The Northman (2022)
-
À mi-chemin entre Shakespeare et Conan le Barbare, The Northman retrace la légende du prince scandinave Amleth, qui alors qu’il était enfant, assiste au meurtre de son père et à l’enlèvement de sa mère par son oncle, Fjölnir. Deux décennies plus tard, le prince, devenu un homme, se lance dans une brutale quête de vengeance.
Troisième film de Robert Eggers, après The Witch et The Lighthouse, dont la date de sortie est prévu pour le 11 mai 2022. Avec un casting 5 étoiles comportant notamment, Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke et Willem Dafoe.
Étant plutôt fan de péplums vénéres et ultraviolents et ayant assez d’estime pour Robert Eggers et son cinéma assez particulier, je sens ce The Northman va facilement sortir du lot dans ce paysage cinématographique assez pauvre qu’on se tape ces dernières années. En tout cas en vue de la B. A, je sens que j’en aurais pour mon argent.
Vous étiez au courant de la sortie de ce film ? Si oui, avez-vous des attentes quelconques le concernant ? -
@carne a dit dans The Northman (2022) :
Amleth
Il a pas la même gueule dans les manuscrits danois anciens
-
@carne a dit dans The Northman (2022) :
Vous étiez au courant de la sortie de ce film ? Si oui, avez-vous des attentes quelconques le concernant ?
Non, et merci de l’avoir porté à ma connaissance, je vais le regarder !
-
Alexander Skarsgaad a une musculature impressionnante!
Apparemment le film a été récupéré par l’ALT right pour une obscure raison…
Sinon ça me tente bien les décors ont l’air top!
-
Vu et OH MON DIEU QUEL CHEF-D’OEUVRE! cough cough …excellent film. Ça fait du bien de voir autre chose qu’un blockbuster à 200 millions au cinéma. Une très bonne histoire de vengeance bien sanguinolente, filmée dans de magnifiques décors au naturel et sublimée par des séquences de songes assez fascinantes, le tout cadré de façon millimétré, pas un poil de cul ne dépasse du cadre, tout est super bien centré, c’est quasi obsessionnel. Ceci-dit, c’est le genre de film où il faut se laisser emporter, laisser de côté le rationnel embrasser pleinement l’aspect mythologique de l’œuvre.
J’ai tellement rien à dire de mal sur ce film que je suis obligé de pinailler pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent. Tous les acteurs sont excellents, sauf Nicole Kidman et sa tête en plastique, littéralement. La musculature de Alexander Skarsgård est un peu exagéré, les mecs à l’époque étaient effectivement chargés comme des buffles, mais ils se trimballaient pas avec un corps de surfeur californien moderne. Et puis, c’est généreux niveau violence, mais un peu timide niveau sexe, on a quelques bouts de sein, une foufoune, quelques paires de fesses, un coït filmé de loin et uniquement en missionnaire, mais ça reste assez…pudique en comparaison d’un Spartacus ou d’un GoT.
En bref, c’est LE film de l’année, ce n’est pas le Batman emo de Pattinson, ni le Dr. Strange mes couilles, mais The Northman, alors foncez le voir, j’aime ce genre de proposition sur grand-écran, c’est triste mais…
-
Rien à dire sinon que j’ai trouvé l’image belle, mais le film est une grosse bouse pour moi, une déception de plus, j’en attendais trop sans doute.
-
Je venais dire la même chose
visuellement c’est une réussite, pour le reste…
-
@lolly0608 a dit dans The Northman (2022) :
Je venais dire la même chose
visuellement c’est une réussite, pour le reste…
Et encore je me suis retenue pour rester polie
quelle purge! ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça.