Quelle type de carrière envisagez-vous?

• Personnellement je viens à peine de recommencer à travailler et je ne me vois déjà pas faire ça pendant plus de 2 ou 3 ans, une fois que je serai titulariser j’envisage d’acquérir de nouvelles connaissances afin de pouvoir évoluer, sans but particulier, en gros ne pas faire toujours la même chose…

Êtes-vous plutôt de ceux qui cherchent une certaine stabilité d’emploi et faire toute votre vie la même chose ou alors envisagez-vous plutôt d’évoluer voire de changer complètement de secteur durant votre carrière?

• Une des raisons pour laquelle j’ai commencé à bosser dans le conseil, c’est cette possibilité de changer de secteur tous les 3-4 mois selon le client avec qui j’interagis, mais vu le rythme effréné je ne m’y vois pas pour plus de deux ans. L’idéal pour moi serait de pouvoir faire mon propre truc (start up) :love:, j’ai les idées mais faut que je développe les compétences pour :hihi:

• Je suis dans la même boite depuis 2009 :prude:
    Par contre j’évolue dedans, j’y suis rentrée en alternance.

• Je fais le même boulot depuis septembre 2000

• @Knut a dit dans Quelle type de carrière envisagez-vous? :

Personnellement je viens à peine de recommencer à travailler et je ne me vois déjà pas faire ça pendant plus de 2 ou 3 ans, une fois que je serai titulariser j’envisage d’acquérir de nouvelles connaissances afin de pouvoir évoluer, sans but particulier, en gros ne pas faire toujours la même chose…

Êtes-vous plutôt de ceux qui cherchent une certaine stabilité d’emploi et faire toute votre vie la même chose ou alors envisagez-vous plutôt d’évoluer voire de changer complètement de secteur durant votre carrière?

J’ai eu exactement le même sentiment quand j’ai recommencé à bosser, mais je ne veux plus du tout retourner au chômage donc je ferais ce job jusqu’au bout je pense, ça a été tellement galère d’en retrouver un :lecid:

Même si j’aimerai grave changer, voila dans l’absolu j’aimerais changer de taf tous les 3-4 ans…

• @Jackasse a dit dans Quelle type de carrière envisagez-vous? :

J’ai eu exactement le même sentiment quand j’ai recommencé à bosser, mais je ne veux plus du tout retourner au chômage donc je ferais ce job jusqu’au bout je pense, ça a été tellement galère d’en retrouver un
    Même si j’aimerai grave changer, voila dans l’absolu j’aimerais changer de taf tous les 3-4 ans…

Mais +1000, jamais plus le chômage :lecid:

Donc ouais je compte évoluer mais rester dans la même boîte. Je pense qu’il y a plein de possibilité. En tout cas j’espère.

• Punk à chien ou clochard.

• Eurovision

Je travaille depuis septembre, et j’ai parfois un peu de mal à me dire que je peux faire ça pendant 40 ans. :hum:
    Le truc, c’est que je n’ai pas vraiment d’autres qualifications, donc si je veux changer de boulot, je dois refaire encore des études, et j’en ai vraiment marre de ça. 😕

• Pour changer de secteur, faut vraiment avoir du courage, je n’en ai pas, et je ne sais pas ce que je veux et j’aime faire :hihi:

J’suis dans la boîte depuis 2014, là je viens de finir la formation pour un autre poste, et franchement c’est assez monotone xD
    Sinon, un de mes formateurs pour une discipline a dit qu’il changeait de poste tous les 3/5 ans justement pour la diversité!

Sommes-nous épanouis dans notre job, ou le faisons-nous, uniquement pour le faire et avoir un revenu? (genre question philo^^)

• Je m’intéresse de plus en plus aux métiers de teleconseiller, teleoperateur etc.
    Ce matin un agent commercial de cth vient sonner pour vendre un produit. Au culot je lui demande : vous recrutez pas par hasard ?
    Du coup je vais envoyer une candidature pour le mois de Mars en tant que teleoperateur :love:

Log in to reply