La politique doit-elle/peut-elle être un divertissement ?

• J’ai de plus en plus l’impression que la politique et les politiciens deviennent un produit de divertissement comme un autre, on les invite à la télé pour parler de leur vie personnelle, de tout et n’importe quoi et au final, le programme et les idées politiques deviennent secondaires.
    Le téléspectateur rentre dans une même logique de divertissement et je trouve qu’il devient dur de différencier des commentaires de débats politiques de ceux de la dernière émission de téléréalité…

Pareillement, quand on voit un type comme Trump, a-t-on réellement élu le type le plus apte à diriger ou bien le plus apte à divertir ?

Ya que moi qui trouve qu’il leur faudrait un code déontologique pour qu’ils se limitent à la politique et ne tourne pas au grand guignolesque ?

• 0_1482054890417_1395658264-cf5ac1a6c4a6deb319fc0d7b9af04b2e-680x365.jpg

• @Carchathon Oui, ya ça et tout de le débat qu’il y a eu sur le passage de Marine Le Pen mais ce n’est pas nouveau, on a aussi eu l’histoire de Chirac et de sa marionnette des guignoles qui l’avait rendu particulièrement sympathique.

Cela prend juste de l’ampleur aujourd’hui.

• Après le sujet est loin d’être con, Fillon avait confié que sa victoire il peut la devoir en partie à l’émission parce que les gens ont vu que le gars avait des passions diverses et qu’il n’est pas l’homme austère dépeint habituellement.

Et au fond, j’ai beau détester le gars, c’est pas faux, le gars il fait des courses automobiles, il est passionné d’inventions en tout genre, on l’a vu jouer avec un petit drone avec Karine Lemarchand, bref c’était une vraie opération d’image. Les gens ne le savaient pas et ont découvert ce type comme ça.

Fillon est peut être celui qui en a le plus profité mais tous ont essayés de se rendre plus humain, plus proche des gens, faussement mais quand même. Sarko a essayé de faire pleurer et se victimiser, Juppé a essayé de casser son image en disant des mots du registre familier (c’était assez ridicule au passage), Montebourg a fait pleurer dans les chaumière avec sa fille né prématurément. Il y a peut être une micro part de sincérité mais clairement ça a rien a foutre la.

On atteint des sommets mais je pense qu’on a pas atteint le pire.
    Le pire c’est quand les politiques iront faire la chenille avec Hanouna sur le plateau de TPMP. Et je pense que ça va arriver d’ici la fin de la campagne.

• @Carchathon a dit dans La politique doit-elle/peut-elle être un divertissement ? :

Le pire c’est quand les politiques iront faire la chenille avec Hanouna sur le plateau de TPMP. Et je pense que ça va arriver d’ici la fin de la campagne.

Hanouna l’a eu en plus l’idée d’inviter des politiques en 2017, ils en ont parlés dans plusieurs émissions, mais il me semble qu’il a laissé tomber xD