Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En janvier, on laisse pas tomber Mémé :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique

Politique française
    8
    32
    882
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marc1756
      Marc1756 last edited by

Sondage :

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20211111.OBS50902/55-des-ex-electeurs-de-gauche-ne-votent-plus-a-gauche.html?fbclid=IwAR0NNVCGhb0R7AbGjaRx4432Kl3SPoGeVIO5wKKXN67_8C4djsfk_16Cr-0

Je fais partie de ces déçus. J’ai toujours voté à gauche mais depuis que la gauche politique s’est jetée dans les bras du fascisme vert, de l’extrême gauchisme et du populisme, elle est sortie de mon univers politique.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Madarjeen
        Madarjeen Eurovision last edited by

Perso je continue de voter à gauche.

There's no life without your life in misery

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Jackasse
          Jackasse last edited by

Y’ aucun projet social à gauche en fait. Y’a que de la gauche politicarde. LFI est une secte.

Du coup Macron est le moins pire à gauche, mais il est de droite.

La politique française est devenu un cirque insupportable en fait…

Une seule solution, la Chloroquination!

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Queen-neeuQ
            Queen-neeuQ last edited by

Je vote Ségolène !

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Carcha
              Carcha Le club des vaccinés last edited by

Non Marc toi t’es passé à droite, tes discours en atteste, et c’est pas grave en soit mais je sait que le comming out est difficile même 5 ans après

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Carcha
                Carcha Le club des vaccinés @Jackasse last edited by Carcha

@jackasse a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

Y’ aucun projet social à gauche en fait. Y’a que de la gauche politicarde. LFI est une secte.

Du coup Macron est le moins pire à gauche, mais il est de droite.

La politique française est devenu un cirque insupportable en fait…

En fait il y a bien un projet social si on creuse profondément le programme des candidats, sauf qu’ils en parlent pas, ils parlent que de conneries woke, dans leur tracts ils foutent des points entre les lettres de chaque adjectifs c’est illisible, mais illisible dans le sens ou on perd l’envie de lire leurs conneries en fait.

Ils se rendent pas compte qu’en fait, l’ouvrier français qui gagne une misère il veut une politique qui le protège, la dernière chose qu’il a envie d’entendre c’est que c’est un privilégié blanc hétérosexuel et qu’il doit se repentir pour les crimes coloniaux de ses arrières grands parents. Tu m’étonnes que la gauche marche pas, elle passe son temps à insulter ses élécteurs.

Je prends un exemple frappant par exemple c’est Anne Hidalgo et Yannick Jadot qui ont tout deux proposé “l’ISF climatique” dans leur programme. C’est quoi exactement ? Impot sur la fortune climatique ? C’est quoi le fortune climatique ? Ca veut rien dire. En fait ils reprennent une mesure largement plebicité : le retour de l’ISF, et ils lui accolent “climatique” à coté pour plaire à Greenpeace et 3 asso climatiques de merde qui représentent personne. Ils pensent que ça va plaire mais pas du tout, ça parle à personne, on comprends pas ce que c’est, qui le payera et qui en bénéficiera, on sait pas. C’est de la vrai merde cette proposition. Aussi bien éléctoralement que politiquement. Et eux ils proposent ça, tout content, ils ont un cabinet de com qui leur ont dit de faire ça. Hors sols les mecs.

Jackasse Lulu 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                • Jackasse
                  Jackasse @Carcha last edited by

@carcha 100% d’accord.

Il faut une vrai gauche ouvrière en fait et QUE ouvrière.

L’urgence climatique est réelle mais qui impacte-t-elle au final ->les pauvres
                  Les discrimintations oui qui peut pas y échapper ->les pauvres.

Tous les problèmes sociaux ont des noms qui cachent la lutte des classes. Mais la gauche est extraite de la même élite politico-politicarde que la droite donc elle n’a aucun intérêt à faire sombrer sa propre caste de péteux.

C’est comme si un ancien sénateur qui a vécu au crochet de la politique pendant 40 ans se disait révolutionnaire, lol quoi…

Le problème est que le système médiatique ne laissera jamais émerger un candidat vraiment populaire car elle est cul et chemise avec la caste politique, ils s’auto-nourissent.
                  Et une partie du peuple est tellement abruti tous les jours (moi y compris) par des trucs débiles qui empêchent de nous cocnentrer sur notre réalité…

La solution n’est pas politique à mon avis mais je ne sais pas ce que c’est.

