Top/Flop cinématographique de 2022
-
Il est temps de faire un bilan cinématographique de l’année 2022. Merci @Carne de m’avoir donné l’idée.
-
Je commence :
Mes coups de coeur
As Bestas
The Sadness
Elvis
Black Phone
Coupez !
Le menu
Scream
Terrifier 2
Halloween ends
Smile
Armageddon time
La nuit du 12
X
Midnight Silence
Treize vies
Esther 2
The Innocents
Nope
HellraiserMes déceptions :
Licorice Pizza
Spencer
Top Gun Maverick
Don’t worry darling
Red Rocket
Ambulance
Jurassic World : le monde d’après -
L’année n’est pas encore fini, mais tous les films que j’attendais sont sorties, alors… au boulot.
-
Top 5:
1. The Northman: Puissant, épique, techniquement et visuellement à couper le souffle, musique aux petits oignons. J’ai adoré.
2. Top Gun Maverick: Supérieur au premier en tous points, effets spéciaux practical impressionnants, meilleures scènes de voltiges ever. Le milliard mérité et Tom Cruise s’est vraiment la dernière grosse star, c’est le seul acteur en activité qui peut toujours vendre un film rien que sur son nom.
3. Blonde: Magnifiquement réalisé, magnifiquement raconté et magnifiquement interprété, triste histoire que la vie de Marylin.
4. Hellraiser: Purée ça fait du bien de revoir la saga Hellraiser dans toute sa splendeur après 20 ans de navets sidérales. Hâte de voir les suites.
5. The Contractor: Petit thriller militaire avec Chris Pine passé totalement inaperçu, ça ne réinvente pas la roue, mais c’était diablement efficace et Chris Pine est un excellent acteur tellement sous-estimé, généralement vu comme une espèce de poupée Ken grandeur nature.
Voilà pour les Tops, maintenant faut que je cogite le Flops
-
@carne J’ai rajouté Hellraiser à mon top. Blonde c’est un film que je veux voir mais j’attends d’être motivé.
-
@vassago14 a dit dans Top/Flop cinématographique de 2022 :
mais j’attends d’être motivé.
Y a intérêt, après tu vas être démotivé pendant une semaine.
-
Flop 5:
1.
Prey:J’attendais le nouveau Predator au tournant, il semblerait que beaucoup de gens ont aimé, moi j’étais à deux doigts de m’endormir devant. Les acteurs Disney Channel sont risibles comparés aux cliques de Schwarzy et Glover, c’est lent à démarrer, l’action est nul, le Predator est con comme ses pieds. Même le film de 2018 avait plus de punch.- Thor Love & Thunder: Pire film de la décennie.
2. Multiverse of Madness: J’ai un peu sucé ce film dans mon topic, je suis très bon spectateur quand je vois un film en salle généralement, mais chez moi sur ma télé c’est une autre histoire. Le grand retour de Sam Raimi ! Il aurait mieux fait de rester dans sa retraite si c’est pour pondre ce genre de daubasses. Réussir à formater jusqu’à la moelle un concept aussi riche que le Multivers y a que Disney pour être capable d’une telle prouesse.
3. Massacre à la trançonneuse: Annoncé en grandes pompes comme LA seule vraie suite digne du film de Tobe Hopper, quelle arnaque. Je préfère 100 fois la suite barrée de 86 et le remake de 2003 qu’à cette bouse de slasher classique de bas étage (la scène du bus était cool par contre).
4. The Batman: Pareil que Multiverse of Madness, j’ai vraiment essayé de lui trouver des bons côtés à ce film sur mon topic, parce que je suis un grand fan de Batman, mais mais mais… plus je le revois, plus les défauts me sautent à la gueule. C’est une repompe de Se7en avec une enquête à dormir debout écrite avec le cul, le méchant c’est un mashup des vilains de Nolan, le troisième acte est mou et putain que 3 heures c’est long pour ce que ça raconte ! Le Snyder Cut fait 4 heures je le dévore d’une traite, celui là j’ai envie de me tirer une balle. Et Pattinson c’est le Bruce Wayne le plus nul à chier de la création.
5. Morbius: Pfff, c’est de la triche de le mettre là parce que je savais exactement que j’allais regarder, mais je manque d’idées, j’ai pas vu beaucoup de films cette année. Du coup Morbius, c’est un film, y a Jared L’étau dedans, et c’est pas bon…du tout.
-
Purée, j’ai pas vu la moitié des films que tu as cité. Je passe plus de temps à revoir les films que j’aime (et que je n’aime pas) qu’à en découvrir de nouveaux.
Il était bien Avatar 2 ?
-
J’ai du voir en tout et pour tout 4 ou 5 films chez moi, pas de quoi faire un top/flop, c’est le néant, rien ne m’a vraiment emballée, sadness.
