Déménager avec des déménageurs

• Tout est dans le titre, j’ai vu des témoignages catastrophiques sur internet, donc je pose la question ici pour ceux qui auraient pu tenter l’aventure.
    Merci de vos témoignages.

• Nous venons de tenter l’aventure il y a peu avec une entreprise " DEMECO " pour le déménagement tout c’est bien passé car nous habitions une maison avec une cour devant la maison , le camion était donc à proximité pour charger 50m3 avec 2 déménageurs ce qui est peu mais à l’arrivée changement de décor , nous sommes dans une résidence où entre l’arrêt du camion et le pied de l’immeuble il faut parcourir 60m dans une allée jardin, la bonne humeur des 2 types était retombée quand ils ont vu la configuration des lieux. Tout à été fait à l’arrache ( meubles abîmés , vaisselle cassée ( c’est la fessée :fock: ) casse croûte offert sans aucun remerciement et quand on se retourne vers la société pour parler des dégâts et bien il faut prouver que les meubles n’étaient pas déjà abimés et que nous n’avions pas emballé de la vaisselle déjà en morceaux :fock: Nous avons dons laissé tomber les recours interminables vu que nous avions bien d’autres soucis. Voici donc mon expérience.

• @tilou Malheureusement, c’est beaucoup d’avis de ce genre que je lis, sauf pour une seule société “Blondeau” (je suis de région parisienne et eux aussi) qui d’ailleurs m’a envoyé un devis 3 fois supérieur à tous les autres reçus, principe du devis qui allèche le client, avec sous-traitance à des gens pas déménageurs-professionnels.
    C’est quand même dingue de lire que des avis comme le tien, y’a vraiment un créneau à prendre dans ce genre de milieu.
    :hum:

• @Maléfique c’est clair surtout que ce n’est pas les moins chers ( 2850E quand même ) il y a pas mal de sociétés en ligne mais à éviter absolument.

• @tilou a dit dans Déménager avec des déménageurs :

@Maléfique c’est clair surtout que ce n’est pas les moins chers ( 2850E quand même ) il y a pas mal de sociétés en ligne mais à éviter absolument.

Pourquoi “à éviter absolument” ?

• @Britten parce que ils travaillent avec des intérimaires qu’ils embauchent la veille et qui n’en ont à foutre.

• @Britten a dit dans Déménager avec des déménageurs :

@tilou a dit dans Déménager avec des déménageurs :

@Maléfique c’est clair surtout que ce n’est pas les moins chers ( 2850E quand même ) il y a pas mal de sociétés en ligne mais à éviter absolument.

Je t’invite à lire les témoignages sur les forums style 60 millions de consommateurs, c’est assez horrifiant. Toutes ces marques dont on peut entendre les noms à la TV sous-traitent à la première société venue, et c’est visiblement cauchemardesques (y’a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de témoignages dans ce sens)

Ah oui, vous, il y avait les km compris dans ce tarif. Moi je ne ferai qu’une trentaine de bornes, :mred:

• @Maléfique

Tu quittes Paris?

• @Maléfique a dit dans Déménager avec des déménageurs :

@Britten a dit dans Déménager avec des déménageurs :

@tilou a dit dans Déménager avec des déménageurs :

Je t’invite à lire les témoignages sur les forums style 60 millions de consommateurs, c’est assez horrifiant. Toutes ces marques dont on peut entendre les noms à la TV sous-traitent à la première société venue, et c’est visiblement cauchemardesques (y’a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de témoignages dans ce sens)

c’est un véritable sac de nœuds , paraît-il que la société Déméco a été rachetée par une certaine société ABD quelque chose comme ça et comme par hasard les interlocuteurs que tu avais au début et bien ils sont introuvables.

• @Stabban Normalement oui (signature + prêt à faire) !

• @Maléfique pour une trentaine de bornes ça vaut le coup de faire appel à des potes , jusque là c’est toujours ce que nous avons fait mais cette fois avec les kms cela ne le faisait pas.

@Maléfique pour une trentaine de bornes ça vaut le coup de faire appel à des potes , jusque là c’est toujours ce que nous avons fait mais cette fois avec les kms cela ne le faisait pas.

Non, j’en ai pas envie, je ne veux pas conduire un camion dans Paris justement, m’arranger avec la mairie pour stationner une journée au pied de l’immeuble et me faire klaxonner toutes les 3min. De plus on a fait notre déménagement nous même en 2012, résultat on s’est fait dépouiller de 3000€ de matos (entre le camion ouvert et l’appart accessible plus facilement) je ne veux plus vivre ça. Ou au moins, avoir une assurance.

• @Maléfique je raisonne comme quelqu’un qui ne réside pas à Paris mais c’est vrai que l’on a moins de problème avec une entreprise ( on devrait ) Nous c’était compliqué car c’était loin , il y avait 50m3 et ils n’étaient que 2 . Je suis sûre qu’a Paris tu peux trouver une petite entreprise qui fasse les choses dans les règles de l’art.

• @tilou 2 pour 50m3 c’est un peu nawak je crois, sérieusement, ça représente 100m2 presque.
    :abba:

• @Maléfique oui c’est abusé , ma belle mère à déménagé dans la même période ( Antibes également ) elle a pris une toute petite société , elle avait quasi rien ( 12m3 ) ( 2 ou 3km ) 1000E , ils étaient quatre , elle était tellement contente qu’en plus elle a donné des pourboires ( 30E chacun ) 1000E c’est bien assez.

• @tilou Voilà, ça me semble plus logique 4 mecs pour le cubage + le prix :hum:
    C’est dingue, franchement si y’a bien une société à monter c’est une entreprise de déménagement sérieuse.

• @Maléfique on fait tous pareils souvent , on prend une société qui a pignon sur rue , il existe très certainement des petites entreprises a qui on ose pas confier nos biens mais quand tu vois que les autres ne font pas mieux. C’est clair il y a un bon truc a exploiter mais souvent le bouche à oreille tarde à se mettre en place mais quand tu es jeune , tu as plus de temps.

• @Maléfique a dit dans Déménager avec des déménageurs :

. De plus on a fait notre déménagement nous même en 2012, résultat on s’est fait dépouiller de 3000€ de matos (entre le camion ouvert et l’appart accessible plus facilement)

Tain.

• @Stabban Surtout que c’est dans le nouvel appart qu’on a été volé, 2ème étage, et double porte à badge pour accéder à la résidence, du coup je soupçonne fortement des gens de l’immeuble de nous avoir dépouillé. :sleep:

Edit on nous a aussi dépouillé dans l’appart sortant, y’avait une cour intérieure accessible par 2 portes à badges également, et une table ikéa a disparuej’ai mis un mot, mais elle n’est jamais revenue.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.