Windows 10 est toujours gratuit

• Je partage un petit lien qui m’a été utile pour mettre à jours des vieux PC.

Depuis quelques mois, les mises à jours d’anciens OS de Microsoft vers Windows 10 ne sont plus possibles gratuitement. L’offre ayant expirée…

Enfin ça c’est en théorie parce qu’en vrai, Microsoft a laissé un moyen de faire la mise à jour gratuitement pour les gens qui utilisent “des technologies d’assistance”.

Sauf que une fois l’OS téléchargé et installé, Microsoft ne vérifie pas que vous les utilisez réellement donc voila vous pouvez avoir par ce biais windows 10 gratuitement ! (et légalement)

Pour faire la MAJ c’est la :

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade

Voila

• Non mais encore heureux que ce soit gratuit vu la merde que c’est.

Le truc est hyper lourd, pas fonctionnel, les trucs à la con que tu désinstalles comme programmes se reinstallent à chaque MAJ qui ont lieu tous les 3 jours, c’est un truc de malade. Dans les années 90 je ne comprennais pas comment Apple avait pu séduire autant de gens, j’étais sous XP avec les 3 packs et a marchait du feu de Dieu. Puis Vista ça passait car tu pouvais hyper personnaliser.

Mais là je me suis toujours pas remis de ce Windows 10 de merde, les gens s’emmerdent pas et vont vers apple, je comprends grave.

En fait ils ont créé un système d’exploitation de plus en plus merdique et ingérable alors qu’avec la technologie c’est sensé s’améliorer. Limite on a envie de désinstaller W10 pour repasser à Vista, chui dég…

• Banned

@Jackasse a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

Non mais encore heureux que ce soit gratuit vu la merde que c’est.

Je te sens énervée :unsure:
    Sinon ouais j’l’aime pas non plus.

• Perso je n’ai pas eu le choix que de passer sur W10 mais je n’ai pas problème. Le truc des MAJ ça me l’a fait une fois, j’ai eu un problème avec un jeu une fois seulement.

Je trouve le tout pas très fonctionnel c’est vrai, mais pour le reste j’ai du mal à comprendre la haine des gens.

• @Albedo a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

Non mais encore heureux que ce soit gratuit vu la merde que c’est.

Je te sens énervée :unsure:
    Sinon ouais j’l’aime pas non plus.

Ouais j’en peux plus j’ai encore du désinstaller des trucs aujourd’hui et genre l’écran de veille qui te dit “cliquez ici et dites : Vol air France 3469” :lecid:

J’en peux plus 😢

• @Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

@Jackasse W10 en version familiale coute plus de 150€, plus de 250€ pour la pro et encore beaucoup plus pour la version intégrale (près de 400 je crois).

Microsoft veut à terme modifier en profondeur son OS et les différentes versions de W10 et ses mise à jour ne sont que des étapes pour y arriver petit à petit (ex : le panneau de configuration va petit à petit disparaitre pour laisser place aux paramètres seulement).
    W10 n’est pas un mauvais OS, il est stable et correctement optimisé, ce qui est ne va pas, c’est effectivement ses mise à jour intensives et ses gros update (en 1 an 3 versions différentes) qui réinstallent tout le système, ce qui n’aide pas à la stabilité, sans parler du temps que ça prend (surtout si on a une machine aux performances modestes). Il y a aussi tous ces appli qui tournent en tâches de fond, dont 90% ne sert à personne, ainsi que la confidentialité qui par défaut est faite pour balancer un max d’info à M$.

Perso je ne regrette pas XP, qui n’était quand même pas la panacée, le meilleur OS de M$ reste le 7 pour moi.
    Je suis passé au 10 déjà pour la découverte et j’y reste parce que DirectX 12 n’est compatible qu’avec lui.

Pour différer les mises à jour, comme je t’en! avais parlé sur l’autre topic, il faut aller dans >Paramètres >Mise à jour et sécurité :

0_1482952832727_1.PNG 0_1482952844232_2.PNG

Non mais oui voilà c’est ces appli que j’ai viré après d’autres restent genre XBox machin ou la météo :lecid:
    Et en effet ils devraient faire une version light pour les PC pas puissants.