Dans les années 80/90 j’allais au moins 2/3 fois par mois au ciné.Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’y suis allée, je crois que c’était pour voir Bohemian Rhapsody
-
@carne a dit dans Top/Flop cinématographique de 2022 :
Purée, j’ai pas vu la moitié des films que tu as cité. Je passe plus de temps à revoir les films que j’aime (et que je n’aime pas) qu’à en découvrir de nouveaux.
Il était bien Avatar 2 ?
Je l’ai trouvé bien meilleur que le premier dont le scénario ne m’avais pas emballé. Visuellement c’est encore plus dément et là au moins on a un scénario consistant. Les nouveaux persos (les enfants de Jake et Neytiri) sont attachants.
-
@carne Je suis mitigé concernant The Batman. Au final c’est l’un des films que j’apprécie le moins de l’univers. C’est une bonne idée de faire totalement différent de Nolan, mais je te rejoins sur le fait que ça pompe clairement “Seven” dans l’ambiance lugubre et pluvieuse et le film tire en longueur. Finalement c’est un film que j’ai noté pas sévèrement mais pas un coup de coeur.
Prey je ne l’ai pas encore vu. Le film a des bonnes critiques mais il ne m’attire pas.
-
Je sais même plus quel est le dernier film que j’ai vu au ciné
tellement ça fait longtemps
avant le COVID et ces foutaises là
c’est pour dire
-
Marrant, pour moi, The Batman fait partie des tops, après je suis quasiment pas allé au ciné de cette année.
-
Je commence :
Mes coups de coeur
As Bestas
The Sadness
Elvis
Black Phone
Coupez !
Le menu
Scream
Terrifier 2
Halloween ends
Smile
Armageddon time
La nuit du 12
X
Midnight Silence
Treize vies
Esther 2
The Innocents
Nope
HellraiserMes déceptions :
Licorice Pizza
Spencer
Top Gun Maverick
Don’t worry darling
Red Rocket
Ambulance
Jurassic World : le monde d’aprèsTu as vu tout ça au cinéma ? Wov !
-
C’est une bonne idée de faire totalement différent de Nolan
Oooh, j’ai trouvé que ça repompait Nolan x100.
- On suit un Batman en année 2 (The Dark Knight).
- Une ambiance et un ton axés polar urbain “réaliste”. Alors que Batman c’est tout sauf réaliste (On veut Clayface au ciné pour une fois bordel !)
- Un méchant qui se prétend populiste et qui cible les hauts fonctionnaires de la ville, avec comme grand final tuer des civils pour prouver qu’il a raison en utilisant les failles des infrastructures (Bane, Joker, Ra’s Al Ghul).
- Un procureur enlevé qui finit piégé par des explosifs (Harvey/Rachel dans TDK)
- Alfred qui cache des informations personnelles pour le bien de Bruce, ce qui se retourne contre lui et fait effriter leur relation (The Dark Knight Rises)
-
En Top j’avais oublier de rajouter Ambulance de Micheal Bay, ça c’était de la course-poursuite de qualité. Gyllenhaal surjoue un peu… beaucoup. Mais les plans en drone, les fusillades à balle à blanc comme à l’ancienne (et pas en CGI ça fait du bien), la colorimétrie sursaturée sortie tout des droit des 90s, j’ai surkiffé.
-
@marc1756 La plupart pas tous
-
En Top j’avais oublier de rajouter Ambulance de Micheal Bay, ça c’était de la course-poursuite de qualité. Gyllenhaal surjoue un peu… beaucoup. Mais les plans en drone, les fusillades à balle à blanc comme à l’ancienne (et pas en CGI ça fait du bien), les colorimétrie sursaturé sortie tout des droit des 90s, j’ai surkiffé.
Le film m’a donné la migraine mais j’en garde un souvenir sympathique car je l’ai vu au ciné avec mon date lol.
-
C’est une bonne idée de faire totalement différent de Nolan
Oooh, j’ai trouvé que ça repompait Nolan x100.
- On suit un Batman en année 2 (The Dark Knight).
- Une ambiance et un ton axés polar urbain “réaliste”. Alors que Batman c’est tout sauf réaliste (On veut Clayface au ciné pour une fois bordel !)
- Un méchant qui se prétend populiste et qui cible les hauts fonctionnaires de la ville, avec comme grand final tuer des civils pour prouver qu’il a raison en utilisant les failles des infrastructures (Bane, Joker, Ra’s Al Ghul).
- Un procureur enlevé qui finit piégé par des explosifs (Harvey/Rachel dans TDK)
- Alfred qui cache des informations personnelles pour le bien de Bruce, ce qui se retourne contre lui et fait effriter leur relation (The Dark Knight Rises)
C’est surtout dans l’ambiance et le style qu’il est différent. Le film se veut plus polar noir alors que les Nolan c’était de l’action pure. Après oui il y a des similitudes dans les thématiques mais c’est récurrent dans l’univers Batman.
-
car je l’ai vu au ciné avec mon date lol.
Tain, t’enchaînes les plans, toi.