Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Black Adam (2022)

Films
    dwayne johnson dc comics super-héros films
    5
    33
    329
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carne
      Carne last edited by Carne

4okag9vm6h491.jpg

En l’an 2600 avant J.C, l’esclave Teth-Adam de la province du Kahndaq, s’est vu doté des pouvoirs tout-puissants des anciens dieux égyptiens par le Conseil des Sorciers, il a reçu l’endurance de Shu, la rapidité de Heru (Horus), la force d’Amon, la sagesse de Zehuti (Thoth), la puissance d’Aton et le courage de Mehen. Usant de ces dons pour assouvir non pas la justice, mais une vengeance personnelle, le Conseil l’emprisonna dans la roche.
      5000 ans plus tard, alors que le Kahndaq est sous le contrôle des mercenaires d’Intergang, Adrianna Tomaz, professeur d’université, réveille Adam de son sommeil avec l’espoir qu’il libère son peuple. Mais sa rage meurtrière face à l’oppresseur a vite fait d’attirer l’attention des surhommes de la Justice Society et plus redoutable encore, celle d’Amanda Waller, directrice de l’A.R.G.U.S ….

Je viens de sortir de la salle y’a pas une heure, avis à chaud et presque sans spoilers.

Black Adam, nouvelle pierre à ajouter à l’édifice du DCEU, ça ne révolutionne pas le genre, mais c’est suffisamment bien branlé pour que ça divertisse, c’est un produit calculé pour satisfaire les masses, 2 heures de pure action non-stop, quand on s’y fait à cette idée, le reste se fait tout seul.

La réalisation est propre, de très beaux plans bien soignées, avec une palette de couleurs attrayantes, principalement le vieux Kahndaq et le palais de son tyran qui sont juste magnifiques. Par contre Jaume Collet-Serra, auteur de quelques films sympas avec Liam Neeson manque d’une patte propre à lui, il ne fait que repomper ce qui a marché chez les autres. Vous reconnaitrez facilement des plans issus de Iron Man et Doctor Strange (l’intérieur du casque de Dr. Fate et la dimension mirroir), le Manoir et le jet de la Justice Society sont calqués sur ceux des X-Men, beaucoup d’idées de chez Zack Snyder (l’ancien Kahndaq qui suinte 300, des ralentis ultra-stylisés, des scènes de destructions massives à la Man of Steel…), en gros ça ne réinvente pas la roue, mais ça a l’avantage d’être épique et assez dantesque.

Les acteurs sont corrects, enfin plus ou moins. D’abord The Rock, qui a trouvé avec Black Adam un rôle qui va lui coller à la peau, celui d’un héros ultra-violent, homme d’un autre temps qui ne crois qu’en la peine de mort dans un monde qui a bien changé.
      Le génial Pierce Brosnan ne joue pas le Dr. Fate, il l’est, c’est juste un des choix de castings les plus parfaits de tout les temps, niveau comics accuracy on est dans du 1000%.
      Aldis Hodge est contre toute attente très charismatique en Hawkman, héros moralisateur assez casse-couilles, mais suffisamment cool pour être le personnage principal de son propre spin-off.
      Noah Centineo et Quintessa Swindell sont respectivement Atom Smasher et Cyclone, assez sous-développés malheureusement, mais suffisamment bien écrits et feel-good pour être attachants.
      Sarah Shahi quant à elle est le cœur du film, elle joue Adrianna Tomaz, mère et archéologue responsable du déchainement de violence de Black Adam, l’actrice ne crève pas l’écran, mais ne joue pas comme une bûche non plus, le plus important c’est qu’elle est investie et qu’on y croit. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des acteurs qui jouent le fils et le frère, les comiques de service, tout à fait dispensables.
      Le méchant (no spoil) fait le taff, vilain très vilain, sa vie est oubliable mais sa mort va choquer vos gosses.

Les costumes (à part celui de Cyclone qui pue la CW et le masque de Atom Smasher, très Deadpool-esque) sont extrêmement cool, Black Adam envoie du lourd, Dr. Fate est sublime, dommage qu’à chaque fois ils trouvent un prétexte pour lui faire retirer son casque (faut bien rentabiliser la tête de Pierce Brosnan héhé) et Hawkman, même si j’aurais préféré qu’il soit un peu plus dénudé comme dans les BD (no homo… ou pas) reste badass à souhait avec son casque de faucon, ses ailes déployés et cette grosse massue des enfers.

Il y a pas mal d’humour dans le film, parfois ça marche, parfois non, mais les plus drôles sont très réminiscentes de Terminator 2, impossible de les rater. (Celles qui m’ont achevés sont le réveil de Black Adam dans l’appart des gentils et le duel hommage à Sergio Leone).

La musique de Lorne Balfe défonce, à la fois épique et moderne, parfaite pour compléter les superbes partitions de Hans Zimmer et Tom Holkenborg pour DC.
      Voici le thème de Black Adam

Et celui de la Justice Society

Maintenant on sort l’artillerie lourde, je vais spoiler la scène post-credit.

OUI !!! Superman est là ! Et pas n’importe lequel, Henry Cavill de retour après cinq ans d’absence et d’incertitude bordel ! Qu’est ce qu’il est beau avec sa mâchoire carrée, dans ce magnifique costume bleu, arborant ce S flamboyant ! Ce type est né pour jouer Superman, vivement qu’il reste plus longtemps cette fois.

Voilà pour le pavé, aussi notez que bien qu’étant Tout Public, le film se permet de montrer des mises à mort assez graphiques, rien de bien gore, mais assez percutantes pour choquer certains mômes de moins de 12 ans.

