Les réunions parents-prof de l'enfer
-
J’aime cette soirée un peu gênante au cours de laquelle y a toujours 1-2 parent(s) qui se lâchent totalement…
- Cette année on pourra le refaire, comme les années précédentes il y avait le covid…
- Quoi ?!? Mais y a encore le covid, hein,moi je vous le dis, on en est pas encore sortis, ça revient, faut pas croire, il a pas fini de nous emmerder. C’te saloperie.- Evitez de les laisser passer trop de temps sur les écrans, c’est pas bon…
- Hahaha ! Mais moi je suis obligée de le mettre devant l’écran, sinon je ne le supporte pas !- Je vous ai préparé des boissons si vous voulez…
- Y a pas d’alcool ? Bon ben moi j’y vais, si y avait eu de l’alcool je serais parti le dernier !C’était une bonne soirée.
-
Ambiance ces réunions…
Sur ce, je retourne briser et peler mes noix à la lueur de la bougie comme avant. C’est la saison et la tradition chez nous autres. Puis j’ai pas le courant ni le gaz à tous les étages. Pas envie qu’un terrorisss vienne exploser un gazoduc dans mon potager ou mon poulailler, non mais ooooh quoi ! Pas non plus d’ailes aux hyènes avec leurs “vrrrr…vrrrr…” dans les prés qui stressent mes bêtes.
Heureusement que mes cinq enfants
achetéskidnappés, adoptés légalement après leur exfiltration de Kaboul sur les ailes d’un C17 US Army (même pas tombés en vol, ils avaient dus s’y être collés à la glue) m’aident et qu’ils ne sont pas scolarisés vu le prix des fournitures, des fringues, des inscriptions aux cloubes de sport, la cantine, le toubib et les assurances, smartphone, la drogue de poche et tout le merdier. Ça m’évite de croiser les abrutis de parents qui traitent les leurs comme des rois alors qu’ils ne sont que des bras utiles à la ferme, n’importe quoi !Je les sors aussi de leur cave obscure pour les foins, les châtaignes et autres corvées. Le reste du temps je leur jette des betteraves, des patates et de la flotte de la tonne à vache pour boire et pour l’hygiène. Je ne suis pas un bourreau non plus. L’amour est dans le pré aussi, faut pas juger et croiver ce que les gens disent !
Par contre, j’ai la p’tite Soheila 14 ans ou environ qu’est en cloque de je ne sais qui (ou bien j’ai oublié). Va falloir que je m’en occupe avec le véto. Des dépenses en plus, manquait plus que ça…
-
@co
Au collège, c’est fameux aussi !
Y’a plusieurs écoles : le freestyle (tu te pointes et tu gères les multiples salles en mode sauvage. Si les deux parents sont là, ça opte généralement pour la technique du groupe de 1, bien connue des scénaristes de films d’horreur “tu vas poireauter aux mathématiques et h-geo, moi je tente français, anglais. On se retrouve dans 1h30 devant les chiottes filles. Bonne chance !”)
Ou l’organisation(créneau réservé de 5 minutes x 7 profs. En général, dès le deuxième tu as déjà 10 minutes dans la vue, au quatrième, tu cours pour traverser le bahut -alors que c’est interdit par le règlement intérieur- car tu devais être en espagnol depuis 40 minutes. Au sixième, il est 20h et les gens commencent à se friter dans les files d’attente- ça aussi, c’est un peu interdit.)
Dans tous les cas, tu auras en face de toi des profs qui auraient préféré rencontrer les parents qui ne viendront pas (car ils connaissent déjà la chanson “votre enfant ne travaille pas assez. Et il est casse-couilles avec ça !”) ou qui enchaînent les speed datings depuis suffisamment longtemps pour confondre les Emma et les Alexis…
De fameux moments en perspective 😅
Tu es maman d’un enfant de primaire ? -
Première réunion parents-profs de l’année le 18 octobre, je vous tiens au jus.
