Coupe du monde tous les 2 ans, ligue des nations élargie, le gros bordel des réformes du football mondial
-
Ce topic de discussion pour faire le point.
Afin de
gagner plus d’argent“générer plus d’interet” pour le football, la Fifa voudrait organiser une coupe du monde tout les 2 ans.Le projet va loin et face aux levées de bouclier, ils ont même imaginé un système complètement fou ou pour respecter le souhait de ceux qui veulent garder une périodicité de 4 ans, il serait interdit de participer à deux éditions succéssives. On serait alors dans un truc totalement fou ou une coupe du monde ne contiendrait pas tout le monde…
Du coté des fédérations continentales on refuse catégoriquement et pour contrer le projet l’EUFA et la Conmebol (amérique du sud) songerait à mettre la ligue des nations en commun (compétiton actuellement réservée à l’UEFA que la France a brillament remportée il y a quelques semaines faut-il le rappeler), ce qui transformerait cette compétiton en quasi coupe du monde puisqu’elle regrouperait les meilleurs équipes des deux meilleurs continents.
Veuillez en débattre ici.
-
C’est de la merde.
-
@Madarjeen a dit dans Coupe du monde tous les 2 ans, ligue des nations élargie, le gros bordel des réformes du football mondial :
C’est de la merde.
-
Noooooooooooooooooooon
-
Dans mon esprit le foot est un sport de pauvres, mais je n’en suis pas sûr, je vais vérifier :
Jésus Marie Youssef
j’avais raison, il n’y a que des pays pauvres ou en voie de devenir pauvres, dans ce cas pour faire plus d’argents il faut plus de pauvre dans le monde, il suffit, donc d’attendre une décennie ou deux.
-
@Carcha a dit dans Coupe du monde tous les 2 ans, ligue des nations élargie, le gros bordel des réformes du football mondial :
une coupe du monde tout les 2 ans