Stabban Joseph38 3 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Stabban
        Stabban Le club des vaccinés @Carne last edited by

@carne a dit dans Black Adam (2022) :

Aldis Hodge est contre toute attente très charismatique en Hawkman, héros moralisateur assez casse-couilles, mais suffisamment cool pour être le personnage principal de son propre spin-off.

C’est confirmé, ça?

Heaven is just a rumour

Carne 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Carne
          Carne @Stabban last edited by

@stabban En cas de succès seulement, selon le producteur.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Joseph38
            Joseph38 @Carne last edited by

@carne après ouverture du cache spoil’ : :amen:
            Il va être génial, c’est sûr !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Joseph38

@carne par contre, je pense à une chose : crois -tu que ça signifie qu’il n’incarnera pas

Bond

ou pas nécessairement ?

• Carne
                Carne @Joseph38 last edited by Carne

@joseph38 Les saisons 4 et 5 de The Witcher seront tournés coup sur coup pour libérer son planning, avec son retour officiel dans Black Adam et l’annonce toute récente de Man of Steel 2, je pense que c’est plié pour Cavill en 007. A mon avis, la MGM et Barbara Broccoli vont plutôt se tourner vers un acteur plus ou moins inconnu du grand public comme le veut la tradition Bondienne, et qui n’est pas attaché à une autre grande franchise pour qu’il puisse s’engager avec eux sur le long terme.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Carne

Rien de mieux qu’une confirmation officielle de la part de l’intéressé lui-même.

Il lui ont même rajouté la petite mèche iconique qui manquait dans MoS, BvS et JL, mais Dieu merci, il porte pas le slip rouge.

20221024_173629.jpg .

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Carne

Oh putain de merde ! James Gunn et le producteur Peter Safran nommés à tête de DC Films/Television ! Bordel, j’aime beaucoup James Gunn, mais je le vois absolument pas dans cette position, surtout que Suicide Squad 2 a été un four monumentale.

https://www.crumpe.com/2022/10/dc-shocker-james-gunn-et-peter-safran-a-la-tete-de-la-division-cinema-television-et-animation-exclusif/

Au moins il est pote avec Snyder, et si Cavill et Affleck sont de retour… je dis ça je dis rien.
                    20221025_221241.jpg

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Stabban

surtout que Suicide Squad 2 a été un four monumentale.

c’est vrai? je crois que c’est de très loin le film DC que j’ai le plus aimé (je pensais qu’il avait marché)

Heaven is just a rumour

Carne 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Carne
                        Carne @Stabban last edited by Carne

@stabban Le film n’a même pas remboursé son budget, 185 millions + frais marketing pour 168 millions au Box Office mondial. Méga bide. Free Guy avec Ryan Reynolds, sorti à quelques semaines d’intervalle a rapporté le triple de sa mise initiale. C’est dommage, je te rejoins Suicide Squad 2 était vraiment très bon. Mais bon, c’est pas grave, Gunn est un passionné et il a appris aux côtés de pas moins que Kevin Feige sur comment gérer ce genre d’univers étendue, excellent choix de la part de Warner Bros Discovery de lui confier le job mine de rien.

• Carne

@stabban T’as vu Peacemaker ou pas encore ?

• Stabban

@carne

non, pas encore

Heaven is just a rumour

• Joseph38

@carne boh ? Moi je trouve que le slip rouge manque. Ça finit une tenue (fashion faux pas : négliger les accessoires) 😁

Carne 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Carne

@stabban Je te la conseille, elle est mortelle.

• Carne
                                  Carne @Joseph38 last edited by

@joseph38 Ça marchait sur un Superman old-school à la Christopher Reeves, mais pas sur le Superman moderne de Snyder.
                                  cdf3e0d6eb0e44abe9d32c7d637d73ea.jpg
                                  Pas fan, ça fait trop ringard.

• Stabban

@stabban Je te la conseille, elle est mortelle.

j’avais adoré Peacemaker dans Suicide Squad 2, assez bluffé par l’interprétation de Cena, je pensais pas qu’il pouvait être aussi bon.

Heaven is just a rumour

• Carne
                                      Carne @Stabban last edited by Carne

@stabban T’as encore rien vu, dans Peacemaker il y met ses tripes et son âme. En plus la BO est géniale.
                                      Voilà un petit aperçu.

La seule chose que je n’ai pas aimé dans cette série c’est Vigilante, ça fait mal de dire ça, mais même celui de la CW est bien plus fidèle au comics que ce qu’en a fait Gunn.

• Joseph38

@carne non mais je suis d’accord en vrai. Mais j’avoue que pour moi le costume de Superman est THE costume de super-héros par excellence. Du coup y’a une espèce de nostalgie avec ce slib’ :byecry:

• Carne
                                          Carne @Joseph38 last edited by Carne

@joseph38 a dit dans Black Adam (2022) :

Superman est THE costume de super-héros par excellence

Pareil, ce costume équivaut un gros shot de dopamine pour mes yeux.
                                          egj5jlbvxt971.jpg
                                          C’est même pas le slip qui coince, mais le ton du film. Ce look peut marcher sur une histoire plus légère que celle de Man of Steel ou Batman v Superman.

• Joseph38
                                            Joseph38 @Carne last edited by Joseph38

@carne oui, d’ailleurs Shazam a une culotte apparente ou j’affabule?
                                            Édit : j’affabule, c’est le ceinturon doré épais qui m’a trompée hehehe

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post