Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En mai on laisse voler les petits papiers

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

idées de menus végés ?

Cuisine
    7
    35
    514
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Joseph38
      Joseph38 last edited by Joseph38

Alors voilà, je ne suis pas végétarienne, mais je souhaite réduire la conso de viande et poisson de ma famille au quotidien.
      OR ! j’ai du mal. Élevée dans une famille de bons vivants dans les années 80, je me levais le dimanche dans les odeurs de civets en préparation (dès 8 h, je vous garantis que ça marque). Mes grands-parents et mes parents ne concevaient pas un repas sans “viande”.
      Des années plus tard, et après avoir acheté quelques ouvrages type “la cuisine végétarienne pour les nuls”, force est de constater que je n’y arrive pas.
      Trop compliqué. Trop d’ingrédients introuvables. Des heures de préparation (exemples : “3 feuilles de keffir/200 gr de tofu soyeux.” “La veille, faire tremper 300 gr de lentilles corail dans 500 ml de lait de soja nature”).
      BREF : si vous avez des recettes SIMPLES et RAPIDES ET SANS VIANDE, c’est ici :

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Joseph38
        Joseph38 last edited by

Histoire de montrer que j’y mets du mien quand même, une idée de décembre qui m’a laissé un bon souvenir :
        Curry de potiron et pois-chiche

• une belle tranche de potiron
        • une conserve de pois chiche
        • curry en poudre (force moyenne)
        • une brique de lait de coco
        • épices curry
          Peler et détailler le potiron en cubes de 2X2 cm, peler les pois chiches (à savoir les pincer un par un, le plus chiant)
          Cuire le potiron 10 minutes à l’huile dans une grande poêle, ajouter les pois 5 minutes.
          Ajouter les épices curry (perso, curry moyen, force 5 : 2 cuillères à soupe)
          Laisser mijoter 10 minutes.
          Ajouter le lait de coco. Encore 10 minutes. (Le temps de cuire le riz)

Avec un ptit riz basmati à côté, c’était sympa et apprécié de tous.

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Jackasse
          Jackasse @Joseph38 last edited by

@joseph38 Voilà pour moi tu as cité le bon aliment : le poids chiche : tu peux te faire du humus, des galettes comme des panisses etc…

Sinon la cacahuette aussi est utilisée pas mal car ça apporte de l’énergie. J’en mets en salade.
          Exemple pour l"hiver : salade de choux rouge avec cacahuette+huile d’olive et vinaigre.

Je ne suis pas végé ni végan mais je ne mange pas de poisson et peu de viande car trop cher.
          Mon alimentation est beaucoup basée sur la patate.
          C’est pareil en frites, cuite à l’eau ou galette…

Une seule solution, la Chloroquination!

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Eleha
            Eleha last edited by Eleha

Tofu nature de Bjorg - échalotes - tagliatelles - coulis de tomates bio

Couper le tofu en cubes, émincer 3 échalotes, les faire revenir dans de l’huile d’olive ( un peu hein, pas cramer ) rajouter le tofu, du coulis de tomate, sel poivre et coriandre

Faire mijoter une demi heure voire un peu plus et servir avec des tagliatelles.

Miam

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Eleha
              Eleha last edited by

Linguine aux 3 poivrons

Faire revenir un oignon émincé ds huile olive puis ajouter 3 poivrons ( rouge vert jaune) émincés, fond de volaille ( 3 cc mélangées ds 300 ml eau) sel poivre curry paprika, enfin ce que tu aimes comme épices, laisser cuire et mélanger avec des linguine.

Bon moi je mets du poulet ou de la dinde coupé en cubes avec lol

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Joseph38
                Joseph38 @Eleha last edited by

@eleha pâtes et légumes, ça va, c’est pas compliqué et c’est vrai que ça passe bien !

Eleha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Eleha
                  Eleha @Joseph38 last edited by

@joseph38

Oui tu peux accorder plein de légumes avec les pâtes.

