Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ?
-
Je mise sur Cazeneuve et vous ?
-
@Carcharodon a dit dans Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ? :
Je mise sur Cazeneuve et vous ?
Je ne crois pas. Dans le contexte de terrorisme, Hollande devrait le garder à l’intérieur. Peut être Sapin.
-
Il servira de décors, autant le mettre directement sur le sapin…
-
A la place de Hollande je mettrais Najat juste pour troller l’extrême droite
-
Le Foll, car il suce Hollande d’avantage encore que Julie Gayet.
-
Non mais en vrai, on s’en fout, c’est pour 6 mois, le gouvernement va rien faire à part attendre l’éléction, c’est le moment de s’amuser.
Allez hop, Najat, ou même Taubira tiens ce serait énorme.
Le combo femme + arabe ou noir, rien de tel pour foutre un bon coup de pied dans la fourmillère. -
@Carcharodon a dit dans Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ? :
Allez hop, Najat, ou même Taubira tiens ce serait énorme.
Le combo femme + arabe ou noir, rien de tel pour foutre un bon coup de pied dans la fourmillère.Hollande peut nommer une juive noire lesbienne séropositive transgenre, que personne n’en aurait rien à foutre, toute l’attention du pays est focalisée sur 2017.
-
Bah ça dépends, c’est sur si c’est une coquille vide comme Cazeneuve ou Sapin on s’en fout mais si Hollande veut faire un coup et nommer quelqu’un qui sort de l’ordinaire “Homme blanc de 50 ans et +” ça fera son petit effet j’en suis sur.
Même si ça n’arrivera pas mais bon.
-
Le Drian pour moi.
-
@Madarjeen a dit dans Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ? :
Le Drian pour moi.
Oui pourquoi pas lui en premier ministre, et il restera ministre de la défense en plus de président de région bien entendu.
Mais blague à part c’est un des plus proches de hollande donc c’est bien probable que ce soit lui.
-
Chais pô.
-
Martine.
-
Impossible à prévoir vu que c’est du Hollande et qu’en plus y’a zéro enjeu, mais petite pièce sur Le Foll.
Histoire de maintenir les autres à leur poste en ces temps troublés : Cazeneuve à l’Intérieur, Le Drian à la Défense (voire même Ayrault au quai d’Orsay si ça lui a traversé l’esprit de lui refiler Matignon ^^). Idem pour Sapin qui vient tout juste de récupérer l’intégralité du Minefi.
Et ça consolerait le pauvre Le Foll qui a l’air complètement abattu depuis l’abandon de son champion + une récompense pour toutes ces années difficiles de porte-flingue de Hollande et de porte-parole du gouvernement. En plus il doit en avoir ras le cul de l’Agriculture.
Ce serait sympa que ce soit Najat ou Marisol, histoire d’avoir une nana après Jean-Marc et Manuel. Quoique ça signifierait que la 2ème femme PM de notre 5ème République battrait le record du séjour le plus court à Matignon, actuellement détenu par … Cresson.
Enfin bon un changement de PM a sans doute jamais été aussi peu intéressant, je me demande même si le nouveau prononcera un discours de politique générale. Limite le sort des radicaux du gouvernement m’intéresse plus.
-
@Fumier a dit dans Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ? :
Enfin bon un changement de PM a sans doute jamais été aussi peu intéressant, je me demande même si le nouveau prononcera un discours de politique générale. Limite le sort des radicaux du gouvernement m’intéresse plus.
Bah vu que Pinel y va seule sans le PS, à mon avis ils vont se faire dégager.
-
@Fumier a dit dans Pronostics éclair : qui sera le nouveau premier ministre ? :
Bah vu que Pinel y va seule sans le PS, à mon avis ils vont se faire dégager.
En aucun cas Pinel n’ira seule sans le PS, on disait le PRG plus enclin à soutenir Valls que Hollande. ^^ (pour la partie qui n’a pas rejoint Macron).
Mais c’est justement ça que Hollande a pu mal prendre, que le PRG rajoute de la pression pour aider Valls.
-
Bah en tout cas elle s’est déclarée hors primaire, mai bon ouais elle ira pas au bout mais bon.
-
Bon bah c’est Cazeneuve.
-
Tout ça pour ça, le mec qu’on citait en favori dès le départ.
Ca va râler à gauche (#RémiFraisse #AdamaTraoré #répressionpolicière) comme à droite (#attentats).
-
Les radicaux qui restent au gouvernement, preuve s’il en fallait que Pinel rentrera dans le rang.
Sinon dans la série “on file les postes aux copains”, l’abruti de Le Roux devient enfin ministre, c’est cool il l’aura été une fois dans sa vie.
Vivement que ce quinquennat se termine.
-
Je vote Bernard Housenew.