Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Mon premier gâteau miroir

Cuisine
    4
    5
    247
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • riad
      riad last edited by riad

Bonjour le forum.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma femme, avec ma fille on a décidé de lui faire une surprise, un gâteau miroir marbré comme ces jolies photos qu’on poste sur le web.

Pour faire un glaçage brillant, il faut de la gélatine et la crème fouetté, je ne sais pas ce que c’est mais d’après les images ça ressemble à la crème chantilly, je ne sais pas si je devrais l’acheter ou la préparer, j’ai décidé de demander au vendeur :

• Vous avez de la crème fouettée? il m’a répondu avec un mélange d’arabe et de français et un accent berbère :
      • Non mais nous avons la pâte fouiti.
      • Quel rapport?
      • Hé hé…les deux sont fouiti.
        J’avais envie de lui dire que la crème ne peut pas être feuilletée puisque c’est une crème, mais bon ça ne va qu’ajouter une couche supplémentaire de mal-entendu, pour un marocain, feuilleté c’est fouetté, et fouetté c’est feuilleté et qu’Allah nous donne la santé et la sécurité. Finalement j’ai décidé de prendre ce qui ressemble le plus à la crème à mon gout : du yaourt velouté sans sucre.

Une fois à la maison, ma femme n’était pas là, alors on a pesé et préparé les ingrédients, pour la génoise c’était facile, 4 œufs, 120g de farine, 120g de sucre, j’ai ajouté une goute de vanille et j’ai tout versé dans le moule, je l’ai mis dans le four que j’ai préchauffé à 200 c, …Ohhh purée…j’ai oublié de beurrer le moule, la farine c’est de la colle donc c’est raté, en plus de ça,  la quantité que j’ai préparé n’était pas suffisante, j’avais un moule plus grand, la couche de la génoise était à peine de deux millimètres, échec et mat, j’abandonne.

Seulement voilà, je me suis retourné et j’ai vu la cuisine qui ressemblait à un champ de bataille, oh…purée, comment j’ai pu faire ça ? la prochaine fois je devrai mettre une caméra de surveillance pour voir comment je réussis à mettre un tel bordel dans la cuisine dans si peu de temps. Bien sûr que je vais pas tout nettoyer ça va me prendre une semaine.

Au départ je me suis dit qu’il suffit de tourner une fausse vidéo d’Al-Qaïda qui revendique une attaque terroriste sur notre cuisine, comme ça ma femme m’aidera à nettoyer puisque ce n’était pas de ma faute, mais je risque d’avoir des ennuis avec la police, déménager n’est pas non plus une bonne solution, je risque de perdre la caution. Il ne me reste plus que continuer, c’est vrai quoi, il ne faut pas baisser les bras, j’ai décidé donc de faire un gâteau collé dans son moule et après on se débrouillera pour le démolir, je veux dire le démouler, ceci dit on va surement le démolir finalement.

La génoise était prête, j’ai donné un petit morceau qui déborde à ma fille :

• Tiens, goute-moi ça.
      • Bravo papa, t’as fait un très bon biscuit.
      • Biscuit? c’est censé être de la génoise.
      • à ta place je l’appellerai biscuit ou gaufre mais surement pas de la génoise.

J’ai mis 10 feuilles de gélatine mais le glaçage est toujours très fluide, pour être sûr qu’il finira par geler, j’ai ajouté du flan.

Bon je pense que le sujet est assez long comme ça, je vous mets la photo :
      IMG_20211203_163715.jpg

Finalement ma femme a réussi quand même à la couper en morceau :
      IMG_20211203_170905.jpg

Ratonhnhakéton 1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • Lulu
        Lulu Eurovision last edited by

Ça a l’air appétissant. :unsure:

La République nous appelle,
        Sachons vaincre ou sachons périr ;
        Un Français doit vivre pour elle,
        Pour elle un Français doit mourir.

riad 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • riad
          riad @Lulu last edited by

@lulu a dit dans Mon premier gâteau miroir :

Ça a l’air appétissant. :unsure:

Oui, malgré toutes mes bêtises, on peut dire que c’était comestible. je voulais le décorer mais j’étais tellement déçu du résultat que j’ai laissé tomber.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Ratonhnhakéton
            Ratonhnhakéton @riad last edited by

@riad moi j’aurais présenté ça à ta femme non pas comme un marbré, mais comme un serpenté. Il ressemble à la serpentine

text alternatif

En Suisse, dans le canton des Grisons ils utilisent ça pour construire les maisons. Il y a même des bijoutiers qui l’utilisent.
            Tu devrais utiliser les miettes pour lui confectionner un joli collier.

text alternatif

On se fait des idoles pour planquer nos moignons.

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Heureuse8
              Heureuse8 @Ratonhnhakéton last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans Mon premier gâteau miroir :

@riad moi j’aurais présenté ça à ta femme non pas comme un marbré, mais comme un serpenté. Il ressemble à la serpentine

text alternatif

En Suisse, dans le canton des Grisons ils utilisent ça pour construire les maisons. Il y a même des bijoutiers qui l’utilisent.
              Tu devrais utiliser les miettes pour lui confectionner un joli collier.

text alternatif

Ouhhhh mon @Ratonhnhakéton est de retour ? Jsuis super Happy

Même le chiffre zero a sa valeur

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1 / 1
              • First post
                Last post