MOOC
-
Les MOOC - massive open online course - ou FLOT - formation en ligne ouverte à tous - en français sont assez populaires et de plus en plus répandus.
C’est un type de formation en ligne par le biais de pdf et vidéos.
Les cours sont en général gratuits et dispensés par des universitaires ou des professionnels du domaine concerné.On peut en retrouver par exemple ici, pour des MOOC en français.
Quel intérêt y portez-vous ? Participez-vous à ce genre de formation, et si oui, qu’en pensez-vous ?
Connaissez-vous d’autres adresses de MOOC ? -
Y a pas @Tabestan qui avait fait un sujet là-dessus? Ptet c’etait sur Comlive.
-
Au temps pour moi si c’est le cas, si quelqu’un retrouve !
Je n’ai pas trouvé pour ma part, mais @Ao a déjà parlé de MOOC ici par contre. -
@Ratonhnhakéton a dit dans MOOC :
@Stabban C’était Fahael (pas sûr de l’orthographe) qui l’avait ouvert sur CL.
Tabestan c’est pas Falahel? Au temps pour moi si c’etait sur Comlive.
-
Jamais essayé mais j’en ai déjâ entendu parler.
Ça pourrait être intéressant quand j’en aurai envie. -
@Chibi a dit dans MOOC :
Au temps pour moi si c’est le cas, si quelqu’un retrouve !
Je n’ai pas trouvé pour ma part, mais @Ao a déjà parlé de MOOC ici par contre.J’ai dû en parler, mais je ne me souviens pas avoir fait un topic.
En tous les cas, c’est un format que j’apprécie beaucoup.
- Tu apprends des trucs.
- Tu apprends des trucs par des universitaires ou gens très calés sur les sujets.
- Tu apprends des trucs à ton rythme et tu peux approfondir et poser des questions tout au long de la formation.
Malheureusement, je n’ai plus trop le temps d’en suivre en ce moment, parce que j’apprends plein d’autres trucs
-
@Ratonhnhakéton a dit dans MOOC :
@Stabban C’était Fahael (pas sûr de l’orthographe) qui l’avait ouvert sur CL.
Exact. Et toi t’es qui?
-
Comme je sais que vous avez tous envie de vous nourrir intellectuellement, de vous surpasser, de toujours améliorer votre pensée et vos connaissances, je viens vous donner quelques noms de sites qui proposent des MOOC : Coursera, EdX, Ulibre, Solerni et Sillages.info.
Il y en a pour tous les goûts, faites-vous plaisir, pensez à vos bonnes résolutions 2017 !
(Non, je n’ai pas d’action pour les MOOC). -
@Chibi
Merci.
-
@Stabban j’aime ton enthousiasme, ça fait plaisir à voir
-
@Chibi
Nan mais ça m’interesse, du coup je te remerciais d’avoir laissé des adresses que je pourrais aller checker plus tard. C’etait un merci sincere.
-
Pour le moment, le plus complet et agréable à parcourir que j’ai trouvé c’est FUN.
-
La science du bonheur (en anglais), pour tous ceux qui ont promis d’offrir du bonheur aux rebooteux.
-
Je m’en MOOC.
-
Sinon pour les moins de 8 ans y’a :
Voilà voilà.
Un ami m’avait donné ce lien une fois, mais j’ai jamais eu l’occasion de suivre le mooc en question… -
Il y a deux ans environ j’ai suivi la formation non-certifiante “La Première Guerre mondiale expliquée à travers ses archives” sur FUN.
C’était juste pour moi, pour ma culture générale, et je n’ai pas été déçue ! Un cours en vidéo chaque semaine, ainsi que des documents (pertinents) à consulter, des quiz et exercices (que je ne faisais pas, mais c’est perso), l’accès à un forum d’échanges etc.
Pour les formations certifiantes je serais peut-être plus sceptique, je ne suis pas sûre que ça ait vraiment une valeur sur le marché du travail… -
Big up!
Je viens de compléter un MOOC sur l’utilisation d’imagerie satellite dans différents domaines, et c’était trop bien!
J’en profite pour partager avec vous mon petit projet perso que j’ai du faire a la fin du programme, parce que ca m’a éclaté mais que je sais pas quoi en faire
Bon, ya mon nom dessus mais je m’en fou, j’ai deja filé mon instagram sur le fofo ou il y a mon nom dessus
-
@silmaril Ayé j’ai tout lu.
Visuellement il claque ton mooc, c’est vraiment la classe.
-
@silmaril
Waouh -
@oranginita En meme temps le texte on s’en fou, le but c’était de jouer avec les cartes, mais j’ai pas pu m’empecher d’en rajouter des caisses
Ce qui est dommage avec ce MOOC, c’est qu’il est clairement concu pour que tu vois tous les avantages a utiliser les fonctionnalités payantes de leur logiciel/site, auquel on te donne acces gratos pendant 2 mois… du coup tous les trucs cools disparaissent une fois le cours fini
J’ai deja pu voir les limitations de leur version gratuite en voulant mettre en ligne mon truc, sans que toutes mes cartes puissent etre accessibles a tous. C’est dommage je trouve, quel est l’interet de payer pour un logiciel qui a pour but de disséminer l’info, si seuls les gens qui paient le logiciel peuvent accéder a toute cette info?
Mais c’était chouette quand meme!