Pegasus: ca y est? personne n'en parle?
-
Oui, une simple recherche sur youtube… impossible de trouver un seul sujet qui remonte à moins de quatre semaines, pourtant c’était du lourd, Gros lard 6 qui espionne tout le monde, même Macron, ça ne devrait pas passer comme ça, non?
Mais bon, gros lard 6 n’est rien d’autre que le fils de Hassane 2 héritier du roi Lyautey premier. Donc au final tout ce qui vient du royaume bananier français est bon, même l’espionnage.
-
-
@riad La plus grosse menace est l’intelligence économique et il y a tellement de trous, il suffit de lire les flashs DGSI ou chambre de commerce sur l’implantation de plein de personnels, programmes et autres espionnage économique en France.
L’administration française+les entreprises sont des passoires ambulantes on a 20 ans de retard…
-
@Jackasse a dit dans Pegasus: ca y est? personne n'en parle? :
@riad La plus grosse menace est l’intelligence économique et il y a tellement de trous, il suffit de lire les flashs DGSI ou chambre de commerce sur l’implantation de plein de personnels, programmes et autres espionnage économique en France.
L’administration française+les entreprises sont des passoires ambulantes on a 20 ans de retard…
Je suis pas au courant t’as des liens pour moi? des articles facile à lire? parce que côté économie je suis pas une lumière.
-
@riad a dit dans Pegasus: ca y est? personne n'en parle? :
@Jackasse a dit dans Pegasus: ca y est? personne n'en parle? :
Je suis pas au courant t’as des liens pour moi? des articles facile à lire? parce que côté économie je suis pas une lumière.
Une petite définition de l’ingérence économique suivie de liens flash:
https://www.cyberocc.com/approfondir/intelligence-economique/flash-de-la-dgsi/
La CCI publie aussi ces flash avec notamment des cas pratiques (anonymisés) d’ingérence économique:
-
Si seulement il n’y avait que Pegasus, ça irait. En catimini on (Le parlement Européen) a voté en juillet le “Chat-control” dont voici un article bien sourcé ici.
L’idée générale est d’aspirer le contenu, peu importe la source, le faire analyser par une I.A. et agir ensuite.
A chaud, j’y vois deux problèmes majeurs :
- La fin du secret des correspondances (A t-il seulement existé un jour ? )
- Le risque que des données soient capturées dans le processus de transfert.