gonflage pneus
-
Je n’ai pas trouvé de section auto donc je poste ici
J’avais fait gonfler mes pneus de voiture à l’azote, aujourd’hui je m’interroge si je peux aller ou non dans une station de gonflage classique (à air) sans que ce ne soit dangereux
Est-ce que je peux ou il faut impérativement les refaire gonfler à l’azote ?
Par avance merci pour vos retours
-
@queen-mariah a dit dans gonflage pneus :
Je n’ai pas trouvé de section auto donc je poste ici
J’avais fait gonfler mes pneus de voiture à l’azote, aujourd’hui je m’interroge si je peux aller ou non dans une station de gonflage classique (à air) sans que ce ne soit dangereux
Est-ce que je peux ou il faut impérativement les refaire gonfler à l’azote ?
Par avance merci pour vos retours
J’ai vérifié auprès d’un ami : il est conseillé de regonfler tes pneus avec de l’azote donc pas mélanger les deux.
https://www.robertbernard.com/blogue/gonfler-ses-pneus-lazote-lair/ -
merci mon copain
mais ça m’arrange pas cette affaire, y a pas de gonfleurs en libre service à l’azote faut aller dans un centre auto et payer chère
-
Par pur curiosité c’est quoi les avantages de le faire à l’azote ?
-
@soucolline a dit dans gonflage pneus :
Même question, surtout si c’est payant
-
Dit par Norauto:
“Déjà utilisé dans la compétition automobile et sur les avions, l’azote est un gaz inerte qui a une tenue en pression dans le pneu bien meilleure que l’air réduisant ainsi la perte de pression naturelle des pneumatiques. Le dégonflage est 4 fois moins rapide avec un gonflage à l’azote comparé à un gonflage à air comprimé. Le gonflage à l’azote permet également de réduire l’échauffement du pneu.”
Ca coute 12€ pour les 4 pneus.
-
@maléfique a dit dans gonflage pneus :
parait que c’est mieux mais fausse bonne idée apparemment
-
T’es une Queen et tu n’as pas 12€ pour tes pneus, non mais allô
-
Pour être honnête je ne savais même pas que des pneus pouvaient être gonflés à l’azote
-
@eleha a dit dans gonflage pneus :
T’es une Queen et tu n’as pas 12€ pour tes pneus, non mais allô
c’est pas question de ça mais si j’ai un pneu dégonflé et qu’on est dimanche je fais comment ?
et puis entre 12€ le gonflage à l’azote et gratuit ou 1€ en station… excuse nous madame la marquiseje suis une Queen mais pas une bourgeoise je suis proche du peuple MOI
-
Pour moi c’est de l’arnaque : sous le pseudo argument technologique on te met de l’azote genre : wow on a thuné ta caisse et après tu peux plus mettre de l’air.
Genre mamie qui conduit une clio 2 avec des roues azotée : wow
Même pour nous les rouleurs de bases c’est débile mais c’est un marché…
Comme quand ma caisse ne pouvait avoir que du SP95 ou SP98 et ce sont devenues les essences les plus cheères, et si tu mets de l’Ethanol ben ça nique tout. -
je suis une pigeonne
-
@queen-mariah Non mais l’azote c’est le truc froid qui fume pour brûler les verrues? On t’as mis une brpule verrue dans tes roues
Surtout l’argument de la chaleur lol genre qui roule au point de faire brûler son pneu
(hors compétition ou trucs spécifiques…)
-
@jackasse a dit dans gonflage pneus :
@queen-mariah Non mais l’azote c’est le truc froid qui fume pour brûler les verrues? On t’as mis une brpule verrue dans tes roues
Surtout l’argument de la chaleur lol genre qui roule au point de faire brûler son pneu
(hors compétition ou trucs spécifiques…)
je vais changer mes pneus prochainement de toute façon
et je referai plus jamais la même bêtise !
-
Mon esclave s’occupe de la pression de nos 8 pneus et on met de l’air nous Madâââme, on ne se pose même pas la question
Mais au fait tu as racheté une voiture ?( je réalise) tu ne prends plus le bus avec les gueux ?
-
@eleha a dit dans gonflage pneus :
Mon esclave s’occupe de la pression de nos 8 pneus et on met de l’air nous Madâââme, on ne se pose même pas la question
Mais au fait tu as racheté une voiture ?( je réalise) tu ne prends plus le bus avec les gueux ?
bah oui ça fait 1 an
-
@queen-mariah Bah non mais les mecs te mettent ça et te mettent face à ça genre “oops on a fait un truc trobien”
Ou alors tu dis oui, parce qu’il a glissé ça dans son gloubiglouba de mécano et que tu t’en bas la race tu veux juste ta caisse, c’est plutôt une erreur d’inattention de ta part et du gros scam de leur part…
-
@jackasse a dit dans gonflage pneus :
@queen-mariah Bah non mais les mecs te mettent ça et te mettent face à ça genre “oops on a fait un truc trobien”
Ou alors tu dis oui, parce qu’il a glissé ça dans son gloubiglouba de mécano et que tu t’en bas la race tu veux juste ta caisse, c’est plutôt une erreur d’inattention de ta part et du gros scam de leur part…
non non c’est moi qui ai commandé ça
je pensais bien faire
-
@queen-mariah Oui tfaçon c’est comme changer les pneus en même temps c’est un gros scam.
Genre il s’use de 2mm de + sur 5 ans ton pneu (olala ça change tout) mais ça fait que 50E donc même la règlementation l’exige on est des pigeons de ouf…
-
@queen-mariah AU BUCHER!!