Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

vécu troublé : peu ou pas de sentiment de ressentir les émotions...

Vécu
    5
    8
    165
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sylverfox
      sylverfox last edited by

bonjour,

Voilà je ne ressens rien et ça me fait souffrir, je ne sais pas trop verbaliser ce que j’ai sur le cœur à un humain…

ça me pèse, mes parents ne m’ont pas appris… Mon père me rabaissait sans arrêt, pas de montre d’affection, de mots tendre, l’inverse…
      ce qui fait que je semble froid, distant, pas intéressé et c’est un cercle vicieux car peu m’intègrent…ma difficulté. Souvent, ils paraissent renforcer ce sentiment, pas toujours mais parfois… je pense… Sauf si je suis paranoïaque…

Aujourd’hui, à 36 ans, je suis toujours mutique, les personnes semblent m’éviter et me trouvent impassible ou stoïque dans l’émotion que je laisse transparaître…

les autres rient aux éclats, entre eux, moi j’en suis incapable, je n’ai pas envie de me forcer… Voilà, c’est extrêmement difficile de m’être coupé de mon ressenti, de mes émotions, sans dire que je suis sous traitement psychiatrique (anti-psychotiques)…

je suis croyant pratiquant, de fortes convictions… je suis bien mais voilà j’ai un problème de fond assez ancré…

merci de m’éclairer…

La vie est passionnante et la vérité existe et reste accessible, je pense que c'est toute l'obligation de l'homme de la rechercher. Ensuite de la partager, du moins de donner envie aux autres de la trouver également.

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Stabban
        Stabban Le club des vaccinés @sylverfox last edited by

@sylverfox

tu vois une/e psychologue?

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Queen-Mariah
          Queen-Mariah last edited by

Tu ressens forcément des choses, tu as juste du mal à le verbaliser.
          Tu es peut-être un peu comme moi, misanthrope ?
          Est-ce ce que tu aimes les gens ou bien comme moi la race humaine te dégoûte ? :hum:

• sylverfox
            sylverfox last edited by sylverfox

je voyais un psychologue dans un centre de réhabilitation, il a été remplacé je suis en attente…

misanthrope non ! en fait, je sais ce que les textes disent, mais au fond, je suis accablé je crois, mal trop profond…

du mal à changer en profondeur… mais je ne désespère pas en définitive.

la foi en actions aide. J’ai pu donner sens à ma vie…

après je peux vous comprendre… en un sens, mais quand on sait qu’il y a des personnes qui font de leur mieux, ça aide, et qu’on relativise quand on sait que voilà, nous sommes imparfaits…

merci !!

La vie est passionnante et la vérité existe et reste accessible, je pense que c'est toute l'obligation de l'homme de la rechercher. Ensuite de la partager, du moins de donner envie aux autres de la trouver également.

Queen-Mariah Stabban 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Queen-Mariah
              Queen-Mariah @sylverfox last edited by

@sylverfox a dit dans vécu troublé : peu ou pas de sentiment de ressentir les émotions... :

je voyais un psychologue dans un centre de réhabilitation, il a été remplacé je suis en attente…

misanthrope non ! en fait, je sais ce que les textes disent, mais au fond, je suis accablé je crois, mal trop profond…

du mal à changer en profondeur… mais je ne désespère pas en définitive.

la foi en actions aide. J’ai pu donner sens à ma vie…

après je peux vous comprendre… en un sens, mais quand on sait qu’il y a des personnes qui font de leur mieux, ça aide, et qu’on relativise quand on sait que voilà, nous sommes imparfaits…

merci !!

Tu es de quelle religion ? :hum:

Tu as bien raison de croire en Dieu en tout cas, Il existe et se manifeste tous les jours.

Par contre ici tu es sur un forum athée extrémiste, c’est un peu mal vu de parler de sa foi :baillon:

Pourquoi tu veux changer sinon ? Tu souffres de ne pas plaire aux gens ? Tu as du mal à être toi même ?

• Carne
                Carne last edited by

Je me reconnais en te lisant, c’est assez difficile d’exprimer des sentiments qui nous sont étrangers. Ma belle-mère est morte le mois dernier, j’ai appelé mon père pour lui présenter mes condoléances, et j’ai eu un blanc d’une trentaine de secondes quand il a décroché. Je n’ai pas su quoi lui dire, ni comment le réconforter, mon propre père. Ecoute, te force pas, quand ça veut pas, ça veut pas, c’est tout. Fais juste semblant, sors de ton cercle habituel, fréquente un groupe de parole, inscris toi à un club, pousse à la gym ou sert à la soupe populaire, vivote quoi, et surtout prends tes médocs.

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Joseph38
                  Joseph38 @Carne last edited by Joseph38

@carne non mais ça, Carne, si je peux me permettre, c’est autre chose.
                  Dans ma famille, on était taiseux, très pudiques. Jamais, on se disait “je t’aime” ou “je t’emmerde”. Et pourtant très proches, limite trop. C’est un mode de non communication 😏 ça ne nécessite pas de cachets.
                  En revanche, se sentir complètement à côté de la plaque avec tout le monde, tout le temps, c’est une autre affaire…
                  Édit : je réalise en me relisant que je suis sans doute hors sujet te concernant, sorry. Ne serait ce que parceque je n’aurais jamais “appeler mon père pour lui présenter mes condoléances”. Je dis donc des conneries, as usual lol

• Stabban
                    Stabban Le club des vaccinés @sylverfox last edited by

@sylverfox a dit dans vécu troublé : peu ou pas de sentiment de ressentir les émotions... :

c’est vraiment ce qui t’aidera le mieux, un bon psychologue

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post