Mais je vois déjà le déroulement :
- 17h : installation dans mon local
- 19h : départ de mon local sans avoir vu un seul parent
-
@aurel a dit dans Les réunions parents-prof de l'enfer :
Par contre, j’ai la p’tite Soheila 14 ans ou environ qu’est en cloque de je ne sais qui (ou bien j’ai oublié). Va falloir que je m’en occupe avec le véto. Des dépenses en plus, manquait plus que ça…
Lance-toi dans l’élevage.
En pièces détachées ça peut rapporter très gros. Tu gardes les femelles afin d’assurer la reproduction et tu revends les organes des mâles au plus offrant. Par contre, va peut-être falloir revoir l’alimentation sinon tu risques d’essuyer des pertes et c’est sûrement mieux de faire dans le qualitatif: “5 ans de garantie”, “Elevé en France - plein air”, “Bio” etc.
C’est un marché qui me semble très porteur.@joseph38 a dit dans Les réunions parents-prof de l'enfer :
Dans tous les cas, tu auras en face de toi des profs qui auraient préféré rencontrer les parents qui ne viendront pas (car ils connaissent déjà la chanson “votre enfant ne travaille pas assez. Et il est casse-couilles avec ça !”)
Tu es maman d’un enfant de primaire ?Non, mais c’est pas les entretiens individuels, sinon ce serait un minimum compréhensible. C’est la séance d’information du début d’année. A la base t’es juste censée faire acte de présence, t’assoir, écouter, poser une question s’il y a besoin, dire merci et bonne soirée. C’est la théorie.
La femme des deux premières phrases a passé son temps à faire des remarques et raconter sa vie dès que la maîtresse expliquait un truc, en lui coupant la parole bien sûr. Maintenant je sais que sa fille aînée demande sans cesse un Iphone à sa grand-mère parce qu’elle ne veut pas de Samsung, quand même, parce que toutes ses copines ont un Iphone. Que oui, quand elle était petite elle allait jouer dehors mais que de nos jours: “Y a des routes partout, c’est pas possible, des routes, des routes, des routes…”. Qu’elle a déjà essayé d’emmener son fils au parc mais que si ses potes étaient pas là il restait assis sur le banc. Qu’elle en a 4 alors c’est ingérable. Qu’elle avait un réunion pour un autre de ses gosses le soir d’avant mais qu’elle n’était pas d’humeur…
J’observais la prof qui ne savait absolument pas comment réagir, elle restait calme, polie mais on sentait que ça montait et qu’elle n’avait qu’une envie c’était de lui dire de se la fermer, voire de lui en retourner une.
C’était amusant.Bah, il est en deuxième, je sais pas ce que ça donne dans votre pays. Ma fille étant en dernière année de lycée, de ce côté, on en a fini !
@lulu a dit dans Les réunions parents-prof de l'enfer :
Ramène de l’alcool, apparemment ça aide.
-
@co Je n’en bois pas.
-
@co j’avais bien compris…
C’était juste pour rebondir sur les multiples joies qui parsèment la scolarité.
Tu es dans quel pays ? -
@joseph38 elle est du pays neutre
-
@maléfique a dit dans Les réunions parents-prof de l'enfer :
@joseph38 elle est du pays neutre
ok. je connais peu… un petit saut à Genève, il y a des années.
-
La réunion d’hier s’est déroulée exactement comme annoncé.
Bon, sauf que j’étais pas dans mon local qui est occupé le mardi soir par un cours d’antiquaire.
-
Bon, sauf que j’étais pas dans mon local qui est occupé le mardi soir par un cours d’antiquaire.
Ah ouais, c’est spécial…
Tu bosses dans quel type d’établissement ?
-
@co a dit dans Les réunions parents-prof de l'enfer :
Ah ouais, c’est spécial…
Tu bosses dans quel type d’établissement ?
Dans une école secondaire. Mais l’un des bâtiments est partagé avec une école de promotion sociale et formation continue.