Il y a aussi le boulghour, le blé, le quinoa, les lentilles corail, les lentilles vertes, tellement de possibilités.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Joseph38
                    Joseph38 @Jackasse last edited by

@jackasse oui, pour une raison ou pour une autre, c’est l’avenir.
                    Les cahouettes, nature et concassées ? C’est une bonne idée, mais ça fait pas assez plat complet à mon goût (et surtout à ceux des individus de sexe masculin dans mon entourage lol)
                    La piste patate aura plus de succès. Et là je suis vite coincée. Je les vois toujours comme un accompagnement, du mal à ne pas y ajouter au moins des lardons :blase:

Jackasse Eleha 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Jackasse
                      Jackasse @Joseph38 last edited by

@joseph38 Non il faut prendre les cacahuette dans les cosses car elles sont traitées (je sais pas si en cosse c’est moins pire mais je l’espère)

Une seule solution, la Chloroquination!

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Eleha
                        Eleha @Joseph38 last edited by

@joseph38

Pommes de terre rôties - oeufs au plat - concombre en salade

• Joseph38
                          Joseph38 @Jackasse last edited by

@jackasse elle est bien bonne celle là !! J’y avais pas pensé, et pourtant je me pose là, comme psycho, sur ce genre de trucs 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Eleha
                            Eleha last edited by

Les champignons frais c’est la vie.

• Eleha
                              Eleha last edited by

J’ai testé pour vous et c’est vachement bon, on peut ajouter des trucs à notre convenance, il y a d’autres variétés, pas encore goûtées.

3600900005067_PHOTOSITE_20210916_183416_0.jpg

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Joseph38
                                Joseph38 @Eleha last edited by

@eleha j’en ai mais ça a tendance à traîner dans les placards. Ça doit être une question de réflexe… Faudrait que je fasse comme à la cantine en fait, que je me dise non pas “lundi c’est raviolis” mais lundi c’est mélange de légumineuses. Bon.
                                Mais ça rime plus putaaaain !!! lol (excusez moi, j’ai eu ma troisième dose hier, depuis je suis toute bizarre :euuuh: enfin, pire que d’habitude quoi)

Queen Mariah 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Queen Mariah
                                  Queen Mariah Le club des vaccinés @Joseph38 last edited by

@joseph38 a dit dans idées de menus végés ? :

@eleha j’en ai mais ça a tendance à traîner dans les placards. Ça doit être une question de réflexe… Faudrait que je fasse comme à la cantine en fait, que je me dise non pas “lundi c’est raviolis” mais lundi c’est mélange de légumineuses. Bon.
                                  Mais ça rime plus putaaaain !!! lol (excusez moi, j’ai eu ma troisième dose hier, depuis je suis toute bizarre :euuuh: enfin, pire que d’habitude quoi)

Toute ? :hum:

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

• Joseph38
                                    Joseph38 @Queen Mariah last edited by

@queen-mariah on dit “tout bizarre” ? Ah possible…

Queen Mariah Lulu 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Queen Mariah
                                      Queen Mariah Le club des vaccinés @Joseph38 last edited by

Je pensais que tu étais un vieux papy :unsurecouette:

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

• Lulu
                                        Lulu Eurovision @Joseph38 last edited by

Oui. Tout, dans ce cas, est adverbe. :unsure: :mred:

La République nous appelle,
                                        Sachons vaincre ou sachons périr ;
                                        Un Français doit vivre pour elle,
                                        Pour elle un Français doit mourir.

• Joseph38
                                          Joseph38 @Queen Mariah last edited by

@queen-mariah ah ? Pourtant je fais bien mes accords en général 🙄 et même ceux qu’il ne faut pas faire apparemment lol

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Hidéki
                                            Hidéki Le club des vaccinés last edited by Hidéki

Courge farcie à la semoule et au mont d’or

text alternatif

>>Recette<<

Ca a l’air bon :bave:

Quand un végan meurt, on l'enterre ou on le composte ?

Joseph38 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post