La science est bandante
-
Ce soir, sur Arte, c’était Albert Einstein et Stephen Hawking, les deux plus grands génies scientifiques du XXème siècle. Vous êtes fatigué, un peu démoralisé, humeur : « Qui suis je, où vais je, dans quel état j’erre ? », ou tout simplement indifférent, humeur adolescent boutonneux : « Rien à battre ! », vous écoutez cela et d’un coup tout s’illumine ! On vous raconte la puissance prodigieuse de l’intelligence humaine qui saisit la complexité de l’infini du cosmos, et même si vous ne comprenez pas tout, loin de là, dans un élan enthousiaste de fraternité humaine pour ce que l’humain a de meilleur, vous oubliez vos petites misères et devenez immortel ❤️
———-
À votre tour, si vous en avez le souvenir, racontez nous ces moments de découverte de la science, (dans tous les les domaines), qui ont pu vous enthousiasmer et vous donner en contrecoup de le sentiment d’être super vivant.
-
Ça m’arrivait souvent de me perdre dans des (longs) moments de visionnage passionnés d’émissions dans le genre sur ARTE, mais depuis que je ne regarde plus vraiment la télé, c’est dans des articles scientifiques sur le net que je m’évade parfois. Lire passionnément sur des sujets qui, de prime abord, m’échappent totalement et passer des heures à essayer de comprendre.
Bon, ça marche pas toujours.
Mais je récidive jusqu’à plus soif.
-
@marc1756 j’ai hésité à regarder (je trouve les gens exceptionnels, qu’ils soient savants, artistes ou personnages historiques, fascinants -même si j’ai un faible pour les artistes car pour moi il n’y a que l’art qui vaille dans la nature humaine) mais j’avoue que par paresse, le soir c’est fiction. En Replay, why not!
-
La science est intéressante