Le visage de l'homme dans 100000 ans
-
Voici ce à quoi on devrait ressembler dans 100.000 ans
Les visages devraient énormément changer, assimilant l’évolution et la génétique pour “adapter la biologie aux besoins humains”. Les têtes deviendront plus grandes pour contenir de plus larges cerveaux.
-
@Knut Les yeux font filtres snapshat.
-
Et encore vous avez pas vu le mister univers de dans 100000 ans
-
J’ai toujours un peu de mal à comprendre cette idée : comment peut-on envisager de nouvelles évolutions de l’être humain alors que la sélection naturelle a quasiment disparu?
Je veux dire, pour que nos descendants aient de plus grands yeux, par exemple, il faudrait que les humains aux petits yeux ne soient pas en capacité de se reproduire.
Or, rien dans notre société ou la nature n’empêche ces gens-là d’atteindre l’âge adulte ou de trouver des partenaires sexuels. -
Par contre l’exposition aux écrans va ptet nous faire avoir de plus grands yeux
-
@Madarjeen bah une évolution à lieu pour s’adapter à l’environnement.
Le docteur Kwan estime qu’à cette époque, les êtres humains auront colonisé l’espace. Dans cette optique, il suppose que leurs yeux seront plus larges, “en réponse à la progression de leur environnement, plus proche du Soleil que ne l’est la Terre”.
Tout le monde aura une peau plus foncée, “afin de réduire l’impact des UV, plus nocifs hors de la protection de la couche d’Ozone”. Il suggère aussi que les humains auront des “paupières plus épaisses” et une “arcade sourcilière plus prononcée”. Une évolution qui permettrait de réduire l’effet gênant produit par l’absence de gravité. Un effet qui aujourd’hui perturbe les astronautes évoluant sur la Station spatiale internationale.
-
@Madarjeen Meme si l’espece humaine a su limiter l’impact de son environnement, elle reste toujours influencée par les changements globaux d’environnement (climat, ensoleillement, qualité de l’environnement) mais aussi par des modifications globales de mode de vie.
L’exemple parfait je trouve est la disparition progressive des dents de sagesse, voire meme d’autres dents chez certains (les gens naissent avec des dents en moins, ou avec des machoires trop petites pour contenir toutes les dents). Ca ce serait une evolution liée simplement au changement d’alimentation graduel des populations de ces derniers siecles: on a plus besoin d’avoir une dentition aussi robuste et polyvalente qu’avant, vu que nos viandes ‘domestiques’ sont hyper tendres et que l’on travaille nos produits de facon a ce qu’ils soient faciles a mâcher… on ne recoit plus non plus le meme type de nutriments durant la croissance, ce qui influence la facon dont se developpe le corps…
Ce genre d’evolution implique des mutations de genes qui vont prevaloir progressivement, plutot qu’une selection reproductive a proprement parler.
-
Non mais l’environnement seul ne permet pas de faire évoluer une espèce, la mutation génétique ne peut se faire que via la reproduction.
L’homme ne va pas automatiquement être optimisé à l’environnement s’il n’a pas un besoin vital de le faire : seule la sélection naturelle peut permettre de sélectionner les gènes qui permettront sur les yeux grandissent, que les paupières s’épaississent, etc.Pour la dentition, ça n’a rien à voir : c’est l’hygiène qui a évolué et qui a permis à tout un chacun d’avoir des dents plus solides. Vous mettez un bébé d’aujourd’hui dans les mêmes conditions qu’il y a 500 ans, bah il aura les dents dans le même état que les gens d’il y a 500 ans. Et ça marche aussi dans l’autre sens.
Au contraire, plus l’hygiène s’améliore, plus on invente des dispositifs pour faire face à ce que la nature nous envoie dans la tronche, moins on est susceptible d’évoluer génétiquement. -
En tout cas le gène du bassin étroit a du souci à se faire
-
@Knut a dit dans Le visage de l'homme dans 100000 ans :
Voici ce à quoi on devrait ressembler dans 100.000 ans
Les Japanimes avaient raison.
-
Sinon, à part ça, on va être moche.
-
Voilà à quoi on va ressembler.
-
@Albedo
Where’s Juliette?
-
@Eleha y’aura plus que des romeo
-
@Albedo a dit dans Le visage de l'homme dans 100000 ans :
J’ai vu pire.
-
@Mahonia a dit dans Le visage de l'homme dans 100000 ans :
@Albedo a dit dans Le visage de l'homme dans 100000 ans :
J’ai vu pire.
T’as vu des photos de @drrictus ? (j’ai oublié son nouveau pseudo).
-
@Albedo Stabban
Non mais ça va je trouve, on aurait pu se retrouver sans poils, sans pigmentation etc.
Là, on a juste des plus gros yeux, ça va.
-
Dans 100000 ans on ressemblera à des poupées gonflables
-
Bon soyons rêaliste.
Dans 100000 ans, y’aura plus d’humain. -