Queer as Folk ou Histoires gay
-
Queer as Folk ou Histoires gay est une série télévisée britannique en dix épisodes (de 25 minutes, puis de 44 minutes) créée par Russell T Davies et diffusée entre le 23 février 1999 et le 22 février 2000 sur Channel 4.
C’est l’histoire d’un groupe d’homosexuels de Manchester et de leur entourage familial et professionnel. Les trois principaux personnages sont Stuart, Vince et Nathan. Au début de la série, Nathan, 15 ans, découvre le quartier homo de Manchester (canal Street) et finit la nuit avec Stuart. Vince, le meilleur ami de Stuart, voit d’un mauvais œil le trop grand attachement de Nathan envers un Stuart imbu de sa personne, mais est aussi occupé à cacher son homosexualité au travail et à aider sa mère. Enfin, Stuart doit aussi assumer le fils qu’il a eu avec Romey, mère lesbienne qui vit avec Lisa, une avocate. La plupart des éléments évoqués dans la saison 1 seront repris dans le remake américano-canadien.
La série fait-elle partie de votre culture ?
Elle est diffusée sur Arte en ce moment.
-
J’ai rematé les deux premiers épisodes et j’avoue que j’avais pas les références à l’époque, genre quand il parlait de Cadinot ou Emmerdale.
La série a bien vieilli et confirme que je n’étais pas du tout attiré par le héros, Stuart, qui physiquement n’a pour moi rien d’un tombeur. Je trouve qu’il a les bras désarticulés quand il marche, rien de séduisant.
Mais j’ai bien aimé suivre leurs aventures.
-
@Extra a dit dans Queer as Folk ou Histoires gay :
J’ai rematé les deux premiers épisodes et j’avoue que j’avais pas les références à l’époque, genre quand il parlait de Cadinot ou Emmerdale.
La série a bien vieilli et confirme que je n’étais pas du tout attiré par le héros, Stuart, qui physiquement n’a pour moi rien d’un tombeur. Je trouve qu’il a les bras désarticulés quand il marche, rien de séduisant.
Idem. Il ne m’a jamais fait fantasmer.
-
@vassago14 a dit dans Queer as Folk ou Histoires gay :
Idem. Il ne m’a jamais fait fantasmer.
Ni celui de la version US
et encore moins le Justin US eurk.
-
@Extra Mais le Justin UK…
Puis il a bien vieilli en plus!
-
@Hidéki a dit dans Queer as Folk ou Histoires gay :
@Extra Mais le Justin UK…
Puis il a bien vieilli en plus!
Oui, même son nom est mieux, Nathan ! Mais malgré sa belle gueule j’ai pas réussi à suivre Son of anarchy. D’ailleurs, j’ai pas suivi sa carrière.
-
Je viens de me rendre compte de l’arnaque, une saison 2 avec seulement deux épisodes !
J’aimerais une suite éphémère avec le cast à cet âge avancé, juste voir ce qu’ils sont devenu et surtout que Stuart se rende compte de la bogossitude de Nathan !
-
je ne connais pas cette série de folles
-
@Queen-Mariah Bin tu rates quelque chose. Ça te rendrait plus intelligente et plus ouverte d’esprit !! Choses que te manquent grandement
-
@Hidéki Ouais fin faut pas exagérer, Queer as Folk est loin d’être une série d’une grande intelligence.
-
@Hidéki a dit dans Queer as Folk ou Histoires gay :
@Queen-Mariah Bin tu rates quelque chose. Ça te rendrait plus intelligente et plus ouverte d’esprit !! Choses que te manquent grandement
jalouse
-
J’ai adoré Aidan Gillen dans The Wire, il était fantastique.
-
@Stabban a dit dans Queer as Folk ou Histoires gay :
J’entends souvent parlé de cette série, jamais vu.
-
Pur chef d’oeuvre, le seul problème c’est une dernière saison un peu loupée, mais le reste de la série est énorme.
-
Pur chef d’oeuvre, le seul problème c’est une dernière saison un peu loupée, mais le reste de la série est énorme.
Alors je me suis lancé dans le premier épi, je trouve un peu laborieux, ça prend du temps à se mettre en place, je suis à 40 min sur les 1h, les persos ont l’air sympa, mais j’attend d’avoir un peu d’action.
-
Le casting du Reboot est plutôt attrayant, en plus y a le gars de special il joue et écrit pour la série, ça risque d’être bon.
-
J’ai vu le dernier épisode de la saison 2, et je ne m’en souvenais plus trop, dommage que cette série soit sorti en 99, on aurait eu droit à d’autres aventures sinon. Mais bon elle est rentrée dans l’histoire et a permis l’insertion de perso LGBT et des show avec des héros LBGT en tête d’affiche.
-
Trailer du reboot
Bon ben physiquement les persos mis en avant dans cette BA ne m’attirent pas.
-
@extra Meh
-
@hidéki c’est ton cas aussi ? Ou tu les adores tous ?