The Walking Dead - le comic
-
Parce qu’avant d’être une série, The Walking Dead était un comic, et qu’il est encore en cours de publication.
Déjà 160 numéros sont sortis, le 161ème devrait être disponible d’ici quelques jours.Pour les lecteurs du comic qui ne veulent pas prendre le risque de spoiler nos amis qui se contentent de la série, voici un topic pour parler librement de cette version originale de l’histoire et de ses nombreux rebondissements.
-
Je suis étonnée de voir que ce topic n’a pas eu de réponses alors que la série est bien suivie sur le fofo et je ne doute pas que dans les spectateurs, il se trouve aussi des lecteurs du comics.
J’ai d’abord connu TWD via la série que j’ai adoré (surtout les trois premières saisons) puis après j’ai eu envie de connaître l’histoire originale donc go lire les comics.
Il y a pas mal de divergences et de personnages différents et/ou qui se comportement complètement différemment par rapport à la série. Les dix premiers tomes dépeignent assez bien l’univers et certains personnages sont moins caricaturaux (je pense notamment au Gouverneur qui a un peu plus de cohérence dans le comics alors que dans la série, c’est l’antagoniste le plus nul et le plus inintéressant).! Je dirais néanmoins que le comics a commencé à décliner après la fin de la guerre avec Negan. Certes, ça tournait déjà en rond depuis un moment puisque le principe est toujours le même : le groupe de Rick essaye de trouver une place où vivre mais des zombies/des vilains viennent leur tataner la yeule et ils cherchent un autre endroit où s’installer mais ça recommence, et ainsi de suite ; mais Negan étant le principal antagoniste de l’intrigue, une fois celui-ci battu et la paix revenue à Alexandria et dans les autres groupes, bah l’intérêt baisse quand même pas mal hein.
Mais même si l’histoire est prévisible et n’apporte plus grand chose à l’univers, je continue à lire les tomes.
-
J’ai aussi découvert la série avant les comics. Je n’ai pas lu tous les tomes mais assez pour me faire une opinion.
C’est assez particulier de passer de l’une à l’autre, il y a de grosses différences. Même si la série TV a ses moments bien gore, je pense que ça aurait été difficile de porter certaines autres scènes à l’écran… Qui plus est : où est le plaisir de regarder une oeuvre que l’on connait déjà ? Si ce n’est peut-être voir ses personnages favoris prendre vie.The Walking Dead a aussi son jeu vidéo signé Telltale Game. Vous connaissez ? Il y a actuellement 3 saisons et un spin off avec Michonne. Graphiquement on retrouve le style de la BD. C’est un jeu narratif où vos choix déterminent l’histoire (même si ça a ses limites).