A savoir que le cirque quinquennal du Présidanat est une arnaque pour faire croire que nous sommes en démocratie alors que l’on ne choisit rien en fait.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Lulu
                    Lulu Eurovision last edited by Lulu

Mais ça ne marche plus, une gauche de gauche. Tout projet sociétal qui met en avant l’intérêt commun avant l’individu, ça ne fonctionne plus. 200 ans de libéralisme a foutu en l’air l’idée de commun.

La seule vision “commune” qui est mise en avant, c’est le nationalisme. L’individualisme porté au niveau de la Nation VS l’autre, l’étranger, lui là bas qui pose tous les problèmes.

La République nous appelle,
                    Sachons vaincre ou sachons périr ;
                    Un Français doit vivre pour elle,
                    Pour elle un Français doit mourir.

Jackasse Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Lulu
                      Lulu Eurovision @Carcha last edited by Lulu

@carcha a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

Je prends un exemple frappant par exemple c’est Anne Hidalgo et Yannick Jadot qui ont tout deux proposé “l’ISF climatique” dans leur programme. C’est quoi exactement ? Impot sur la fortune climatique ? C’est quoi le fortune climatique ? Ca veut rien dire.

C’est surtout parce que les politiques actuels n’ont plus aucune pédagogie pour expliquer ce qu’ils veulent dans leur programme. Ils utilisent des phrases chocs, toujours les mêmes, sans explication, à chaque fois qu’on les interroge. Il faut être le plus concis possible pour tenir dans un tweet.
                      Et le système médiatique, en même temps, ne leur laisse pas le temps de développer leur programme, parce qu’il faut aussi des phrases chocs, des trucs qui entrent dans un tweet.
                      Et le public ne lit plus, il se contente de BFM/CNews.

L’ISF climatique, c’est Greenpeace qui l’a “inventé”, je pense. Taxation des ménages soumis à l’ISF aussi en fonction de l’empreinte carbone de leur patrimoine financier. Plus leur patrimoine pollue, plus il serait taxé.

Autant je trouve l’idée pas mal, autant je pense que ça va être une usine à gaz de vérifier toutes les actions de toutes les soumis à l’ISF climatique (ça fera du boulot pour les fonctionnaires des finances ! :mred:)

• Jackasse
                        Jackasse @Lulu last edited by

@lulu Mais justement pas une gauche de gauche juste un gauche ouvrière et les PS et autre gauchiste bobo faut juste les mettre dans une case poubelle…

Y’a même pas de mise en avant de la Nation, la Nation ne se défini pas par rapport à cela qui n’y appartient pas mais par un système de valeur.
                        Et ce ne sont pas déposer des gerbes de fleurs pour faire genre ‘on a une stature de président’.
                        Y’a rien qui va en fait, tout est détourné sur des trucs qui n’ont rien à voir avec la République, La Nation et le peuple

Lulu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Lulu
                          Lulu Eurovision @Jackasse last edited by

@jackasse a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

@lulu Mais justement pas une gauche de gauche juste un gauche ouvrière et les PS et autre gauchiste bobo faut juste les mettre dans une case poubelle…

Bah une gauche de gauche, véritable, c’est une gauche ouvrière. Enfin, pour moi. :hum:

Même si je crois qu’il faut dépasser le clivage ouvrier-reste de la société tel qu’il était défini au XIXe siècle. La classe ouvrière, elle a disparu en grande partie dans nos sociétés occidentales. Du moins dans l’acception première du terme “ouvrier”.

D’où ce que je désignais par “gauche de gauche”, avec une défense du collectif, de l’intérêt de tous, avec une vision globale de la société (éco, socio, politico, écolo, tout ça) qui sort du carcan actuel de l’économie libérale capitaliste qui, comme le productivisme soviétique ou le capitalisme d’État chinois, n’est pas compatible avec l’intérêt commun (y compris l’intérêt écologique).

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Marc1756
                            Marc1756 @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

Non Marc toi t’es passé à droite, tes discours en atteste, et c’est pas grave en soit mais je sait que le comming out est difficile même 5 ans après

Si c’est le cas, tu me rejoindras bientôt grâce aux centrales nucléaires. :lol:

• Carcha
                              Carcha Le club des vaccinés @Lulu last edited by Carcha

@lulu a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

Mais ça ne marche plus, une gauche de gauche. Tout projet sociétal qui met en avant l’intérêt commun avant l’individu, ça ne fonctionne plus. 200 ans de libéralisme a foutu en l’air l’idée de commun.

