Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En juillet on sue des pieds 🐾

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

L’idée de service public part elle en couille ?

Débats
    3
    11
    264
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marc1756
      Marc1756 last edited by

Serais je le seul à être un petit peu choqué qu’une entreprise de service public national, financée à coup de milliards d’euros par les contribuables, fasse ce genre de promotion ?

41A5D58A-5DD4-43AE-9746-11ACCE8E6828.jpeg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jackasse
        Jackasse last edited by Jackasse

Attention La SNCF est une SA et donc une boite privée qui est régie par l’idée de profit (l’actionnariat de l’Etat c’est une bonne blague).
        Tout comme la Poste dont j’ai vécu la privatisation de l’intérieur il n’y a que des idées de rendement, putasserie managériale, parachute doré pour énarques ratés (ou pire les ex Orange/France Telecom qui ont tué des gens à la chaine) qui ont imposé des conditions de travail de merde, et par contre on arrose certains actionnaires, et quand ça va pas ouin ouin on dit mais c’est notre actionnaire principal le vilain.

C’est partout pareil pour des services publics français qui ont été démantelés depuis 30 ans environ alors qu’ils fonctionnaient très bien. Surtout si l’Etat est actionnaire mais que l’Etat est géré par des techno à la borne et macron ben on a une entité qui est comme un nodule cancérigène qui évolue n’importe comment mais voué à sa perte.

Une seule solution, la Chloroquination!

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Joseph38
          Joseph38 @Jackasse last edited by

@jackasse est ce que tu peux m’en dire un peu plus concernant ton expérience à la Poste ?
          Je me renseigne sur plein de jobs, comme tu t’en doutes…

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Joseph38
            Joseph38 last edited by

Et sinon @Marc1756 oui, le service public part clairement en vrille, il est moribond.
            Notre gros + en tant que Français fond comme glace au soleil de cet été 2022.
            Les transports, l’énergie, l’éducation, la santé… Tout part en sucette.
            Les fonctionnaires ont été tellement dénigrés ses 20 dernières années qu’ils n’ont pas (eu) la force de se défendre. Et tout le monde s’en fout. Pour l’instant ! N’ont pas encore compris qu’il faudra sortir le chéquier dorénavant, pour tout ce qui avait l’air normal il y a encore 20 ans…
            Maintenant, toute la société va faire avec, ou plutôt sans.

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Marc1756
              Marc1756 @Joseph38 last edited by

@joseph38 a dit dans L’idée de service public part elle en couille ? :

Et sinon @Marc1756 oui, le service public part clairement en vrille, il est moribond.
              Notre gros + en tant que Français fond comme glace au soleil de cet été 2022.
              Les transports, l’énergie, l’éducation, la santé… Tout part en sucette.
              Les fonctionnaires ont été tellement dénigrés ses 20 dernières années qu’ils n’ont pas (eu) la force de se défendre. Et tout le monde s’en fout. Pour l’instant ! N’ont pas encore compris qu’il faudra sortir le chéquier dorénavant, pour tout ce qui avait l’air normal il y a encore 20 ans…
              Maintenant, toute la société va faire avec, ou plutôt sans.

Je suis effectivement assez inquiet par rapport à ton constat.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Joseph38
                Joseph38 @Joseph38 last edited by

@joseph38 a dit dans L’idée de service public part elle en couille ? :

@jackasse est ce que tu peux m’en dire un peu plus concernant ton expérience à la Poste ?
                Je me renseigne sur plein de jobs, comme tu t’en doutes…

@Jackasse veut pas raconter son expérience chez La Poste, c’est secret défense 😁

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jackasse
                  Jackasse @Joseph38 last edited by

@joseph38 A pardon alors j’ai eu deux expérience, une après le bac, premier taf en centre de tri l’éclate on faisait nimp, je bossais la nuit, manutention.

Après j’ai travaillé en RH mais en RP et je supportais plus la RP donc j’ai tout plaqué et je suis redescendue dans le sud et j’ai recommencé les ptits jobs etc…puis contractuelle par défaut puis malédiction j’ai eu le CAPES :lecid:

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Joseph38

@jackasse c’est quoi RP?
                    T’as pas été factrice ? Je vois régulièrement passer des jobs par chez moi, pour remplacer 1 mois ou 2, je me demandais ce que ça valait…

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Jackasse
                      Jackasse @Joseph38 last edited by

@joseph38 Région parisienne. Non en centre de tri on recevait les boite au lettre et on triait par département!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Jackasse
                        Jackasse last edited by Jackasse

Sinon je ne sais pas pour la qualitay du job cela date de y’a 15 ans. Le pb de facteur c’est de connaitre la tournée quand tu connais pas ça prend beaucoup de temps et tu n’es payé que pour une plage horaire fixe même si tu prends + de temps

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Joseph38

@jackasse c’est clair ! Genre ayé, tu commences à gérer ta tournée sans dépasser de 3 plombes sur ton planning et là bim! Merci, au-revoir, hasta la vista madame 🥹

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • 1 / 1
                          • First post
                            Last post