Comment faire cohabiter deux chats ?
-
Bonjour,
J’ai un chat âgé de 5 ou 6 mois, une chatte plutôt, je l’ai appelé kitty parce qu’elle est trop mignonne, mais après la venimosité qu’elle a montrée hier envers son voisin, je crois que je vais l’appeler Poutine, bref… hier ma fille a ramené à la maison un autre chat errant, je dirais qu’il a à penne 3 ou 4 mois, le problème c’est que j’arrive pas à les faire cohabiter, hier ils ont passé toute la nuit à se bagarrer, j’ai pas bien dormi, l’ancien chat “Poutine” a essayé de faire un assaut rapide sur l’autre, mais il a échoué l’autre chat malgré son jeune âge il était rapide et agile, seulement il me fait pitié, c’est pour ça que j’ai décidé de l’appeler Zelensky, ( oui parce que le vrai zelensky aussi fait pitié, il était comédien il est devenu marionnette).
Ma fille et ma femme m’ont proposé d’aider le petit chat, j’ai refusé catégoriquement :
- Hors de question, pas de pratiques occidentaux chez moi, si on peut intervenir pour le dialogue et la paix d’accord, sinon je préfère les laisser régler leur problème seuls
Bon maintenant le petit chat zelensky est sortie de la maison et il n’est pas revenu, il y a des fermes partout autours de moi, je ne sais pas si je vais le retrouver.
Bref, le but de ce sujet c’est d’avoir des retours d’expérience, si l’un de vous a déjà réussi à faire cohabiter deux chats, et merci d’avance.
-
Salut !
On a fait cohabiter deux chats plus âgés, ça a pris du temps.
La première, asociale, n’ayant jamais accepté d’êtres vivants autres que ma grand-mère et moi autour d’elle. Le second, pot-de-colle, pas du tout habitué aux autres animaux, mais très curieux et naïf.
Ce dernier voulait aller vers elle en permanence, l’autre refusait catégoriquement. Petit à petit, elle s’est laissée approcher et a accepté l’intrus. De temps en temps, elle lui fout encore une gifle parce qu’il vient un peu trop lui coller au cul et qu’elle n’a pas envie de sa présence. Mais sinon, ils mangent dans le même bol, dorment sur la même couverture (mais pas trop près, faut quand même pas exagérer pour Son Altesse Mademoiselle l’Impératrice Sérénissime).