Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La science est bandante

Sciences Naturelles
    4
    4
    194
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marc1756
      Marc1756 last edited by Marc1756

Ce soir, sur Arte, c’était Albert Einstein et Stephen Hawking, les deux plus grands génies scientifiques du XXème siècle. Vous êtes fatigué, un peu démoralisé, humeur : « Qui suis je, où vais je, dans quel état j’erre ? », ou tout simplement indifférent, humeur adolescent boutonneux : « Rien à battre ! », vous écoutez cela et d’un coup tout s’illumine ! On vous raconte la puissance prodigieuse de l’intelligence humaine qui saisit la complexité de l’infini du cosmos, et même si vous ne comprenez pas tout, loin de là, dans un élan enthousiaste de fraternité humaine pour ce que l’humain a de meilleur, vous oubliez vos petites misères et devenez immortel ❤️

———-

À votre tour, si vous en avez le souvenir, racontez nous ces moments de découverte de la science, (dans tous les les domaines), qui ont pu vous enthousiasmer et vous donner en contrecoup de le sentiment d’être super vivant.

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Lulu
        Lulu Eurovision last edited by

Ça m’arrivait souvent de me perdre dans des (longs) moments de visionnage passionnés d’émissions dans le genre sur ARTE, mais depuis que je ne regarde plus vraiment la télé, c’est dans des articles scientifiques sur le net que je m’évade parfois. Lire passionnément sur des sujets qui, de prime abord, m’échappent totalement et passer des heures à essayer de comprendre.

Bon, ça marche pas toujours. :sleep: Mais je récidive jusqu’à plus soif. :hihi:

La République nous appelle,
        Sachons vaincre ou sachons périr ;
        Un Français doit vivre pour elle,
        Pour elle un Français doit mourir.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Joseph38
          Joseph38 @Marc1756 last edited by

@marc1756 j’ai hésité à regarder (je trouve les gens exceptionnels, qu’ils soient savants, artistes ou personnages historiques, fascinants -même si j’ai un faible pour les artistes car pour moi il n’y a que l’art qui vaille dans la nature humaine) mais j’avoue que par paresse, le soir c’est fiction. En Replay, why not!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Heureuse8
            Heureuse8 last edited by

La science est intéressante

Même le chiffre zero a sa valeur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post