Georgette Plana
-
Comme ça manquait au forum, voilà un topic dédié à cette grande chanteuse de la chanson française.
Bon, tout ça, c’est la faute de ma grand-mère qui s’est mise, subitement, entre deux Brabançonnes, à chanter :
(En plus, c’est triiiiiiiste comme chanson
)
Et donc, voilà t’il pas que mon cerveau (movegoo) a embrayé sur la discographie de Georgette !
-
Topic sponsorisé par Nostalgie, Chérie FM et Pascal Sevran.
-
Il manque Riquita jolie fleur de Java !
-
@Aurel a dit dans Georgette Plana :
Il manque Riquita jolie fleur de Java !
@Lulu a dit dans Georgette Plana :
-
Ça me fait penser que j’ai pu sauver dernièrement 20 vénérables 78 tours en cire sur une collection de ~ 100 (limités faute de place dans mon bagage + poids). Des reliques !
Je les ai fait numériser et c’est un régal à écouter avec leurs craquements, leurs scratchs de sillons rayés et le son d’époque nasillard comme au temps des gramophones (Django Reinhardt & Stephane Grapelli + divers jazz et fox-trot, Charles Trenet, Tino Rossi, Bourvil, Dario Moreno et ses roucoulades, les Sœurs Etienne, Vévette Horner, etc).
-
Voilà le pan de l’histoire musicale ce que j’ai pu sauver :Pas de Georgette Plana…
Les autres 78T, je les ai abandonnées avec regret à des déménageurs mais je leur ai cassé les couilles à répétition pour qu’ils ne les conduisent surtout pas à la déchetterie, qu’ils les manipulent sans les cogner, et même qu’ils les installent sur la banquette du camion et pas dans le fourgon (ce qu’ils ont fait de bon gré pour me calmer). Non mais ! -
Pour sûr,
• Qu’est-ce que tu dis ?
J’t’ai pas offert de fleurs
Pour sûr
• Qu’est-ce que tu dis ?
Mais j’t’ai montré mon coeur
Tu l’as pris dans tes p’tites mains légèèèèèères
Comme un p’tit papillon de Bruyèèèèèère -
Merci Lulu :Melomane:
-
Mais de rien, @riad ! Toujours présent pour des vieilleries !