Gros souci PC

• J’ai un gros souci avec le pc depuis 2/3 je me bats avec, mais apparemment rien n’y fait…

Au début alors que j’utilisais le PC, lorsque je jouais ou que cliquais d’une page à l’autre, tout se figeait (je voyais toujours tout, mais le curseur de la souris bougeait plus, je pouvais faire un ctrl+al+delete aucune réaction,…)

J’avais donc coupé mon pc, à ce moment là il se rallumait encore. Je cherche un peu sur le net ce que ça peut être. Donc je change la configuration de deux trois trucs (désactiver le démarrage rapide, passer CCleaner, cheker au niveau des virus etc)… ça va mieux quelques jours, puis ça recommence sauf que là quand j’essayais de redémarrer le PC, ça se figeait à l’écran de démarrage Thosiba. à ce moment là en essayant de démarrer plusieurs fois, ça passait au bout du compte. Mais du coup problème non résolus.

J’ai eu une fois le message d’erreur DPC Watchdog Violation, ça pourrait avoir un rapport à cause de MAJ, mais pas le temps de cheker, j’arrivais au final presque jamais plus à redémarrer le PC. J’arrivais à accéder au bios, donc j’ai fait un formatage. Le PC a fonctionné.

Il y a deux trois jours, je vois un message d’alerte pour me dire qu’il va y avoir des MAJ, je clique vite dessus pour les annuler. Seulement le PC force l’arrêt pour faire les MAJ. J’ai eu le temps de vite noter le nom :

Mise à jour cumulative Windows 10 version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)

Depuis le pc ne redémarre plus, il se fige toujours après quelques secondes au logo. J’arrive à avoir accès au Bios, je clique sur l’option récupération, on me demande confirmation, je clique oui et là de nouveau figé.

Depuis 3 jours j’essaye, sans batterie, en changeant d’alimentation. J’ai ouvert le pc pour nettoyer la poussière etc. Rien ne fonctionne :lecid: Voilà je sais pas si il y a encore des trucs à tester, ou si c’est mort 😕

Ps : j’ai pas eu de CD lors de l’achat, et jamais rien enregistré sur une clé UBS car je sauvegarde mes fichers sur DD externe et donc je me tracassais pas de devoir formater…

• @Anar non en fait ce que je voulais dire c’est qu’il voulait faire les MAJ, j’ai ouvert l’écran pour voir le nom, je voulais programmé la nuit mais c’est l’ordi lui même qui c’est coupé avant que j’ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

Donc je télécharge ça, l’installe sur une clé usb. Donc je peux dans mon bios mettre usb pour démarrer en priorité ?

• @Anar Merci :cesara: je teste ça tout de suite

• @Anar ça n’a pas fonctionné 😞 l’écran avec cette manipulation se fige aussi à l’écran toshiba (il est marqué please wait avec le rond qui tourne et là aussi après quelques secondes tout se fige)

Je me dis que c’est le DD alors qui a été touché c’est possible ? Il y a une procédure qui me permet de voir c’est ça qui pose problème ? Parce que si je vais un prendre un et que je change ça va pas, ça va pas le faire :blase: je suis à deux doigt d’arrêter de me prendre la tête et d’aller acheter new, mais je me dis que si c’est réparable c’est con :lecid:

• @Anar le problème c’est que je n’ai jamais su rien faire puisque l’ordi n’a jamais démarré, mais dans les premiers moments du souci j’avais fait un chkdsk du disque dur, et il avait dit qu’il fonctionnait normalement :hum: je sais pas si différents depuis. Mais surtout l’ordi a moins d’un an se serait quand même un manque de chance non ? Et comme j’avais dis que je sauverai presque tous sur DD externe il était même pas à un quart rempli celui de mon PC

Sinon comment je peux supprimé toutes les partitions sans avoir accès à l’ordi ? (j’arrive à me débrouiller pas trop mal pour suivre les tuttos ordi allumé, mais dans ce cas là je comprends kedal :mrgreen: )

Et un boitier pour tester sur un autre pc ça coûté combien plus ou moins ?

• Merci, je testerai tout ça le we prochain, j’ai tellement chipoter pendant 3 semaine que faut que je fasse une pause où je vais me défouler dessus :lol:

Log in to reply