Eurovision 2022 - Turin
-
Bonjour ! Une icône, que dis-je, une légende du Reboot fait son grand retour pour faire son topic annuel de l’Eurovision !
Le concours se tiendra à Turin, suite à la victoire de Maneskin l’année dernière avec leur chanson “Ziti E Buoni”. Rappelons quand même cette belle seconde place de la France, Barbara Parvi on t’embrasse fort ma puce.
Cette année, 40 pays en compétition. La Russie a été interdite de participer tandis que l’Arménie et le Monténégro font leur retour.
La première demi-finale verra 17 pays s’affronter pour 10 places en finale, tandis que la deuxième opposera 18 pays.
Comme chaque année, l’Allemagne, l’Espagne, la France et le Royaume-Uni sont qualifiés d’office, faisant partie du fameux BIG FIVE. L’Italie est elle aussi tranquille, faisant partie du BIG FIVE + possédant le totem d’immunité leur garantissant une place en finale d’office.Une fois les demi-finales passées les 10 et 12 mai, 25 pays s’opposeront donc lors de la finale du 14 mai, animée par Laura Pausini, Alessandro Cattelan et Mika.
Sans plus attendre, pour ceux qui el souhaitent, je vous propose de découvrir les chansons en compétition dans le prochain post :
-
DEMI-FINALE 1 (10 mai 2022) :
-
Ronela Hajati - Sekret
-
Citi Zēni - Eat Your Salad
-
Monika Liu - Sentimentai
-
Marius Bear Boys Do Cry
-
LPS - Disko
-
Kalush Orchestra - Stefania
-
Intelligent Music Project - Intention
-
S10 - De Diepte
-
Zdob și Zdub & Frații Advahov - Trenulețul
-
Maro - Saudade, Saudade
-
Mia Dimšić - Guilty Pleasure
-
Reddi - The Show
-
LUM!X & Pia Maria - Halo
-
Systur - Með Hækkandi Sól
-
Amanda Tenfjord - Die Together
-
Subwoolfer - Give That Wolf A Banana
-
Rosa Linn - Snap
Votent pour cette demi-finale :
DEMI-FINALE 2 (12 mai 2022) :
-
The Rasmus - Jezebel
-
Michael Ben David - I.M
-
Konstrakta - In Corpore Sano
-
Nadir Rustamli - Fade To Black
-
Circus Mircus - Lock Me In
-
Emma Muscat - I Am What I Am
-
Achille Lauro - Stripper
-
Sheldon Riley - Not The Same
-
Andromache - Ela
-
Brooke - That’s Rich
-
Andrea - Circles
-
Stefan - Hope
-
WRS - Llámame
-
Ochman - River
-
Vladana - Breathe
( -
Jérémie Makiese - Miss You
-
Cornelia Jakobs - Hold Me Closer
-
We Are Domi - Lights Off
Votent pour cette demi-finale :
FINALE (14 mai 2022) :
Malik Harris - Rockstars
Chanel - SloMo
Alvan & Ahez - Fulenn
Mahmood & Blanco - Brividi
Sam Ryder - Space Man
-
-
Bon comme d’hab j’avais essayé de faire en sorte que les vidéos n’encombrent pas les pages en mettant des liens vers elles mais comme d’hab, ça n’a pas marché.
-
On va essayer de faire semblant de pas voir venir la victoire de l’Ukraine pour raison politique (et je m’en plaint pas, c’est un soutiens bienvenue par rapport à ce qu’ils vivent).
-
La France
-
Ouaiiiiiiiis, enfiiiiiiiiiin, la meilleure semaine de l’année
-
Y’a déjà des pronostics ou pas?
-
Pour l’instant j’aime bien Denmark, Georgia, le Belche
Les français par contre WTF? Il chantent français? Incompréhensible ce bail
Les anglais seront encore dernier jpense
-
@hidéki Mais qui pick ces groupes de merde
-
Non mais le lobby breton nous a imposé un de leur représentant.
Ca saoule les chansons régionales, ça bide de ouf au concours et on passe pour des cons, personne va voter pour ça, faut interdire les langues régionales de toute façon c’est de la merde la langue de la France c’est le français point.
Enfin bon tant pis c’est pas grave, c’est l’année de la victoire de l’Ukraine de toute façon (parce que la guerre, les pauvres et tout et tout) donc si faut niquer une année autant que ce soit la.
-
@carcha Ah c’est du breton? On dirait un truc oriental les gars on tout mélangé on dirait
-
Moi, j’aime bien Alvan, pineauculparlant j’entends
-
@hidéki a dit dans Eurovision 2022 - Turin :
Y’a déjà des pronostics ou pas?
L’Ukraine et l’Italie sont les gros favoris des bookies, suivis de près par la Suède.
-
@carcha a dit dans Eurovision 2022 - Turin :
Non mais le lobby breton nous a imposé un de leur représentant.
Ca saoule les chansons régionales, ça bide de ouf au concours et on passe pour des cons, personne va voter pour ça, faut interdire les langues régionales de toute façon c’est de la merde la langue de la France c’est le français point.
Enfin bon tant pis c’est pas grave, c’est l’année de la victoire de l’Ukraine de toute façon (parce que la guerre, les pauvres et tout et tout) donc si faut niquer une année autant que ce soit la.
C’est pas mal mais un peu surcôté. Ça suit la chanson ukrainienne de l’année dernière qui était dix fois meilleure dans ce registre “électro-folk”. Je ne pense pas qu’on finira bien haut. Mais j’apprécie quand même l’audace. Et vue la pré-selection qu’on avait, remplie de Barbara Pravi wannabes, c’est peut-être pas plus mal. Mais j’aurais préféré Marius ou Pauline Chagne.
-
Portugal, Suède et Pays-Bas sont mes favoris. Suivis par Arménie, Grèce, Albanie, Irlande et Espagne.
Mention spéciale quand même pour l’Espagne et le Royaume-Uni qui semblent enfin avoir décidé d’être compétitifs. Dommage que l’Allemagne n’ait pas suivi.
Mais vraiment la pré-sélection espagnole, c’était ouf.
-
@passo a dit dans Eurovision 2022 - Turin :
Moi, j’aime bien Alvan, pineauculparlant j’entends
L’estonien est pas mal aussi dans cette catégorie.
-
Le récap pour ceux qui ont la flemme de tout écouter :
-
Les Rasmus qui tentent un retour sous les lumières.
J’suis encore vénère vu que la sélection de la Finlande était juste la meilleure BY FAR.
-
CAY LHEUR
-
Ils ont pas trouvé un présentateur qui pète un mot en français ?
Edit : AH, ENFIN !