épilation
-
Bonjour aux femmes (a priori)
Je cherche des témoignages pour m’encourager à acheter un épilateur à lumière pulsée.
Je me tâte, entre ça et l’épilateur électrique… -
-
@joseph38 a dit dans épilation :
Je cherche des témoignages pour m’encourager à acheter un épilateur à lumière pulsée.
Je me tâte, entre ça et l’épilateur électrique…J’en ai un ! mais j’avoue que j’ai pas été assez régulière. En tout cas là où je l’ai été y’a plus rien
-
@maléfique a dit dans épilation :
Je me tâte, entre ça et l’épilateur électrique…J’en ai un ! mais j’avoue que j’ai pas été assez régulière. En tout cas là où je l’ai été y’a plus rien
Ok merci. Régulière, c’est à dire ?
On s’en sert comment, comme un électrique genre tous les mois ? Et la diff’ c’est que c’est censé éliminer les poils ? -
@maléfique a dit dans épilation :
Ok merci. Régulière, c’est à dire ?
On s’en sert comment, comme un électrique genre tous les mois ? Et la diff’ c’est que c’est censé éliminer les poils ?Faut bien le faire tous les 15 jours. C’est ça le côté régulier. Après alors non, c’est pas vraiment un épilateur sur le court terme. Déjà fair raser, flasher er ça repousse dans la semaine, juste que en étant régulier sur l’usage, les poils ne repoussent juste plus du tout.
-
@maléfique ok merci mais j’ai pas tout compris lol.
Je ne rase plus depuis plus de 15 ans, pas envie de m’y remettre. Donc il faut utiliser l’épilateur lumière pulsée tous les 15 jours et au bout de X mois, plus de repousse ?
Et les séances sont longues ou ça se passe assez vite fait comme un épilateur électrique ?
Désolée pour toutes ces questions mais c’est un peu cher, je ne veux pas me planter.
En plus, j’ai une peau un peu pénible, j’aurais aimé l’avis d’un dermato avant… malheureusement je n’en ai plus. Départ en retraite pas remplacé. Tu as demandé un avis pro avant ? -
@joseph38 La lumière pulsée je l’ai fait y’a 10 ans ça n’a pas marché (ça coutait une blinde à l’époque) car ma peau/mes poils n’y étaient pas sensibles (trop clairs).
L’épilateur est très douloureux je trouve et on peut se blesser facilement la peau dans les parties à la peau fine.
Et surtout ça me faisait des repousses avec poils sous peau et irritations ignobles.
Donc au final je vais chez l’esthéticienne pour qu’elle me fasse le maillot à la cire, et je me rase les demis jambes quand bon me semble.
Après cette esthéticienne est bien/ a une bonne cire, certaines font hyper mal où provoquent une repousse dégueu donc voilà mon XP.
-
@jackasse oui, j’ai lu que la lumière pulsée ne convenait pas à tous les types de poils/peaux… C’est ce qui me gène.
Bon, ça me paraît bien compliqué tout ça.
Je pense partir plutôt sur un épilateur électrique à 50 balles. Ça ira bien, surtout si j’abandonne au bout de quelques semaines lol.
En fait, moi aussi j’avais une esthéticienne que j’aimais bien, c’était devenu une copine. Mais j’ai déménagé, depuis je me dépatouille avec des bandes de supermarché mais ça me saoule, c’est du bricolage d’épilation quoi… -
-
@joseph38 Je trouve que l’épilateur fait super mal perso (même sur les mollets etc, il faut supporter ce genre de douleur)
-
@jackasse c’est vrai que ça fait pas du bien, mais je supporte ça va. En fait je douille 5 minutes et après je m’habitue en mode fakir
Mon ancien modèle a 25 ans (je me demande s’il n’était même pas à ma mère tellement il est vintage) et je crois que le pire c’est le bruit : t’as l’impression de te passer à la moissonneuse batteuse -
-
Douleur la première fois, un peu moins les suivantes, le bulbe s’habitue
courage
-
@maléfique ok merci mais j’ai pas tout compris lol.
Je ne rase plus depuis plus de 15 ans, pas envie de m’y remettre. Donc il faut utiliser l’épilateur lumière pulsée tous les 15 jours et au bout de X mois, plus de repousse ?
Et les séances sont longues ou ça se passe assez vite fait comme un épilateur électrique ?
Désolée pour toutes ces questions mais c’est un peu cher, je ne veux pas me planter.
En plus, j’ai une peau un peu pénible, j’aurais aimé l’avis d’un dermato avant… malheureusement je n’en ai plus. Départ en retraite pas remplacé. Tu as demandé un avis pro avant ?Il faut raser PUIS utiliser la lumière pulsée dans la foulée. Par contre oui faut avoir une peau blanche ET des poils noirs pour que ça fonctionne.
Pas demandé l’avis d’un pro avant. Par contre chaque séance me prend du temps, pour ça que j’avoue parfois j’ai la flemme.
-
@maléfique ok merci.
Mouais je pense que je vais m’abstenir. C’est vachement souvent tous les 15 jours, quand même… Si en plus tu me dis que c’est long…
En prime avec mon intolérance au soleil je crains la catastrophe !
Par dessus le marché j’ai cru comprendre qu’il est judicieux d’entreprendre ça jeune car il y a repousse avec les changements hormonaux passé un certain âge