Pourquoi l'homme n'a-t-il pas d'os dans le pénis ?



  • La question peut paraître farfelue et pourtant elle intéresse la communauté scientifique. En effet, les chimpanzés, les gorilles ou les ours en ont un. Alors, pourquoi pas les hommes, qui sont aussi des mammifères ?

    Pour percer le mystère du baculum, l’autre nom pour désigner l’os pénien, les chercheurs se sont plongés dans l’histoire. Ainsi, ils expliquent que l’ancêtre de l’homme en possédait un il y a encore 50 millions d’années. A cette période, l’os s’est allongé chez certaines espèces alors qu’il s’est raccourci chez d’autres. L’homme n’en a donc pas. Les bonobos en ont un de 8 millimètres. Celui du morse mesure… 50 cm.

    Mais ce fruit de l’évolution ne relèverait en rien du hasard. Et oui, l’os pénien a un rôle très précis. Dans leurs travaux publiés dans la revue Proceedings of the Royal Society, Kit Opie et Matilda Brindle, les auteures, expliquent qu’il permet aux animaux de tenir plus longtemps pendant l’acte sexuel. En effet, le baculum fournit un support structurel et permet aux mâles de moins se fatiguer.

    Et pourquoi les hommes, eux, devraient-ils s’épuiser ? Les chercheuses précisent que ce fruit de l’évolution serait dû à l’émergence…de la monogamie. Il y a 1,9 millions d’années, à l’époque des Homo erectus, il a privilégié cette stratégie pour se reproduire. Et celle-ci ne nécessiterait pas une relation sexuelle prolongée.

    Mais le bonobo a beau copuler plus souvent, sa relation intime ne dure que 15 secondes. Alors, pourquoi a-t-il toujours son os pénien, lui ? Les scientifiques ont une hypothèse : la compétition sexuelle serait plus dure pour cette espèce. Ainsi, plus la relation est longue, moins la femelle est tentée d’aller voir ailleurs.

    Normal ou injuste…. Vous savez maintenant pourquoi les hommes sont dépourvus d’os pénien.

    source



  • Comment ils savent que les Homo erectus etaient monogames? :hum:

    Surtout que j’ai parcouru un peu l’article d’origine, et ce “fait” n’y est absolument pas mentionné!

    En tout cas merci pour l’article, c’est intéressant je vais y jeter un oeil des que j’aurai un peu de temps ce week-end! :cesara:



  • Machine à remonterle temps bien sûr. :sleep:



  • C’est le but de la recherche scientifique. quand il n’y a pas de preuve, il reste l’état hypothétique. mais comme la déjà prouvé la science, les hypothèses ne sont pas toujours erronées…



  • Aucun avec l’évolution de l’anatomie de l’appareil reproducteur des femelles ? (Comme chez les canards par exemple)



  • @Carchapeau-Pointu a dit dans Pourquoi l'homme n'a-t-il pas d'os dans le pénis ? :

    Et pourquoi les hommes, eux, devraient-ils s’épuiser ? Les chercheuses précisent que ce fruit de l’évolution serait dû à l’émergence…de la monogamie.

    Pourquoi ces conclusions sont-elles tirées uniquement par des femmes? ;-)

    Sinon concernant la monogamie, effectivement rien n’a été démontré allant dans ce sens là.



  • Pourquoi les filles n’ont pas 4 nichons ? Genre 2 dans le dos 🙄😶🤔



  • Nop, c’est Dieu qui ne veut pas que les Hommes abusent des relations charnelles, c’est écrit dans la Sainte Bible et le prête l’a dit. :trollface:


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.