Deutschland 83
-
Les années 80s, Allemagne de l’Est, un jeune douanier, Martin Rauch, est recruté par les services secrets est-allemands pour s’infiltrer à l’Ouest et devenir l’aide de camp d’un general ouest-allemand afin d’avoir accès aux plans de l’Otan concernant la course aux armements entre l’Est et l’Ouest en pleine periode de rechauffement de la Guerre Froide.
Rapidement, Martin noue de nouveaux contacts, se lie d’amitié avec des personnes rencontrées à l’Ouest et découvre le mode de vie occidental. Il est alors tiraillé entre sa mission, les femmes qu’il aime, les différentes idéologies qui s’affrontent et l’influence de ses nouvelles rencontres.
Série allemande de Anna et Joerg Winger en huit episodes de 45 mns, une deuxieme saison est prevue.
Bon, j’ai juste vu le premier episode. Pour résumer on pourrait dire que c’est The Americans version allemande. Ca baigne dans l’ambiance Guerre Froide avec les gadgets et les coups de pute qui vont avec, plus une grosse utilisation des musiques des années 80s (plus que dans The Americans, ce qui m’a plu, même si y a pas mal de fois ou ils te balancent un tube des années 80s juste comme ça, histoire de dire qu’on est bien dans les eighties).
Perso, j’aime bien les series avec pas trop d’episodes, j’ai une patience limitée, même pour les trucs qui me plaisent. J’aime bien les series sans gras, j’espere que ce sera le cas de cette série.
Je sais pas pourquoi, je pense que cette serie devrait plaire à @Britten, notamment pour l’interprete principal.
-
@Stabban je l’ai vu, la saison 1 en tout cas, et c’est vrai qu’elle est très bien. De plus, l’interprète principal est loin d’être vilain, c’est vrai.
J’avais parlé de cette série sur CL il me semble.
-
J’avais bien aimé même si je trouvais que l’acteur principale avait une tête à claques par contre
Et l’OST vaut le détour, on a effectivement droit à tous les classiques de l’époque!Comme tu disais @Stabban , cela rappelle the Americans, mais avec un coté beaucoup plus “cheap”, ce qui finalement convient très bien comme il s’agit de l’Allemagne de l’Est.
-
Je voulais tester The American mais pas encore eu le courage, je me mettrai à celle ci d abord puisque moins d’épisodes à rattraper
-
Fini la saison, le dernier episode fait s’achever la serie en eau de boudin, c’est dommage. Bonne B.O., on a droit à de bons titres mais vraiment j’aime pas le dernier episode.
-
Par contre c’est etonnant le delai entre la saison 2 et la saison 1. La saison 1 date de 2015 et la saison 2 sortira en 2018, ça me parait assez enorme comme delai.
-
Les allemands sont fauchés !