critères personnels, donc ouais vos organes peuvent aller directement dans un connard mais de la même manière que si un nazi est blessé les urgentistes doivent le secourir.

• Je trouve cette mesure très bien car on manque cruellement de donneurs. J’avais également ma carte depuis un bon moment.

Deux membres de ma famille sont greffés (et l’un d’eux en attente d’un deuxième don depuis plusieurs mois). Merci aux donneurs et à leur famille :cesara:

• @Jackasse a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Ouais on parle de médecine, les médecins ne peuvent pas refuser les soins en fonction de critères personnels, donc ouais vos organes peuvent aller directement dans un connard mais de la même manière que si un nazi est blessé les urgentistes doivent le secourir.

C’est clair. Cette incertitude peut être un motif de refus.

Cela étant, est ce qu’il y a une compatibilité d’organe entre les sexes ? C’est sûrement très con comme question mais j’avoue que je ne sais pas.

• @Britten tu aimerais qu’on te fasse passer un questionnaire à l’hôpital pour savoir si tu es digne d’être sauvé un jour ?
    Désolée mais je trouve ça assez crétin comme réflexion (pas pu m’en empêcher).

Aucune incompatibilité entre les sexes.

• @Froggy a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

@Britten tu aimerais qu’on te fasse passer un questionnaire à l’hôpital pour savoir si tu es digne d’être sauvé un jour ?
    Désolée mais je trouve ça assez crétin comme réflexion (pas pu m’en empêcher).

Aucune incompatibilité entre les sexes.

C’est clair. J’assume le propos pourtant.

Autrement, tu as une position sur le sujet du topic ?

• Banned

Ouais le don c’est anonyme dans les deux sens.
    On s’en fout de savoir dans qui ont se retrouve quand on est coupé façon puzzle.
    La question c’est de savoir si on est ok ou pas pour donner ses organes après sa mort sans mesquineries (lui oui j’veux bien, pas lui ilé méchon).

• @Britten n’oublie pas que tu es probablement le connard d’un autre hein :mrgreen: (mais tu as de la chance car comme la loi est passée, tu auras peut-être droit à un don, ou un membre de ta famille, un jour tout de même)

• Eurovision

Je croyais que ça fonctionnait déjà comme ça avant.
    Quand même marrant que j’aie le droit de donner mes organes et pas mon sang.

• 100% pour. ça ne tiendrais qu’à moi, j’irais même plus loin. Obligatoire tout court

• @Madarjeen a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Non avant au moment de la mort (sauf si tu avais ta carte de donneur), ta famille pouvait refuser. Du coup très peu de dons comparés aux besoins. Sachant que les conditions pour devenir donneur sont déjà assez minimes (mort cérébrale, mais organes encore OK et irrigués… typique les accidentés de la route le plus souvent).

NB : j’ai toujours donné mon sang, sans souci… (et sans tricher)

• Banned

@Madarjeen a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

Ahahahahah

C’est loin d’être con ça !!
    Probablement qu’ils verifiront que le donneur n’a as le sida.

• Banned

@kitekat a dit dans Don d'organes. Vous êtes donneur sauf si vous avez refusé de votre vivant :

100% pour. ça ne tiendrais qu’à moi, j’irais même plus loin. Obligatoire tout court

T’es pour le libre arbitre toi on dirait.

• Très bonne idée, la question ne devrait même pas se poser, si on peut sauver une ou plusieurs vies après notre mort, c’est vraiment ce qui compte… Le reste bah on pourrira quand même 6 pieds sous terre… Et si on se fait embaumer faut quand même enlever les organes :ahah:

Log in to reply