Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Où va l'humanité ?

Débats
    12
    25
    606
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • co
      co last edited by

Bonjour,

Depuis quelques décennies, le monde semble évoluer à une vitesse vertigineuse, incontrôlable. Un peu comme si l’on était à la croisée entre deux mondes.
      On peut déjà prédire, sans trop se mouiller, qu’on ne va pas vraiment vers le meilleur: dérèglement climatique, catastrophes naturelles, crises migratoires, pénuries, épidémies…
      Au niveau de la société, on peut noter l’accroissement des inégalités, un individualisme poussé à l’extrême, des divisions de plus en plus marquées où les opinions binaires basées sur l’émotionnel et le besoin d’appartenance ont peu à peu remplacées une réflexion raisonnée et nuancée. Montée des extrêmes et recul de la démocratie.
      Mis en relation avec ce qui est cité plus haut cela nous mènera sans nul doute à de bons gros troubles sociaux généralisés et autres guerres. Ce qui nous amènerait, à terme, à l’extinction de l’Humanité. C’est l’option du mur.

En parallèle, on peut noter de gros progrès médicaux: augmentation de l’espérance de vie, volonté d’atteindre l’immortalité. De plus en plus de confort et d’épanouissement personnel (biens matériels, voyages, loisirs, distractions…). Énormes progrès technologiques qui nous laissent envisager des choses telles que le transhumanisme, la colonisation de l’espace etc.
      On va dire que c’est l’option *ailleurs".

Je sais pas si c’est très clair, dans le doute on va dire que oui.

Non, DTC n’est pas un réponse acceptable. :sleep:

Stabban Aurel Extra 3 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Stabban
        Stabban Le club des vaccinés @co last edited by Stabban

@co

Non, DTC n’est pas un réponse acceptable. :sleep:

EDITED

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Mr
          Mr last edited by

On est passé de 4 à 8 milliards d’humains en seulement 40 ans.
          La meilleure chose que l’humanité a à faire, c’est décroitre; au mieux disparaitre.

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Queen-neeuQ
            Queen-neeuQ last edited by

Bible Mathieu 6:25
            C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Coran Sourate Ta-Ha, verset 46.
            « Ne craignez rien, dit Le Seigneur, Je serai avec vous. J’entends et Je vois. »

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Stabban
              Stabban Le club des vaccinés last edited by

“Qui veut de la sauce tomate avec ses pâtes?”

-Jésus

Heaven is just a rumour

• Joseph38
                Joseph38 last edited by

Hummmm je ne peux pas voter si je pense “les deux mon capitaine !” ?
                Je crois que 90 % de la population va dans le mur, et les 10 restants ailleurs.
                L’humanité globalement, c’est une autre affaire… Peut-on considérer que sauver l’espèce en l’ayant tout d’abord menée à sa perte, puis en ayant fait une sélection aussi drastique soit une réussite ? Bofi bofa.
                Dans tous les cas, le topic sent un peu le suicide collectif imminent… @co , si dans 5/6 posts tu nous réclames de l’argent ou des faveurs sexuelles, on saura à quoi s’en tenir 🧐😁

co 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • co
                  co @Joseph38 last edited by

@stabban a dit dans Où va l'humanité ? :

EDITED
                  :baffe:

@queen-biim

En attendant l’appocalypse… :ahah:

@joseph38 a dit dans Où va l'humanité ? :

Hummmm je ne peux pas voter si je pense “les deux mon capitaine !” ?
                  Je crois que 90 % de la population va dans le mur, et les 10 restants ailleurs.
                  L’humanité globalement, c’est une autre affaire… Peut-on considérer que sauver l’espèce en l’ayant tout d’abord menée à sa perte, puis en ayant fait une sélection aussi drastique soit une réussite ? Bofi bofa.
                  Dans tous les cas, le topic sent un peu le suicide collectif imminent…

C’est ce que je pensais aussi, même si je te trouve bien généreux avec tes 10%

Je trouve notre capacité d’abstraction absolument fascinante.

@joseph38 a dit dans Où va l’humanité ? :@co , si dans 5/6 posts tu nous réclames de l’argent ou des faveurs sexuelles, on saura à quoi s’en tenir 🧐😁

Pas de spoil, stp, c’est contraire à la charte. :sleep:

• Carne
                    Carne last edited by

Je suis déçu qu’on ait pas eu de guerre atomique avec l’Ukraine, finalement, Poutine aboie, mais ne mord pas. Dommage.

Queen-neeuQ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Queen-neeuQ
                      Queen-neeuQ @Carne last edited by

@carne a dit dans Où va l'humanité ? :

Je suis déçu qu’on ait pas eu de guerre atomique avec l’Ukraine, finalement, Poutine aboie, mais ne mord pas. Dommage.

Garde tes tendance suicidaires pour toi, n’entraîne pas les autres dans ta chute ! On veut vivre nous :charte:

Carne 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Carne
                        Carne @Queen-neeuQ last edited by

@queen-biim
                        J’aurais dû faire pilote de ligne.

Queen-neeuQ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Queen-neeuQ
                          Queen-neeuQ @Carne last edited by

@carne a dit dans Où va l'humanité ? :

@queen-biim
                          J’aurais dû faire pilote de ligne.