Comme toute la palette du menu démarrer, (si tu sais comment virer “un coup d’oeil sur les activités” je suis preneuse) on a l’impression qu’il faut tout virer manuellement mais y’a tellement de trucs satellites qu’on en voit jamais la fin surtout s’ils se réinstallent…

Merci en effet je l’ai cherché cette option et je l’ai pas trouvé dans options avancées j’ai ça :
    0_1482957736509_MAAJ.png

XP pro restera ma version préférée même si elle avait plein de défauts :mimi:

• @FionSuperstar a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

Perso je n’ai pas eu le choix que de passer sur W10 mais je n’ai pas problème. Le truc des MAJ ça me l’a fait une fois, j’ai eu un problème avec un jeu une fois seulement.

Je trouve le tout pas très fonctionnel c’est vrai, mais pour le reste j’ai du mal à comprendre la haine des gens.

Je suis très en colère :angry2:

• @Jackasse a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

“cliquez ici et dites : Vol air France 3469”

C’est con, c’est un vol en codeshare. Le bon code est AF1049. Autant aller au plus simple :huh:

• @Passo a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

“cliquez ici et dites : Vol air France 3469”

C’est con, c’est un vol en codeshare. Le bon code est AF1049. Autant aller au plus simple :huh:

Non mais je me rappelle plus du numéro :blase:

T’es pilote d’avion? :hehe:

• @Jackasse bah ca c’est le numéro pour un Barcelone Paris, départ tous les jours à 18h40.

Non, hôtesse de l’air :huuu:

• Enfin, quand je dis hôtesse de l’air, j’aurais aimer quoi. Baiser avec tous les stewards de la planète à 10000 pieds d’altitude 😑

• Remarque la moitié des stewards étant gay, c’est pas gagné. Encore un truc de moins à faire en 2017.

• Le Club des Vieux

• Animateurs

• Bah en fait c’est surtout pour ceux qui ont un vieux ordi sous Windows vista (le support va s’arrêter) ou Windows 8 (qui est dégueulasse), dans ce cas la migration est utile et comme c’est gratuit bah faut en profiter.

Après comme alternative dans le gratuit, on le dit jamais assez mais on trouve des distributions linux qui font parfaitement le taf si on sait faire preuve d’un peu d’adaptation.

• Ouais je réfléchis à installer un autre système d’exploitation, mais je garde Vista sous mon ancien PC, j’aime bien y retourner c’est comme un coin de paradis ou tout marche comme sur des roulettes :wiiii:

• Vista est plus soutenu par Microsoft, y a même plus d’update (ma mere est sous Vista). Moi je suis sous Windows 7 et je compte pas migrer.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10 est toujours gratuit :

Ouais je réfléchis à installer un autre système d’exploitation, mais je garde Vista sous mon ancien PC, j’aime bien y retourner c’est comme un coin de paradis ou tout marche comme sur des roulettes :wiiii:

Tu peux installer Ubuntu ou Linux Mint en parallèle de Windows, pour ces deux distributions (et bien d’autres) les programmes d’installation le proposent.

Ouais je pensais à Linux Mint j’essaie de comparer un peu les possibilités, car à part Windows j’y connais pas grand-chose donc je vais me documenter :mrgreen:

• Banned

J’ai un vieux Mandriva qui traine dans une obscure sacoche, je l’avais installé une fois sur un ancien PC mais j’étais jamais parvenu à me connecter sur Internet avec, donc je m’en étais jamais servi. Pourtant c’est une bonne alternative, surtout pour se calmer quand Windows te file des envies de meurtres.

Sinon y a la solution de @Maléfique, j’y serais passé depuis longtemps si elle devait pas sacrifier la possibilité de jouer à la majorité des jeux.

• Mandriva n’existe plus d’ailleurs (RIP)

Log in to reply