Les macronneries

• Pour commencer avec cet extrait de campagne :

Exaltation investie quasi démentielle lors de son 1er meeting du 10/12/2016, Pte de Versailles.

:blase: Ça va donner pour les meetings suivants en écho avec les autres prétendants au siège présidentiel de toutes obédiences confondues… 5 mois de grand show guignolesque poudre aux yeux attendus.

• Eurovision

Ça me fait penser au hurlement de Howard Dean, dont certains prétendent qu’il a mis fin à sa carrière :

• Ici, vous pouvez causer plus largement de tout ce qui concerne EM dans le cadre de la campagne (son programme, ses interventions, etc) et pas seulement les petites phrases de type “macronneries” ou “macronnades”.

J’ai ouvert ce topic vu qu’il n’en existait pas de spécifique au candidat (sauf erreur) car il ne participe à aucune primaire.

• On commence avec une petite vidéo toute chaude d’aujourd’hui du coup.

• Macron c’est enfin un qui a tout compris, il faut que la France passe enfin au 21ème siècle :faim:

• @aurel a dit dans Les macronneries [Collection] :

Pour commencer avec cet extrait de campagne :

Exaltation investie quasi démentielle lors de son 1er meeting du 10/12/2016, Pte de Versailles.

:blase: Ça va donner pour les meetings suivants en écho avec les autres prétendants au siège présidentiel de toutes obédiences confondues… 5 mois de grand show guignolesque poudre aux yeux attendus.

ça fait hyper flipper :abba:

Le mec est plus hystérique que JMLP :lecid:

• @Jackasse par contre il va falloir faire travailler les cordes vocales, sinon ce sera un président aphone :hihi:

• Déjà, il n’ira pas au bout de ses meetings à se casser la voix dès le 1er.

• Je le mates sur “vie politique” c’est décidément le seul candidat de la modernité, qui veut maintenir la sécu tout en ayant un système économique moderne et plus fort face à la mondialisation. Les autres candidats c’est le moyen-âge.

M’enfin La France va avoir Fillon et son inquisition :hihi:

• @Knut Arrête c’est gênant la vraiment

• @Carchacrok oui toi tu traites comme des merdes ceux qu’on pas tes idées donc tu permets que je te nies 😊

• Ok d’accord, moi je dis ça pour toi aprés je m’en moque lol.

• lol.

• Banned

Moi il me séduit assez le Macron. Peut-être me fais-je embobiner, mais au moins par un autre courant que ceux qui embobinent depuis des décennies sans même plus s’en cacher. J’aime bien sa volatilité, ayant moi-même des idées très diverses et ne supportant plus qu’on catégorise les idées comme étant “de gauche”, “de droite” ou même “extrémistes”, j’accueille avec plaisir ce vent de fraicheur.

@Fween, endoctriné.

• Mais pourquoi il hurle comme ça ? :hum: C’est plus ridicule qu’autre chose, non ?

• Banned

Je sais pas comment on appelle le phénomène, mais il est connu que haranguer la foule de cette manière la porte et la motive.

• L’emprise sur les masses. Adolf faisait pareil.

• Et dans le même temps les mettre dans un état de catharsis ou de transe. On est pas loin de l’hypnose aussi.

• @aurel a dit dans Les macronneries :

L’emprise sur les masses. Adolf faisait pareil.

En même temps pour la vidéo que j’ai vu, Macron y était plus ridicule qu’autre chose. Comme disait @Jackasse , ça faisait peur, mais pas parce qu’il était effrayant mais parce que je trouvais ça sacrément pathétique.

Pour moi on est bien loin de l’orateur qui sait exalter les foules.

• Banned

Bravo pour ce Godwin hautement improbable.

J’ai lu je ne sais plus où qu’il s’est décrédibilisé car “un président doit être calme”. Ça me rappelle le nain agité qui disait à Royal en 2007 qu’un président devait être calme. Ou l’histoire de la paille et la poutre (sans doute la poutre qui plus tard a séduit Carlita).