Putain juste hier je regardais ça en plus :lecid: et j’ai prochainement un vol moi qui déteste l’avion :peur:
                          Sorcière pas la peine de prier pour qu’il se crash je te vois!!! :sleep:

Carne 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Carne
                            Carne @Queen-neeuQ last edited by Carne

@queen-biim
                            Quitte à être témoin d’une catastrophe, autant être au premier rang. Tu connais le film Destination Finale? Les coïncidences de ce genre avant de prendre l’avion sont généralement mauvais signes.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Aurel
                              Aurel @co last edited by Aurel

@co a dit dans Où va l'humanité ? :

C’est bien courageux de lancer un tel rare sujet philo ici.
                              Bonne pèche de grossièretés d’évidences en retour !

Tu as mon entier soutient dans cette quête de questionnement global.

Joseph38 co 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Joseph38
                                Joseph38 @Aurel last edited by

@aurel je viens là sans prétention aucune…
                                En revanche toujours contente de lire des points de vue aussi originaux qu’eclairés ! Je suis toutwi!

• co
                                  co @Aurel last edited by

@aurel a dit dans Où va l'humanité ? :

@co a dit dans Où va l'humanité ? :

C’est bien courageux de lancer un tel rare sujet philo ici.
                                  Bonne pèche de grossièretés d’évidences en retour !

Tu as mon entier soutient dans cette quête de questionnement global.

Bah, comme souvent, les question sont plus bien plus importantes/intéressantes que les réponses. Un peu comme ouvrir ou fermer une fenêtre, on respire nettement mieux quand c’est ouvert.

En parlant d’air pur, il est temps d’aller coloniser un nouvel espace du forum. :fauxcul:

Aurel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Aurel
                                    Aurel @co last edited by Aurel

Vu sous cet angle ça se tient. Si, si… La métaphore de la fenêtre c’est bien, on comprend mieux.

Tarazoo ma poule, colonise à ta guise et ponds nous des titres et intros de topics à faire babiner la salive !

• Marc1756
                                      Marc1756 last edited by Marc1756

Dans ton introduction tu t’intéresses essentiellement aux dérèglements comportementaux. Sur ce plan là, on peut être raisonnablement optimistes, ce n’est pas la première fois que cela se produit dans l’Histoire, ce qui n’a pas empêché l’humanité d’atteindre bientôt les 8 milliards d’individus.

Par contre, tu as omis de développer la question sur le dérèglement climatique accéléré, (dont on est probablement la cause), qui est à mon avis beaucoup plus intéressant pour la réflexion. En effet, c’est une force de destruction gigantesque qui s’est mise en branle devant laquelle les humains d’aujourd’hui n’ont quasiment pas de prise et se retrouvent démunis. C’est du même ordre, me semble t’il, que les grandes épidémies du moyen âge qui ravageaient les populations, comme la Peste Noire qui a tué en son temps la moitié de l’Europe. Malgré notre technologie sophistiquée, nous nous retrouvons devant le dérèglement climatique un peu comme les pauvres gars du Moyen Âge devant la Peste Noire. C’est très nouveau, ça ne s’est jamais produit avec une telle ampleur globale depuis des siècles. Quelles révolutions psychologiques, sociales, démographiques, culturelles et tutti quanti un tel tsunami pourra t’il générer chez nous ? Passionnante question, isn’t it ?

co 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Marc1756
                                        Marc1756 @Mr last edited by

@mr a dit dans Où va l'humanité ? :

On est passé de 4 à 8 milliards d’humains en seulement 40 ans.
                                        La meilleure chose que l’humanité a à faire, c’est décroitre; au mieux disparaitre.

Sur ce plan là, sois rassuré, il y a de l’espoir. :cesara:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins/population-mondiale-le-risque-d-un-effondrement-demographique-3572242

8C408017-880A-4B08-A093-CDE2FEA184C0.jpeg

Mr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Heureuse8
                                          Heureuse8 last edited by

Dans le mur

Même le chiffre zero a sa valeur

• co
                                            co @Marc1756 last edited by

@marc1756 a dit dans Où va l'humanité ? :

Dans ton introduction tu t’intéresses essentiellement aux dérèglements comportementaux. Sur ce plan là, on peut être raisonnablement optimistes, ce n’est pas la première fois que cela se produit dans l’Histoire, ce qui n’a pas empêché l’humanité d’atteindre bientôt les 8 milliards d’individus.

Par contre, tu as omis de développer la question sur le dérèglement climatique accéléré, (dont on est probablement la cause), qui est à mon avis beaucoup plus intéressant pour la réflexion. En effet, c’est une force de destruction gigantesque qui s’est mise en branle devant laquelle les humains d’aujourd’hui n’ont quasiment pas de prise et se retrouvent démunis. C’est du même ordre, me semble t’il, que les grandes épidémies du moyen âge qui ravageaient les populations, comme la Peste Noire qui a tué en son temps la moitié de l’Europe. Malgré notre technologie sophistiquée, nous nous retrouvons devant le dérèglement climatique un peu comme les pauvres gars du Moyen Âge devant la Peste Noire. C’est très nouveau, ça ne s’est jamais produit avec une telle ampleur globale depuis des siècles. Quelles révolutions psychologiques, sociales, démographiques, culturelles et tutti quanti un tel tsunami pourra t’il générer chez nous ?

Je n’ai rien développé du tout, en fait, je n’en ai ni le courage, ni les capacités, crois-moi. J’ai juste écris ce qui me passait par la tête pour voir ce que ça donnerait. :honte:
                                            Tu fais ça bien mieux que moi, j’te jure.

@marc1756 a dit dans Où va l'humanité ? :
                                            Passionnante question, isn’t it ?

On peut pas se la faire à pile ou face, hein ? :blushing:
                                            Alors… euh… T’en penses quoi, toi ?

Faut que j’arrête de faire des topics en actu…

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post