La seule vision “commune” qui est mise en avant, c’est le nationalisme. L’individualisme porté au niveau de la Nation VS l’autre, l’étranger, lui là bas qui pose tous les problèmes.

Bien sur, on a vu en 2017, la gauche de gauche ça marche plus :soupir:

Les gens de gauche ce qu’ils veulent c’est très simple. Ils veulent de la redistribution et de la protection sociale.

Ils veulent l’ISF, les riches qui payent et la classe moyenne soulagée donc déja tout ce qui est CICE ça dégage, la retraite à un age décent, les conditions de travails préservés c’est à dire toute les loi pénicaud de 2018, el khomri de 2016 on revient dessus déja. C’est simple. Extrêmement. simple.

Et par dessus si tu rajoute une réforme institutionelle permettant d’abolir cette cinquième république présidentialisée à l’extrême, pour mettre n’importe quoi de plus parlementaire à la place peu importe, c’est la cerise sur le gateau.

C’est ça qui marche, pas les conneries sortis de boite de com genre l’ISF climatique ou même le “49.3 citoyen” de Benoit Hamon en 2017, vous vous rappelez de ce truc ? C’est la même chose, pareil. On prends un truc que les gens conaissent, on rajoute un mot clé à coté (climatique, citoyen) et on pense que ça va plaire. Manqué, personne comprends, c’est flou, et ça marche pas.

Lulu 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Lulu
                                Lulu Eurovision @Carcha last edited by

@lulu a dit dans Les électeurs de gauche ne veulent plus de la gauche politique :

Bien sur, on a vu en 2017, la gauche de gauche ça marche plus :soupir:

Parfois, j’arrive même plus à comprendre si tu fais du sarcasme ou pas. :sleep:

• Carcha

Heureusement il y a 4 paragraphes après qui précisent.

• Marc1756
                                    Marc1756 last edited by

Un ami Facebook a écrit cela sur son mur. Je suis 100 % d’accord avec lui. De nos jours, il n’y a plus de gauche de gouvernement capable de diriger la France (la preuve : Anne Hidalgo, quelle rigolade !)

«  Association des Maires de France : alliance du PS avec LR, une baffe de plus dans la face des électeurs de centre gauche - moi qui cherchais une façon de me réconcilier avec la seule gauche qui me paraissait encore potentiellement fréquentable, je suis las d’attendre un signe positif de leur part.

Puisque cette gauche ne veut pas de nous, c’est entendu : nous ne voterons plus pour elle. Ils fricotent avec LFI, EELV d’un côté, avec LR de l’autre mais nous qui sommes au centre, nous sommes ceux qu’il faut abattre ?

Si le PS pense que c’est à nous de revenir vers lui, il n’a vraiment rien compris. Non, c’est à lui d’entendre le message que nous lui avons envoyé en suivant Emmanuel Macron.

Libre à lui de nous snober. Libre à nous de nous réunir alors autour de ceux qui partagent vraiment, sincèrement, notre socle de valeurs.

Au bout d’un moment, ça suffit ! Assez de déception ! Bon vent ! »

• Lulu
                                      Lulu Eurovision last edited by

Si c’est le programme de Macron qui plaît tant, pourquoi continuer à se dire “de gauche” ? :unsure:

Faut arrêter un moment de se mettre une étiquette “de gauche” tout en voulant un programme politique qui n’en est pas.

• Marc1756
                                        Marc1756 last edited by Marc1756

Beaucoup ici ne l’aiment pas et, pourtant, ses discours alarmistes depuis des années expliquent pourquoi le PS est aujourd’hui à 3%.

1A9277D5-BA11-4686-81BC-D83B5B6A2D01.jpeg

MrShadow 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Carcha

Je dirais plutot que son existence explique pourquoi le PS est à 3%.

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Marc1756
                                            Marc1756 @Carcha last edited by Marc1756

Je dirais plutot que son existence explique pourquoi le PS est à 3%.

Lis le texte.

En deux mots, il dit : la gauche de gouvernement, ce n’est pas Staline, ce n’est pas le wokisme, et ce n’est pas réserver des heures de piscine pour qu’on puisse s’y baigner en Burkini.

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post