Le maintien des 35 heures ?

• On en parle beaucoup en ce moment, si je prends des politiques au hasard Macron est pour, Fillon est contre… Enfin ils ont tous un avis sur la question?

La France est le pays où le temps de travail est le plus bas tout en ayant les coût les plus élevés d’Europe, est-ce bien raisonnable pour la compétitivité?

• Le club des vaccinés

C’est comment en Belgique ?

• c’est 38h mais on est les champions de la productivité :tagada:

• Je ne sais pas si j’étais dans des mauvais plans, mais peu importe où je bosse je fais plus de 35 heures (là en ce moment je dois facilement taper dans 55 heures par semaine :blase:) Donc si la loi change, je pense que ça ne changera rien à ma situation, si ce n’est de la rendre un peu plus officielle 😕

• @Niqui a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

Je ne sais pas si j’étais dans des mauvais plans, mais peu importe où je bosse je fais plus de 35 heures (là en ce moment je dois facilement taper dans 55 heures par semaine :blase:) Donc si la loi change, je pense que ça ne changera rien à ma situation, si ce n’est de la rendre un peu plus officielle 😕

Rassures-moi tu es payé en conséquence :unsure:

• Le club des vaccinés

Même avec heures sup, c’est genre 48h max.
    Donc non quoi qu’il arrive t’es pas payé toute tes heures, si t’en fais vraiment 55 t’en fais au moins 7 gratuitement.

T’es dans l’illégalité, ce qui est malheureusement très courant dans certains métiers.

• Eurovision

Vu mon métier, c’est à moi de gérer une bonne partie de mon temps de travail. :hum:

J’ai certes un temps de présence obligatoire à mon école qui est inférieur à 30h, mais avec la préparation, je dépasse les 40h par semaine.

• @Knut le salaire mensuel est pas mal (surtout pour un début de taf), mais si je le convertis en taux horaire, il doit être vraiment bas 😕 (j’ose même pas faire le calcul pour dire)

• 35 heures c’est déjà bien trop pour faire mon taf, laissez-moi tranquille.

• @Niqui a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

Je ne sais pas si j’étais dans des mauvais plans, mais peu importe où je bosse je fais plus de 35 heures (là en ce moment je dois facilement taper dans 55 heures par semaine :blase:) Donc si la loi change, je pense que ça ne changera rien à ma situation, si ce n’est de la rendre un peu plus officielle 😕

A part les fonctionnaires et certains ouvriers, ca existe des gens qui bossent que 35 heures ?

• Banned

@Tabestan a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

@Niqui a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

A part les fonctionnaires et certains ouvriers, ca existe des gens qui bossent que 35 heures ?

C’est pourquoi les RTT existent.
    Quand il est difficile de faire en sorte que les gens ne bossent que 35h (ou 39).

• Ah ouais en gros les 35h c’est juste pour avoir plus de congé, quel génie :hehe:

• Banned

Pour être tout à fait honnête, même si je suis pour les 35 h car ça apporte un confort de vie et engendre un surcroit de consommation de loisir (dans le cas des RTT), je ne suis pas persuadé que cela a créé des emplois.

• @Albedo ça a peut-être marché, mais il s’est passé tellement de choses depuis que ça n’a probablement plus d’effet :hum:

• Banned

@Knut a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

@Albedo ça a peut-être marché, mais il s’est passé tellement de choses depuis que ça n’a probablement plus d’effet :hum:

Revenir en arrière n’a pas plus d’intérêt, sinon faire un cadeau aux patrons, car pour mémoire fion ce qu’il propose c’est 39h payées 35h.

• @Albedo Yep ça me parait inacceptable…

à moins de réduire les charges sociales, et si le salaire augmente les recettes augmentent et ça pourrait rendre l’opération nulle…

Mais fion est un ultralibéral il ne pense pas comme ça

• Banned

@Knut a dit dans Le maintien des 35 heures ? :

@Albedo Yep ça me parait inacceptable…

à moins de réduire les charges sociales, et si le salaire augmente les recettes augmentent et ça pourrait rendre l’opération nulle…

Mais fion est un ultralibéral il ne pense pas comme ça

Ben c’est la vrai droite quoi.
    La gauche (enfin le PS) n’est pas une vraie gauche.
    C’est un peu le problème. On a que des partis de droite :mred:

• @Albedo Ouaip c’est un constant qu’on peut faire dans la plupart des pays… à croire que faire une politique économique de gauche n’est plus possible :hum:

• Banned

En même temps moi c’est pas forcément mon intérêt de voter pour un vrai parti de gauche. Mais pas plus pour un parti de droite.
    Y’a pas vraiment de parti pour mon profil. Les CSP+ comme dirait l’autre, qui roule pas sur l’or mais en a assez pour pas qu’on lui fasse de cadeaux et n’en n’a pas assez pour qu’on lui fasse des cadeaux.

Du coup j’ai plus trop envie de voter, au final j’en prends plein la gueule à tous les coups, pas forcément de la même manière c’est tout.

Jusqu’à présent j’insistais pour voter PS pensant qu’au moins le fric qu’ils me pomperaient serait assigné à des actions qui vont vers mes valeurs (les gens pas les patrons), mais au final les 5 ans du flan m’ont fait déchanter sur le PS. Et je ne me vois pas voter pour Mélanchon ou un autre parti façon communiste. Là je m’en prendrais encore plus plein la tronche. J’suis pas maso non plus.

Et pas FN bien sûr. Le populisme ce n’est pas pour moi.

• Comme on travaille plus longtemps il est normal d’alléger le nombre d’heures travaillées par semaine. Au final on travaillera toujours plus qu’avant. Mais le problème n’est pas de savoir si travailler 35h/semaines c’est mieux pour l’économie que 39. Car 20h/semaine ca peut être encore mieux, si on supprime les charges et les impots ,que 39h taxées a 60% avec impôt sur le revenu.

Log in to reply