Fraude fiscale : Cahuzac condamné à 3 ans de prison ferme

• Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision jeudi matin après le procès de l’ancien ministre du Budget pour fraude fiscale et blanchiment. En septembre, le parquet national financier avait requis «pas moins de trois ans de prison» assortis de cinq ans d’inéligibilité. Son ex-épouse Patricia a été condamnée à deux ans de prison ferme.

alt text

Son ex-épouse Patricia a été condamnée à deux ans de prison ferme.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/08/01016-20161208ARTFIG00017-jerome-cahuzac-fixe-sur-son-sort-ce-jeudi.php

• Enfin de la prison ferme pour un escroc de la politique en France. La faute à été qualifiée “d’extraordinaire gravité” par le tribunal correctionnel. J’espère que ça va faire jurisprudence, même si ça risque de conduire rapidement à de la surpopulation carcérale ! :mrgreen:

• La délinquabnce en col blanc est celle qui a les plus graves conséquences et c’est celle qui est le moins punie.

Bizarrement, quand Jean-Claude qui est accusé de détournement de fond arrive au tribunal en costard cravate, il ressort plus facilement avec une petite peine que Mohamed accusé de trafic de stupéfiant qui arrive en survet adidas.

Les juges ils se disent ouais y’a peu de risque de récidive, et puis c’est un mec bien regarde il a un costard, on va quand même pas l’envoyer en prison et lui ruiner sa vie à ce grand monsieur…

C’est pas des conneries c’est vrai, les études statistiques montrent très bien que plus le milieu social est élevé plus les peines prononcés sont faibles.

• C’est bien, comme ça il aura 3 ans pour rédiger ses mémoires en plusieurs tomes. Tapie avant lui avait écrit un bouquin “Librement” et un autre de Nice je crois (oublié le nom) s’était reconverti dans les conditions pénitentiaires.

• Trois ans ce n’est pas assez. D’habitude je ne suis pas pour la prison, mais lui il a été trop loin.