La réforme des retraites
-
Renaissance ou la Honte avec un H géant
-
Ils créent des profils qui n’existent même pas, plus c’est gros plus ça passe
-
J’aimerais bien connaître le nombre de Delphine qui a commencé à 15 ans et 9 mois, il doit y’en avoir 12 dans toute la France pas plus.
-
@carcha a dit dans La réforme des retraites :
J’aimerais bien connaître le nombre de Delphine qui a commencé à 15 ans et 9 mois, il doit y’en avoir 12 dans toute la France pas plus.
Les gens qui ont commencé un apprentissage
-
@lulu a dit dans La réforme des retraites :
@joseph38 Oui, on peut tester.
En partant à 60 ans, je perds 300€ par mois. A 62 ans, 200€.
Je perds beaucoup moins.
En arrêtant à 62 au lieu de 67 je ne perds que 3€.
Il y a 6 mois quand j’avais regardé, je gagnais même plus en arrêtant à 62 qu’à 67.
Je ne cherche même pas à comprendre la logique des calculs. -
Tains 2450 net, je croyais que t’étais prof
-
@stabban a dit dans La réforme des retraites :
oui instit primaire
-
@nwanda a dit dans La réforme des retraites :
@stabban a dit dans La réforme des retraites :
oui instit primaire
Tain, je pensais pas que c’était payé autant. Tu m’apprends quelque chose.
-
@nwanda mouiiii… Là c’est bizarre quand même 🤔😂
-
@nwanda J’ai commencé à travailler plus tard, ça doit expliquer en partie. Je n’aurai pas une carrière complète à 67 ans.
Il faut 45 ans de carrière, j’en aurai que 41. Alors forcément, avant 67 ans, je serai vraiment pas dutooo en carrière complète.
Je devrais travailler jusque 71 ans pour avoir une carrière complète.
-
Quand je pense que ma grand-mère vient de fêter, le 1er janvier, ses 43 ans de pension. Elle a presque une carrière complète de pension.
-
Alors les gens, vous avez muri votre réflexion ?
Ca barde pas mal dans la rue, plus d’un million, peut être plus proche de 2 million que de 1 million d’ailleurs. C’est énorme.Perso je suis davantage contre qu’au début car plus on entends parler du texte plus on voit les petits effets pervers ci et la.
-
@lulu j’ai un ancien collègue, c’est 74 😳
Il a été titularisé à 30 ans. Par contre, il m’avait dit qu’il avait été contractuel avant donc ça doit compter normalement ?? Peut-être qu’il avait juste quelques rares missions courtes, je sais pas.
Total, il a calculé que s’il veut partir à 62, ce sera avec 1060 euros environ 🥹. Pour l’instant, il pense pousser quoiqu’il arrive à 64 mais il ne se voit pas faire plus. Il a 50 ans, et déjà franchement plein les bottes. -
@lulu QUOIENT?? Mais WTF
-
@joseph38 C’est incroyable ces chiffres
-
@carcha a dit dans La réforme des retraites :
Alors les gens, vous avez muri votre réflexion ?
Ca barde pas mal dans la rue, plus d’un million, peut être plus proche de 2 million que de 1 million d’ailleurs. C’est énorme.Perso je suis davantage contre qu’au début car plus on entends parler du texte plus on voit les petits effets pervers ci et la.
Perso j’arrive pas DU TOUT à me projeter. J’imagine que d’ici là le système ce sera effondré et on sera en monde post’apo en fait, j’arrive pas à me dire que cela peut tenir ainsi…
-
@jackasse a dit dans La réforme des retraites :
@lulu QUOIENT?? Mais WTF
Et oui, c’est la vie, on est exploité.
-
@jackasse le truc c’est qu’on doit vachement “progresser” dans les dernières années d’exercice (c’est valable pour le salaire aussi). Or mon collègue, à 62 ans, n’aura “que” 32 ans de boite. On est loin des 43 années pour prétendre au taux plein.
Moi j’ai commencé à 23 ans. 23 + 43 on est déjà sur du 66 ans. PLUS prendre en compte s’il y a des années à temps partiel !
Moralité, en l’état actuel des choses, faudrait que je rempile à la louche jusqu’à 70. NO WAY BITCH
Le seul truc qui a vaguement l’air socialement positif dans cette réforme : les congés parentaux seraient comptabilisés jusqu’à 1 an ! Par ex, j’ai pris 6 mois pour mon fils, normalement, ça ne serait pas décompté avec cette réforme. -
@jackasse a dit dans La réforme des retraites :
Perso j’arrive pas DU TOUT à me projeter. J’imagine que d’ici là le système ce sera effondré et on sera en monde post’apo en fait, j’arrive pas à me dire que cela peut tenir ainsi…
J’ai déjà choisi mon avatar
-
@stabban lol what is it ? Un homme avec une poitrine ou une femme avec un visage de jeune homme ? 🤨