La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale
-
Les enfants, c’est historique, pour la première fois depuis un quart de siècle, l’ensemble des grands partis de gauche ont réalisés un accord pour aller ensembles à l’éléction législative.
Et voici le logo officiel de cette nouvelle alliance :
Si la victoire n’est pas assurée, elle n’a jamais été autant possible, et même après une éléction présidentielle, si l’union de tout les partis ne suffit pas je vois pas ce qu’il faut de plus.
Pour l’instant, la “NUPES” est première dans les sondages avec une confortable avance, mais les législatives sont un scrutin par circonscription, à deux tours, donc les projections en nombres de sièges sont difficile à réaliser.
La carte des circonscriptions :
De quel parti est le candidat NUPES de ma circonscription ?
Convention de la NUPES :
-
-
Enfin. C’est pas trop tôt. J’ai toujours des doutes sur l’obtention d’une majorité à l’AN, mais ça pourrait être une grosse force d’opposition s’ils ne sont pas grands vainqueurs (j’espère !).
Il y a évidemment des récalcitrants qui vont faire bande à part : intérêt perso vs. intérêt commun.
-
Mdr
-
La Police tue, je vais être Premier ministre, Ca va dépoter, les murs vont vibrer à l’assemblée nationale. Ce n’est pas avec ces propos que la NUPES va durer et c’est heureux !
-