Comment faire cohabiter deux chats ?
-
Bonjour,
J’ai un chat âgé de 5 ou 6 mois, une chatte plutôt, je l’ai appelé kitty parce qu’elle est trop mignonne, mais après la venimosité qu’elle a montrée hier envers son voisin, je crois que je vais l’appeler Poutine, bref… hier ma fille a ramené à la maison un autre chat errant, je dirais qu’il a à penne 3 ou 4 mois, le problème c’est que j’arrive pas à les faire cohabiter, hier ils ont passé toute la nuit à se bagarrer, j’ai pas bien dormi, l’ancien chat “Poutine” a essayé de faire un assaut rapide sur l’autre, mais il a échoué l’autre chat malgré son jeune âge il était rapide et agile, seulement il me fait pitié, c’est pour ça que j’ai décidé de l’appeler Zelensky, ( oui parce que le vrai zelensky aussi fait pitié, il était comédien il est devenu marionnette).
Ma fille et ma femme m’ont proposé d’aider le petit chat, j’ai refusé catégoriquement :
- Hors de question, pas de pratiques occidentaux chez moi, si on peut intervenir pour le dialogue et la paix d’accord, sinon je préfère les laisser régler leur problème seuls
Bon maintenant le petit chat zelensky est sortie de la maison et il n’est pas revenu, il y a des fermes partout autours de moi, je ne sais pas si je vais le retrouver.
Bref, le but de ce sujet c’est d’avoir des retours d’expérience, si l’un de vous a déjà réussi à faire cohabiter deux chats, et merci d’avance.
-
Salut !
On a fait cohabiter deux chats plus âgés, ça a pris du temps.
La première, asociale, n’ayant jamais accepté d’êtres vivants autres que ma grand-mère et moi autour d’elle. Le second, pot-de-colle, pas du tout habitué aux autres animaux, mais très curieux et naïf.
Ce dernier voulait aller vers elle en permanence, l’autre refusait catégoriquement. Petit à petit, elle s’est laissée approcher et a accepté l’intrus. De temps en temps, elle lui fout encore une gifle parce qu’il vient un peu trop lui coller au cul et qu’elle n’a pas envie de sa présence. Mais sinon, ils mangent dans le même bol, dorment sur la même couverture (mais pas trop près, faut quand même pas exagérer pour Son Altesse Mademoiselle l’Impératrice Sérénissime).
-
@Joseph38, @Eleha, @Lulu, @Queen-Mariah, @Queen-neeuQ, @queen-biim, @Jackasse @Eleha et autres amoureux et amoureuses des chats.
Ceci vous concerne: 1) https://www.cnews.fr/monde/2018-04-04/votre-chat-est-pret-vous-tuer-selon-la-science-714947
2) https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-buzz/insolite/10-signes-chat-veut-tuer3012/
pour vos vies !!!
-
@yalolo a dit dans Comment faire cohabiter deux chats ? :
@Joseph38, @Eleha, @Lulu, @Queen-Mariah, @Queen-neeuQ, @queen-biim, @Jackasse @Eleha et autres amoureux et amoureuses des chats.
Ceci vous concerne: 1) https://www.cnews.fr/monde/2018-04-04/votre-chat-est-pret-vous-tuer-selon-la-science-714947
2) https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-buzz/insolite/10-signes-chat-veut-tuer3012/
pour vos vies !!!
Mon chat m’aime trop elle a une confiance aveugle en moi
pourtant elle est craintive mais avec moi pas du tout
-
@yalolo 😄
Je ne me fais pas d’illusions, je sais bien que si elle ne faisait pas 4 kilogs et moi un “peu” plus, ça ferait longtemps que je rebondirais contre les murs telle une souris décédée ! -
-
-
@yalolo Même pas peur, mais je sais que si nous décédions tous les 2, elle se nourrirait de nos cadavres pour survivre.
-
@eleha a dit dans Comment faire cohabiter deux chats ? :
@yalolo Même pas peur, mais je sais que si nous décédions tous les 2, elle se nourrirait de nos cadavres pour survivre.
Bah tiens, c’est une ingrate sans cœur en plus, elle devrait plutôt veiller sur vos dépouilles, sortir pour aller chercher du secours en miaouhant pour prévenir vos voisins…
Après, elle pourrait aller quémander à manger ailleurs ou faire la chasse aux souris et rats. -
@yalolo J’ai accepté mon destin
-
@yalolo a dit dans Comment faire cohabiter deux chats ? :
@eleha a dit dans Comment faire cohabiter deux chats ? :
Bah tiens, c’est une ingrate sans cœur en plus, elle devrait plutôt veiller sur vos dépouilles, sortir pour aller chercher du secours en miaouhant pour prévenir vos voisins…
Après, elle pourrait aller quémander à manger ailleurs ou faire la chasse aux souris et rats.Le hic c’est qu’on ne lui a jamais appris à ouvrir les fenêtres ou à tourner la clé de la porte d’entrée
-
En les faisant piquer tous les deux. 😊
-
-
-
C’est pas le sujet mais j’ai réussi à faire cohabiter un chat et un lapin moi
Mes bébés
-
-
@delicate Trop chou
-
@delicate C’est un chat vegan ?
-
@carne Couillon
-
@carne oh
Non c’est un chat qui n’aime pas contrarier sa maîtresse
Mais bon je les laisse pas non plus seuls tous les deux dans la maison.