Le suicide assisté de fin de vie
-
J’aimerais bien que le Président soit franchement actif sur cette question, qu’il y ait enfin une loi sur l’euthanasie active en fin de vie si souhaitée par le patient, une loi du style de celles existant en Belgique et en Suisse.
(Rien à voir mais ça m’a frappé en regardant la photo. Quel coup de vieux a pris le Président Macron ! La présidence, ça épuise.)
-
-
Quelques témoignages de proches en Belgique qui ont accompagné leurs grand-mères dans cette mort souhaitée et planifiée. Tristesse, bien sûr, mais également noblesse d’un moment décidé en pleine conscience.
Un podcast de France Culture.
-
Le jour où j’en aurai marre, je boufferai une balle moi-même, hors de question de raquer pour qu’on me tue.
-
C’est Haram de se suicider
-
@carne a dit dans Le suicide assisté de fin de vie :
Le jour où j’en aurai marre, je boufferai une balle moi-même, hors de question de raquer pour qu’on me tue.
Ce sera peut-être remboursé par la Sécurité Sociale… Après tout, en disparaissant, tu allégerais les comptes de l’organisme, cela vaudrait bien le remboursement de la piqûre finale.
-
@marc1756 a dit dans Le suicide assisté de fin de vie :
(Rien à voir mais ça m’a frappé en regardant la photo. Quel coup de vieux a pris le Président Macron ! La présidence, ça épuise.)
[…]
Jean-Luc Godard a eu recours au suicide assisté: “Il n’était pas malade, il était simplement épuisé”Je peux comprendre, mais c’est quand même pas très gentil…
-
Je n’étais absolument pas dans ce genre de rapprochement.